Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:33 Sujet du message:
1313311589
grubounet a écrit:
C'est très étrange, ca ressemble à un soucis de box.
Ca serait intéressant de tester avec un modem ADSL autre que la box, je sais que Free est parfois amené à le faire !
Bonjour
Cela risque fort de ne pas marcher, de ne pas être possible, si la ligne est en accès IP partagée (Equipement Free en IPv6)
grubounet, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:52 Sujet du message:
10784799907
Busyspider a écrit:
grubounet a écrit:
C'est très étrange, ca ressemble à un soucis de box.
Ca serait intéressant de tester avec un modem ADSL autre que la box, je sais que Free est parfois amené à le faire !
Bonjour
Cela risque fort de ne pas marcher, de ne pas être possible, si la ligne est en accès IP partagée (Equipement Free en IPv6)
abpfr, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 9:16 Sujet du message:
5029445381
grubounet a écrit:
abpfr a écrit:
Une fois en ADSL2+, les informations utiles pour voir ce qui se passe :
- onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
- et si possible "Courbes xDSL" sur 24h (pour plus de précision)
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Donne aussi l'affaiblissement théorique de la ligne
C'est ce qui a été posté au dessus, mais tout semble à peu près cohérent. Pas de désynchro, et le débit théorique max en UP&Down est tout le temps maximal, il ne chute pas ...
Je n'ai pas vu de "Stats xDSL" en mode ADSL2+
En particulier, en ADSL2+ l'atténuation en UP ne serait pas nulle
Lhivia (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 10:24 Sujet du message:
182132166802
Je comprends bien, mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'appelle Free, on est limite à m'insulter (parce que je suis une nana ?) en disant que c'est de ma faute ; la dernière fois, j'ai eu quelqu'un qui me disait que le Chromecast, même éteint pouvait prendre toute la connexion (donc les 27 méga) ... Ca fait déjà plus de deux mois qu'on attends pour l'échange de box validé de leur coté, alors pour faire intervenir un technicien ou nous faire prêter un autre boitier ... Les appels ne servants plus à grand chose, nous avons fait un courrier au service réclamation de Paris. J'ai lu aussi que l'on pouvait joindre le service résiliation et que ca pouvait faire bouger plus vite les choses, des retours à ce sujet ?
grubounet, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 21:45 Sujet du message:
10784799907
Lhivia a écrit:
Je comprends bien, mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'appelle Free, on est limite à m'insulter (parce que je suis une nana ?) en disant que c'est de ma faute ; la dernière fois, j'ai eu quelqu'un qui me disait que le Chromecast, même éteint pouvait prendre toute la connexion (donc les 27 méga) ... Ca fait déjà plus de deux mois qu'on attends pour l'échange de box validé de leur coté, alors pour faire intervenir un technicien ou nous faire prêter un autre boitier ... Les appels ne servants plus à grand chose, nous avons fait un courrier au service réclamation de Paris. J'ai lu aussi que l'on pouvait joindre le service résiliation et que ca pouvait faire bouger plus vite les choses, des retours à ce sujet ?
Peut être passer par FaceTooFree ?
J'ai jamais testé mais les retours que j'ai eu semblent dire qu'ils sont plus aimables, et potentiellement parfois plus efficaces.
J'ai envoyé une lettre reçue le 08/04/2019 au Service Réclamation. A ce jour, nous n'avons toujours pas eu de réponse de leur part, que ce soit pas courrier ou par mail (date limite de réponse le 08/05 pour le mois légal je sais). J'ai contacté entre temps le service Face To Free, et un conseiller (le seul compétent dans tout ceux que j'ai eu) m'a ouvert un ticket incident pour que l'on puisse prendre contact avec moi et faire éventuellement déplacer un technicien, suite aux preuves photos et vidéos que je lui ai montré. Le ticket auprès de l'assistance technique a été ouvert le 19/04/2019 a été fermé le 27/04/2019 soit disant étant "résolu" alors que nous n'avons eu aucun contact.
Est ce qu'avec ces éléments supplémentaires, vous avez une solution ? Sinon ce sera lettre au service Consommateur puis médiateur.
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