Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming 4G en Tunisie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
raph943
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

raph943
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 23:42    Sujet du message: Roaming 4G en Tunisie Roaming 4G en Tunisie 90871 84569
Répondre en citant

Bonjour à tous,

en vacances en tunisie mon iPhone a toujours été connecté au reseau oredoo tn en 3G. Et depuis aujourd’hui il vient de se connecter en 4G.

Est une anomalie selon vous ou bien le Roaming avec la tunisie se fait en 4G ?

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6292 points

cliclem, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 10:17    Sujet du message: Re: Roaming 4G en Tunisie Re: Roaming 4G en Tunisie 48031 43282 Répondre en citant

Roaming en 4G, c'est très bon ça !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 11:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, vu que le Roaming en 4G est en train de s'ouvrir un peu partout, aucune raison que ce soit une anomalie. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 23:33    Sujet du message: Re: Roaming 4G en Tunisie Re: Roaming 4G en Tunisie 183014 167571 Répondre en citant

Salut bon la Tunisie est inclus en Roaming depuis un moment déjà et en plus Algérie Afrique Israel niveau continent Africain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musuldroid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 4
 
207 points

musuldroid, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 9:58    Sujet du message: 112910 104354 Répondre en citant

Bonjour à tous je pars bientôt en Tunisie pour les vacances.

a l'annonce du Roaming 4G de Free Mobile en Tunisie j'ai sauté de joie puis j'ai déchanté en voyant que ça concernait la data seulement. pas les appels ni SMS...

ca n'a aucun intérêt non? parce que si j'allume le tel je vais recevoir les SMS et appels que je souhaite même pas recevoir je vais me faire plumer...

a moins que Free Mobile fait payer les SMS/appels émis mais pas reçus? si ca concerne les appels/SMS émis seulement ça serait pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 10:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

musuldroid a écrit:
ca n'a aucun intérêt non? parce que si j'allume le tel je vais recevoir les SMS et appels que je souhaite même pas recevoir je vais me faire plumer...

Bonjour. La réception de SMS est toujours gratuite, où qu'on soit dans le monde.

Les 25 Go de data (pour le forfait Free, pas celui à 2 euros..) ne sont pas négligeables car ils permettent d'appeler gratuitement vos proches (ou d'être appelé) via des applications comme FaceTime, Skype, ou WhatsApp, en audio ou en vidéo depuis votre Smartphone, sans être connecté à un réseau Wi-Fi. Par contre, attention à la réception d'appels téléphoniques, ceux-ci sont facturés 3 euros la minute en Tunisie.. mettre un message vocal indiquant comment vous joindre sur la messagerie et ne pas prendre les appels.. WhatsApp est un moyen de communication très répandu lorsqu'on voyage..

Ne pas dépasser le quota de 25 Go de data non plus (il faut vraiment regarder beaucoup de vidéos pour ça..), car au delà, c'est facturé 3 euros le Mo pour la Tunisie, ce qui peut très vite faire une somme importante.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 10:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/ Renvoi direct des appels entrants sur répondeur à l'étranger , voir "mes services"

2/ Paramétrage pour avoir les notifications d'appels et les messages vocaux sur un mail , voir "messagerie"

"Lorsqu'un nouveau message est laissé sur votre répondeur, vous pouvez choisir d'être averti par un email vous notifiant le numéro appelant ansi que la date et la durée du message.Vous pouvez également choisir d'inclure en pièce jointe le fichier audio de ce message."

La réception des SMS est gratuite , comme déjà indiqué par J-Loo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musuldroid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 4
 
207 points

musuldroid, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 10:56    Sujet du message: 112910 104354 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
musuldroid a écrit:
ca n'a aucun intérêt non? parce que si j'allume le tel je vais recevoir les SMS et appels que je souhaite même pas recevoir je vais me faire plumer...

Bonjour. La réception de SMS est toujours gratuite, où qu'on soit dans le monde.

Les 25 Go de data (pour le forfait Free, pas celui à 2 euros..) ne sont pas négligeables car ils permettent d'appeler gratuitement vos proches (ou d'être appelé) via des applications comme FaceTime, Skype, ou WhatsApp, en audio ou en vidéo depuis votre Smartphone, sans être connecté à un réseau Wi-Fi. Par contre, attention à la réception d'appels téléphoniques, ceux-ci sont facturés 3 euros la minute en Tunisie.. mettre un message vocal indiquant comment vous joindre sur la messagerie et ne pas prendre les appels.. WhatsApp est un moyen de communication très répandu lorsqu'on voyage..

Ne pas dépasser le quota de 25 Go de data non plus (il faut vraiment regarder beaucoup de vidéos pour ça..), car au delà, c'est facturé 3 euros le Mo pour la Tunisie, ce qui peut très vite faire une somme importante.. Wink



oh Yes très bonne nouvelle. Merci de ta réponse.

je savais pas que la réception de SMS est gratuite.
donc ça fait que je peux laisser allumé le téléphone sans risquer de me faire plumer Joyeux

Pour le reste Merci je maitrise c'est juste que pensant que la réception de SMS est payante (comme les appels quoi Joyeux) je savais pas comment faire en sorte de profiter de la data sans impliquer d'autre facturation.

Encore Merci de ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musuldroid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 4
 
207 points

musuldroid, Posté le: Jeu 01 Aoû 2019, 11:01    Sujet du message: 112910 104354 Répondre en citant

Yes ça je connaissais que vaguement mais je savais que c’était possible.

c'est plutôt la réception des SMS qui me faisait peur...

Merci pour ta réponse, la j'ai toute la procédure Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox