Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Box 4G) A-t-elle une IP ''publique'', une vraie IP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
titis14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:03    Sujet du message: (Box 4G) A-t-elle une IP ''publique'', une vraie IP ? (Box 4G) A-t-elle une IP ''publique'', une vraie IP ? 56415 50986
Répondre en citant

Bonjour,

Je pose mon message ici car dans la catégorie des box il n'y a pas la box 4G. Je serais intéressé par la Box 4G de Free mais j'ai des questions donc si des personnes la possède vous me serait d'une grande utilité Very Happy .

Tout d'abord sachiez que j'ai contacté le service souscription avant de venir ici et j'ai aussi fait des recherches sur le net je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voilà le sujet. Actuellement pour une asso qui n'a pas de connexion câblé j'ai installé un router 4G avec SIM Free tout fonctionne parfaitement depuis 2 ans, mais le souci avec une SIM mobile c'est que l'on n'a pas d'IP public. C'est à dire que l’on ne peut pas la pinger ou aller sur un service (Par exemple port 80 pour du Web, du 22 en SSH). Pour pallier à cela j'utilise OverTheBox de chez OVH qui me fait un tunnel et chez qui j'ai une IP Public. Ma connexion 4G devient une connexion classique.

Pour tout comprendre vous pouvez voir 2 de mes articles ici:

https://www.cachem.fr/routeur-4G-solution-ultime-oui/
https://www.cachem.fr/overthebox-agreger-1-a-4-connexions-Internet/

Le box 4G fonctionnant avec une SIM 4 G ma question est, est-ce que cette box possède une IP publique et peut-on faire de l'ouverture de port NAT ?

Etant éligible à l'offre je suis intéressé car cela ne me ferrais plus qu'un seul équipement pour Internet.

Univers Free n'a fait aucun article détaillé sur cette box et à part des articles présentent l'offre aucun ne parle du côté technique.

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54323
 
55654 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le réseau mobile, ça serait étonnant d'avoir une vrai IP comme en fixe. Techniquement, c'est possible, mais vu le nombre qui y aura d'abonnés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:24    Sujet du message: 56415 50986
Répondre en citant

Bouygues fournissent une IP public sur la 4G box mais je ne suis pas éligible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:37    Sujet du message: Re: (Box 4G) A-t-elle une IP ''publique'', une vraie IP ? Re: (Box 4G) A-t-elle une IP ''publique'', une vraie IP ? 3458 3206 Répondre en citant

titis14 a écrit:
Bonjour,

Je pose mon message ici car dans la catégorie des box il n'y a pas la box 4G. Je serais intéressé par la Box 4G de Free mais j'ai des questions donc si des personnes la possède vous me serait d'une grande utilité Very Happy .

Tout d'abord sachiez que j'ai contacté le service souscription avant de venir ici et j'ai aussi fait des recherches sur le net je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voilà le sujet. Actuellement pour une asso qui n'a pas de connexion câblé j'ai installé un router 4G avec SIM Free tout fonctionne parfaitement depuis 2 ans, mais le souci avec une SIM mobile c'est que l'on n'a pas d'IP public. C'est à dire que l’on ne peut pas la pinger ou aller sur un service (Par exemple port 80 pour du Web, du 22 en SSH). Pour pallier à cela j'utilise OverTheBox de chez OVH qui me fait un tunnel et chez qui j'ai une IP Public. Ma connexion 4G devient une connexion classique.

Pour tout comprendre vous pouvez voir 2 de mes articles ici:

https://www.cachem.fr/routeur-4G-solution-ultime-oui/
https://www.cachem.fr/overthebox-agreger-1-a-4-connexions-Internet/

Le box 4G fonctionnant avec une SIM 4 G ma question est, est-ce que cette box possède une IP publique et peut-on faire de l'ouverture de port NAT ?

Etant éligible à l'offre je suis intéressé car cela ne me ferrais plus qu'un seul équipement pour Internet.

Univers Free n'a fait aucun article détaillé sur cette box et à part des articles présentent l'offre aucun ne parle du côté technique.

Merci pour vos réponses.

Free ne propose pas d'IP fixe/dédiée sur son réseau mobile. Donc pas de NAT etc
peut être que cela changera quand ils activeront l'IPv6 sur le mobile, cette dernière permettant ce genre de souplesse.

(a noter que les abonnés Freebox Delta avec agrégation 4G ont le même soucis).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 13:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Overthebox est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Il existe une solution beaucoup moins cher qui consiste à passer par une VPS (3€ / mois chez Ovh) ensuite il faut créer un tunnel SSH entre ton serveur et la VPS.

cf. https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-SSH-la-solution-pour-acceder-a-vos-equipements-derriere-une-connexion-mobile

Avec cette solution tu auras une IP publique (celle du VPS avec tous ses ports) et tu pourras acheter un domaine que tu associe à cette IP si tu le souhaites.

Maintenant si c'est juste pour héberger un site, autant l'héberger directement chez Ovh ou autre et éviter de passer pas la 4G en local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 22:08    Sujet du message: 56415 50986
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour overthebox oui il se sont bien gavé mais Smile j'ai l'ancienne offre à 9.99€ avec 150Mbit/s Max donc il ne faut surtout pas que je résilie sinon ça ne sera pas du tout le même prix et seulement 20Mbit/s c'est pour cela que je veux être sûr avant de faire l'essai.

Actuellement le forfait mobile à 19€ + OTB à 9.99€ cela me revient à 29.99€ le prix d'une box ADSL classique ou de la Freebox 4G.

Je connais la technique avec un VPS j'en possède un chez OnetSolutions. Pour mettre cela en place il faut pour moi de préférence un mini PC (Encombrement minime dans la baie) avec un CPU capable de chiffrer en AES 256bits (J'ai bien le Nuc de OTB (Il m'appartient) mais je ne vais pas y toucher car je dois le garder jusqu'au bout). Ton tuto est différent normalement on fait un "router" pour cela on utilise le mptcp
http://mptcp.zugaina.com/index.fr.php

Si je mets cela en place sur mon VPS j'ai peur aussi au niveau des latences. En effet j'utilise cette connexion aussi pour faire des lives Youtube + Facebook sur 2 jours cela faire que mon VPS va recevoir le flux, va me le renvoyer pour le retour et en plus va streamer sur Youtube + Facebook j'ai un doute s’il tiendra. Je ne suis pas un pro Linux non plus alors si un jour il y a un problème je ne saurais peut-être pas capable de réparer la connexion. Au moins actuellement cela fonctionne parfaitement et si j'ai un problème j'ai un support.

La connexion ne me sert pas pour du Web donc oui j'ai besoin d'une IP, Je l'utilise pour un NAS avec 6 caméras de surveillance, de la domotique et bien d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox