NeoSys (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:28 Sujet du message: (V6) Recherche des informations sur un composant du Server
(V6) Recherche des informations sur un composant du Server176171161578
Bonjour !!
voila je ne suis plus abonné Free , mais j'ai encore en ma possession un exemplaire Freebox Server v6 Revo qui a l’époque avait pris un méchant coup de foudre , et par la même mon porte monnaie pour l’échange. non mon assurance n'as pas pris en charge ce dégât mais bref passons ce sujet délicat ce n'est pas le sujet ,après démontage il s’avère que les dégâts sont moindre que ce que j'avais imaginé, en effet un composant as bien cramé mais pour le reste tout me semble indemne.
Donc je me suis mis en quête, et par pur plaisir de redonner la vie a cet brave bête et c'est la que vous intervenez mes chères compagnon du forum du moins je l’espère , en effet le dit composant est un petit relais blanc qui se trouve juuuuuste derrière la fiche Désolé (la ou on branche le câble qui provient du filtre de la prise téléphone ) , c'est un petit rectangle blanc qui est un relais seulement voila le petit a pris un sacre coup de chaud et les inscription d'identification qui figurais sur le dessus du composant ne s'y trouve ....plus vu que ce la ptite bête a littéralement explosé
bien évidement pas la peine de préciser que ce composant est souder sur la carte mère et donc invisible sans démonter le boitier Server, donc j'en appelle a une âme charitable qui aurais éventuellement eu accès a l’intérieur de sa Freebox ou a qui ça ne poserais aucun problème de la démonter afin de me communiquer les inscription figurant sur le dessus du petit relais blanc, ou encore quelqu'un qui aurait des information sur ce relais afin que je lui en greffe un nouveau et lui redonne un souffle de vie ,
par avance Merci les compagnons !!!! *** Modération *** Mise en page et titre édités. Les pavés sans ponctuation sont illisibles *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par NeoSys le Mar 02 Oct 2018, 20:31; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:42 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Déjà pour préciser à ceux qui seraient tenté d'ouvrir leur Freebox, que c'est à leurs risques et péril s'il le font, la box appartient à Free, qui peut facturer des frais en cas de dégradation.
Mais au dela de celà, une Freebox ne pourra jamais fonctionner en tant que modem. Les Freebox sont identifiées par une adresse MAC, qui est associée à un compte client et qui est autorisée sur un abonnement précis et pas du tout ailleurs.
Et puis juste pour préciser le cadre légal, même si elle ne fonctionne plus, la Freebox reste dans tous les cas, la propriété de Free. La somme payée n'est pas un achat de la Freebox.
Tu risques de remonter une box, qui ne te servira à rien.
NeoSys (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 20:10 Sujet du message:
176171161578
Busyspider a écrit:
Déjà pour préciser à ceux qui seraient tenté d'ouvrir leur Freebox, que c'est à leurs risques et péril s'il le font, la box appartient à Free, qui peut facturer des frais en cas de dégradation.
Mais au dela de celà, une Freebox ne pourra jamais fonctionner en tant que modem. Les Freebox sont identifiées par une adresse MAC, qui est associée à un compte client et qui est autorisée sur un abonnement précis et pas du tout ailleurs.
Et puis juste pour préciser le cadre légal, même si elle ne fonctionne plus, la Freebox reste dans tous les cas, la propriété de Free. La somme payée n'est pas un achat de la Freebox.
Tu risques de remonter une box, qui ne te servira à rien.
ton intervention n'est pas vraiment celle que j'attendais et a vrai dire excuse moi mais j'en cherche même l'utilité
car tout ce que tu me dit je le sais déjà c'est mon métier donc , concernant le fonctionnement du réseau, adresses mac et consort je connais , mais Merci
alors avant de me poster d'autre réponses du même style concernant informatique software hardware ,Electronique, réseau et Cie , sachez que je suis technicien et informé sur ce qui est légal ou pas , comme ça c'est dit et ensuite j'ai précisé que c'est un démarche de réparation faite par pur plaisir ,
je précise également que je ne pousse personne a démonté son matériel mais il s'agit ici d'un recueil d'information qui serait en possession de certain membre du forum pour x raison , par exemple quelqu'un qui comme moi serait en possession d'une Freebox Server en panne ? ce n'est qu'un exemple
Freeleu69, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 20:58 Sujet du message:
165405152054
Je veux pas dire mais tu es un technicien informé mais incapable de faire une recherche sur le net pour trouver des photos d'une révolution ouverte où on peut voir le nom du fabricant et d'autres informations concernant ce composant :
Ouais, parfois vaut mieux éviter de se la péter et rester humble surtout que si tu vas faire revenir des mort la box tu ne pourras juste rien en faire car elle va se bloquer en erreur 80 au mieux.
Merci, au revoir.
Dernière édition par Freeleu69 le Mer 03 Oct 2018, 0:32; édité 3 fois
NeoSys (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 21:17 Sujet du message:
176171161578
Freeleu69 a écrit:
Je veux pas dire mais tu es un technicien informé mais incapable de faire une recherche sur le net pour trouver des photos d'une révolution ouverte où on peut voir le nom du fabricant et d'autres informations concernant ce composant :
Ouais, parfois vaut mieux éviter de se la péter et rester humble surtout que si tu vas faire revenir des mort la box tu ne pourras juste rien en faire car elle va se bloquer en erreur 80 au mieux.
Merci, au revoir.
C'est toujours quand je vois ce genre de réponse que je me dit qu'il faut de tout pour faire un monde c'est comme ça,
Par contre tu m'indiqueras a quel moment " je me la suis peter " non parcque hormis le fait que c'est ton interprétation des choses moi personnellement je ne vois pas , j'ai clarifié ma réponse en y indiquant des informations me concernant , si tu l'as pris pour de la prétention c'est peut être que tu a un souci de base , alors avant de porter des jugements hâtifs, ce serais bien que tu te detende un peu la rondelle
Ceci étant Merci tout de même pour la photo mais ta vu un autre membre a été plus rapide et courtois avec ca ! Incroyable hein ?!
frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 22:40 Sujet du message:
6727861148
J'ai peut être loupé un truc mais si une box (ou Player ou Freeplug...) lâche, il y a le SAV. Le SAV procede a un échange où on rend le défectueux et quand rendu on a le nouveau.
Maintenant tu parles de foudre c'est donc indirectement de ta faute, tu as cassé. Don de Free à facturé si j'ai bien compris. Et t'en a ensuite envoyé une autre. Mais l'ancienne, celle défectueuse, tu l'as gardé en plus de la nouvelle ? Si oui ne faut t'il pas leur retourner ?
NeoSys (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:12 Sujet du message:
176171161578
oui tout as fait raison le SAV procède a l’échange lors d'une panne, d'un dysfonctionnement inattendu qui ne relève pas d'une cause de l'utilisateur ,
ensuite en y regardant de près a moins d'avoir eu des affinité avec Zeus et en l'invoquant fermement afin qu'il fasse s'abattre violemment la foudre juste sur le transformateur qui alimente les 3 pâtés de maison donc la mienne , je ne pense pas être responsable de ce phénomène d'aucune manière que ce soit même indirectement
alors fort heureusement il y as les assurances habitations , mais pour ma part dégât Electrique causé par la foudre n’était pas une close faisant parti de mon contrat , depuis ça j'ai change d'assurance
concernant le Server HS rassure toi j'ai bien posé la question au service client , et ils m'ont bien dit de la garder , m'enfin a ce prix la cà fait cher le presse-livre , 200€ pour une brique.
mais je suis d'accord avec toi vu le prix du composant a changer au alentour de 4€ ya vraiment de quoi se poser des question
frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:35 Sujet du message:
6727861148
Je veux pas te faire peur etc mais as tu une preuve ÉCRITE de ce que t'a dis le service client ? Car le jour où tu résilie, ils peuvent encore prélever pour non rendu... Si pas de trace écrite envoie un mail pour savoir quoi en faire, si tu mets à la poubelle car inutilisable ?
De toute façon, réparer, même si ça coûte que 10 cents, tu ne pourras pas la faire fonctionner pour la simple et bonne raison que la box a été remplacée que c'est la nouvelle qui est enregistrée en adresse (mac ou autre) liée à ton abo et l'ancienne à été switchee. Donc si tu la branche tu n'auras rien d'autre que err 80 ou un truc comme ça, si tu arrives à la refaire fonctionner. Je vois pas trop l'intérêt de gaspiller de l'argent sauf si pour le fun...
Après pour ton pb de foudre en général faut savoir qu'il y a des risques si pas sécurisé. Si ton terrain (ou à proximité) est déjà très ferreux, le risque est donc grand. Il faut alors :
- à l'extérieur mettre un paratonnerre suffisamment puissant a proximité. Faut parfaire la mise à la terre.
- à l'intérieur il faut que tu sécurises ton installation. Si peu de risque, de simples prises et multiprises para foudre et para surtenseur suffisent. Si gros risque, je crois que c'est legrand qui le propose, un gros bloc parafoudre parasurtenseur à fixer au tableau en tout premier derrière le compteur général EDF et avant le 1er interrupteur général. Il permet de reguler la tension du courant avec x sécu.. C pas mal. Ilnen existe dans d'autres marques même sous marques mais mieux vaut le must et sur. Aux prises après, je te conseille d'aller en boutique orange et acheter (sauf s'ils ne le font plus) leur prise murale parafoudre à 10e. Tu la mets à même la prise murale. Ensuite sur chacune de ces prises (l'idéal est que tu en ai sur chaque prise y compris pr frigo...) tu mets des multiprises parasurtenseur Eaton. Double sécu.. Si l' un lâche l'autre assure. L'avantage de la prise orange c'est sur non seulement elle est pas cher pour sa performance mais en plus il y a une led verte dessus qui indique si OK ou si plus de protection. Si plus de protection faut remplacer. Le courant est alors super stable. Seul bémol c'est si tu as du CPL chez toi, ça pourra ne plus fonctionner si pas compatible. Mais côté tension c'est le pieds, c'est et ça reste à 220v quoi qu'il arrive. Ça peut être un peu en dessous mais plus jamais au dessus. J'en ai partout chez moi de ces prises (sauf le bloc au compteur), même le frigo ou chauffe eau y sont alimentés et suis tranquille.
Enfin quelques petites règles même si certains pourront dire que ça sert à rien, en cas d'orage proche, fermer portes et fenêtres, conduit de cheminée, éviter d'utiliser des appareils à ondes (micro-ondes, Wifi, cb...) et préférer le filaire. Éviter de chauffer (chauffage) pendant des éclairs qui peuvent via les grilles électriques faire venir aussi la foudre... Et chaque appareil relié le plus possible à la terre de qualité.
Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:50 Sujet du message:
1313311589
Tiens c'est vrai j'avais oublié qu'il y avait de publié les entrailles de la Freebox et pourtant, je devrais le savoir puisque j'ai mis l'info sur mon site Bref !
Par contre l'image sur la page précédente est immense et déforme la page du forum ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum