Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ou télécharger le kit de connexion Free?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Flietar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Flietar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 19:52    Sujet du message: ou télécharger le kit de connexion Free? ou télécharger le kit de connexion Free? 8153 7300
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai recu un kit de connexion en cd-rom avec ma Freebox mais il ne se lance pas.
Je suis sur mac os X leopard et l'assitance m'a certifié qu'il était compatible leopard.
Je pense que le cd-rom doit être de mauvaise qualité, aussi aimerais-je le télécharger mais je ne trouve pas de lien sur la page de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 20:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je ne connais pas du tout le monde MAC et j'espère ne pas dire de bêtise, mais selon moi si tu utilises une Freebox et non un vieux modem ADSL SAGEM, alors tu n'as pas besoin du kit de connexion Wink


Car tu vas utiliser la Freebox en Ethernet rassures-moi, pas en USB hein ?? Confused


Et donc en Ethernet pas besoin du kit :
- tu configures ta carte réseau en DHCP,
- tu branches ta Freebox sur la prise téléphonique (port xDSL) et tu relies ton ordi à la Freebox sur l'un des 4 ports Ethernet,

et ça suffit ! Smile Tu es connecté à Internet Smile (normalement Rolling Eyes )
Y a aucun logiciel particulier à installer ou à configurer, tu es d'emblée connecté sur le réseau Free. Smile


Pourquoi penses-tu avoir besoin du CD du kit de connexion ?


Sinon pour répondre à ta question :
- vas sur cette page de la FAQ Free : https://support.free.fr/index.html
- là tu peux downloader des drivers ou des docs, en les attrapants à la souris, pour les dropper sur la zone qui clignotte.
- tu peux télécharger les kits de connexion, mais ils sont Windows only (et pour cause : ils sont inutiles sur Mac. Et aussi sur Windows d'ailleurs.))

- Tu peux télécharger aussi le manuel de la Freebox ADSL, il y a de nombreux paragraphes consacrés à l'installation de la Freebox en Ethernet avec OS X.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flietar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

Flietar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 21:03    Sujet du message: 8153 7300
Répondre en citant

visaster a écrit:
Je ne connais pas du tout le monde MAC et j'espère ne pas dire de bêtise, mais selon moi si tu utilises une Freebox et non un vieux modem ADSL SAGEM, alors tu n'as pas besoin du kit de connexion Wink


Car tu vas utiliser la Freebox en Ethernet rassures-moi, pas en USB hein ?? Confused


Et donc en Ethernet pas besoin du kit :
- tu configures ta carte réseau en DHCP,
- tu branches ta Freebox sur la prise téléphonique (port xDSL) et tu relies ton ordi à la Freebox sur l'un des 4 ports Ethernet,

et ça suffit ! Smile Tu es connecté à Internet Smile (normalement Rolling Eyes )
Y a aucun logiciel particulier à installer ou à configurer, tu es d'emblée connecté sur le réseau Free. Smile


Pourquoi penses-tu avoir besoin du CD du kit de connexion ?


Sinon pour répondre à ta question :
- vas sur cette page de la FAQ Free : https://support.free.fr/index.html
- là tu peux downloader des drivers ou des docs, en les attrapants à la souris, pour les dropper sur la zone qui clignotte.
- tu peux télécharger les kits de connexion, mais ils sont Windows only (et pour cause : ils sont inutiles sur Mac. Et aussi sur Windows d'ailleurs.))
.


Merci pour les liens.
Je sais pas, mais je suis connecté en Wifi et comme sans cesse y'a des ralentissements, (j'ai quatre barre, puis ca redescend à une...pis ca remonte a quatre dans l'icone de la carte Wifi, sans que j'ai ni bougé mon ordinateur, ni rien touché, et de plus j'ai une vitesse de téléchargement de 200 kbs sur des sites comme dailymotion, pour une connexion en dégroupée de 20 mégas!
Je me suis betement dit que ça venait peut être du fait que je n'avais pas installé çi ou ça (firware ou driver leopard) qui aurait été mis dans le kit de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 21:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, tu n'as rien besoin d'installer de plus venant de Free.

Si éventuellement tu as besoin d'installer ou mettre à jour un driver, c'est celui de ta carte Wifi coté ordi, mais la ça ne concerne par Free.


Tes fluctuations de signal Wifi :
- peut-être qu'un voisin utilise le même canal que toi et te perturbe fortement,
- peut-être que le micro-ondes du voisin (ou autre source de parasitage) perturbe ta connexion,
- peut-être que l'alimentation de ta Freebox ADSL est un peu défaillante et génère du parasite.....

Dans un premier temps je t'invite à aller dans ton console Free, dans le paramétrage du Wifi, pour changer de canal Wifi (tu es sur le 11 par défaut).
Tu peux soit essayer un autre canal au pif, soit essayer de cocher la case du canal automatique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox