Colliculus (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2019, 23:13 Sujet du message: Freebox Revolution + une box Android ?
Freebox Revolution + une box Android ?185329169628
Bonjour,
Je possède la Freebox revolution (Server + Player).
Comme je possède 2 TV chez moi (je suis en maison avec étage), j'aimerai bien avoir un second boitier TV.
Mais je n'ai pas envie de souscrire à l'option multi poste pour 2 raisons:
- je ne regarde la TV que sur une TV à la fois (donc pas besoin de 2 flux en simultanés)
- l'option est à 5€/mois, en comparant avec une box TV Android (l'une des moins cher est à 70€ - Xiaomi Mi Box) , en 12 mois ca ne devient clairement plus rentable.
Du coup, je me pose la question, est ce que ce genre de "box TV Android" (telle que la Xiami Mi box, la Nvidia Shell,...) fonctionne avec une connexion Free? (notamment avec le Server révoltion).
[i]Je lis rapidement des forums en même temps, donc je réponds rapidement en meme temps à mes questions; mais j'aimerai avoir l'avis des experts Free d'ici.
Si oui, comment ça marche?
- Il faut lui configurer le flux des chaines Free quelque part (je viens de lire qu'on peut installer Freebox Compagnon), donc là si pas d'option Multiposte, qu'un seul flux à la fois?
- Où ca gère carrément la TV tout seul, en installant par exemple Molotov (que j'aime sans aimer, avec tous les déboire qu'ils ont avec chaque groupe de chaines)?
- Je viens de voir qu'on peut aussi installer Kodi avec l'option Katchup pour accéder aux Replay de chaque chaine? (je suppose que c'est chaque chaine qui met à dispo qq part les Replay et que Kodi/Ketchup va juste aller grabber tout ca?).
Dernière question: ca me semble n'avoir que des avantages par rapport à une box (supplémentaire) FAI??? Ai -je raté quelque chose?
(Et en plus ces box font un peu plus: quelques une intégre la technologie Chromecast, d'autres sont des stations de jeu,...).
Note: j'adore le Player de la Freebox revolution, donc ce n'est pas une question pour faire de l'anti pub, mais je m'interroge sérieuse pour un 2nd boitier.
PPTOTO, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 1:37 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Pour avoir la TV avec une box Android :
1 - il faut utiliser Kodi ou une appli IPTV pour avoir les chaines du multi-poste Freebox TV. Les mêmes chaines que celle visibles via VLC sur un Ordi
2 - En complément tu peux utiliser Molotov TV
Voila
Sinon oui certaines box Android intègrent Chromecast, par contre contrairement à une Freebox elle ne te donnent,pas accès au Replay Freebox et à la VoD Freebox.
frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 1:47 Sujet du message:
6727861148
J'ai la v6 et ai la Shield
Pour avoir testé avant d'investir dans la Shield, méfie toi de la majorité des box Android asiat où la plupart ne gèrent pas le 5.1 et/ou le Dolby, DTS, Dolby True hd, DTS hd ma, ATMOS, auro 3d, dff...la Xiaomi (presque tous les codecs) et mieux la Shield (tous les codecs) gèrent.
Gaffe au stockage interne de la Xiaomi qui est minuscule et donc ne te permettra pas beaucoup plus que visionner des vidéos, la Shield fait tout (multimédia et jeux), grâce à son gpu de carte graphique puissant, malgré ses 2 Go de RAM. Un rien ne lui résiste, pas me un bluray 4K de 100 Go !
La Xiaomi n'a pas d'Ethernet, uniquement Wifi. 'e Wifi de la v6 ne permet pas énorme. Au mieux tu arriveras à voir sans trop de saccades un film 1080p de 2 ou 3 Go,pas beaucoup plus. Si tu veux mieux côté débit il faudra ajouter un adaptateur USB>RJ45 gigabit.ais ça sera pas le must côté box.
La Shield fonctionne presque nickel avec la v6 en Wifi (j'ai la r1 de v6) où elle arrive à lire tout fichier vidéo, même 4K, jusqu'à 6 à 8 Go de fichier. Mais le mieux est de la mettre en Ethernet, là tout fichier en réseau est comme si c'était un disque interne tellement c'est fluide.
Maintenant côté box Android et Free. Sauf peut-être si tu prends la Mini 4K qui peut peut être avoir les App de Free, sur Xiaomi ou Shield je sais pas, pas testé. Il est sa s doute possible.
Pour voir la télé sur Xiaomi ou Shield il faudra sans doute que tu utilises molotov ou my canal.
Sinon petite info même si normalement on devrait l'avoir... Sur la Shield pas de 5.1 avec Amazon Prime. Pas testé la 4K dessus sauf kkes films de mes rips bluray.
Pour le fonctionnement c'est un peu en gros comme un ordi ou une console. Tu branches les câbles d'alim, Ethernet, ajoutes éventuellement clavier, souris... Stockage pour des fichiers perso, règles Android et les App et après tu profites.
Lorenzo79, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 2:06 Sujet du message:
4409339580
J'ai la revolution et la Shield.
Au debut, j'etais pas trop emballé par une box Android. Surtout avec mes 3 pauvres mega, sachant qu'avec le Player, impossible d'aller sur Internet si je regardais une chaine Internet et qu'une box Android a besoin d'Internet pour fonctionner.
J'ai craqué et me suis fais offrir la Shield pour noel. Depuis, elle remplace mon Player. Elle lit tout, je peux naviguer sur Internet en meme temps que je l'utilise (meme si c'est un peu plus lent). Je regarde la TV avec l'appli "MyCanal" ca marche plutot bien.
Mais il faut utiliser la Shield avec un câble Ethernet pour plus de stabilite, avec le Wifi, c'est pas top. Moi, elle est branchée sur le CPL du Player. Mais je suis en train de changer mon reseau téléphonique en reseau RJ45 pour une meilleur distribution du debit.
Tu peux utiliser n'importe quelle box Android avec la v6, c'est simplement un source Internet. Mais c'est vrai que quand tu goutes à la Shield, tu trouves le Player depassé. Meme ma barre de son qui donnait rien avec le Player, a retrouvé toute son importance avec la Shield, meilleur gestion du son.
De plus, comme c'est un boitier miniscule, je l'ai emmener avec moi en vacances au ski, il y avait une box Internet dans l'appartement. Relier en CPL (que j'avais emmener aussi), elle nous a bien servie pour regarder un film le soir, ou pour le petit en cas de mauvais temps.
cette box, c'est une tuerie et pourtant, j'etais septique au debut, maintenant, je ne reviendrais pas en arriere.
frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 2:14 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que pour le son, equalizer je parle, je préfère le son neutre et plus aéré du Player de la v6 mais la Shield lit tout, via Kodi par exemple, même les dff, auro 3d, ATMOS...
Depuis que j'ai la Shield le Player de la v6 n'a plus été rallumé depuis sauf 1 fois pour écouter un cd sur la v6.
Un clavier et souris n'est pas un luxe.
En souris j'ai mis ma logitech sans fil d'ordi, la g700 qui marche nickel et est utile pr par ex les App qui ne sont pas normalement pour Android TV mais pour smartphone, comme Amazon Music, vradio,es explorer (même s'il fonctionne à la télécommande, c'est plus pratique à la souris surtout si usage réseau local...)
Les jeux Nvidia sont totalement fluide à 55fps mini.
Chez moi le câble RJ45 est un primewire cat7 de 3m acheté sur Amazon à 8e,a peine plus cher qu'un cat6 mais je gagne un peu en débit local avec. Je regrette pas.
richet, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 6:55 Sujet du message:
5889853292
j'utilise une Alfawise H96pro+ en complément de ma V6 depuis plus d'un an, elle fonctionne parfaitement en Wifi ou en Ethernet. la télécommande est un peu basique, j'utilise un clavier Bluetooth ( l'ancien de Free) et une souris en plus.
Molotov TV, Kodi, Nettflix, Amazon Prime Video c'est OK Pour enregistrer c'est une clé USB ou un disque dur en USB.
PPTOTO, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 13:09 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Oui il y'a bien une télécommande
Pour le Replay, tu as les Replay via les applications des chaines ou via MyCanal si tu as la Freebox avec TVbyCanal ou un abonnement canalsat / canal+
Pour Molotov tu as que les chaines de la TNT plus quelques chaines dans la version gratuite.
Si tu veux les mêmes chaines que le Multiposte, il faut passer par Kodi ou une application IPTV
Ca semble n'être que certaines personnes et que sur le territoire américain en test ou qui ont un bug ou une version non officielle de l'os de la Shield.
J'avais aussi vu un article de ce genre mais c'est d'après les forums des cas isolés et ça n'arriverait pas chez nous. Au pire tu mets un launcher alternatif. Perso je n'aime pas le launcher par défaut car il ne permet pas d'afficher en app sur le '' bureau'' les App installées manuellement ou pas pleinement compatible et dispo sur le Play Store. Il ne voit pas donc toutes les App installées. De ce fait perso je jongle avec 2 launcher. L' un est le principal car il m'affiche tout ce que je veux sur j'ai personnalisé, excepté qu'il n'y a pas de fond d'écran mais je m'en fou royal !, l'autre c'est celui intégré à la base que j'utilise uniquement quand j'ai besoin d'aller dans les réglages système ou même simplement arrêter la Shield... Car l'autre qui est top, est trop pénible pour certaines fonctions qui sont cachées ou pas complètes. C'est tout. Quand j'ai pas besoin d'aller dans les paramètres, je passe par l'autre, en plus c'est sacrément plus fluide avec
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum