Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Stopper un abonnement pour non résultats du FAI
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grubounet a écrit:
C'est très étrange, ca ressemble à un soucis de box.
Ca serait intéressant de tester avec un modem ADSL autre que la box, je sais que Free est parfois amené à le faire !


Bonjour

Cela risque fort de ne pas marcher, de ne pas être possible, si la ligne est en accès IP partagée (Equipement Free en IPv6)

Free dans ses tests à domicile n'utilise plus de modem depuis un bon moment, mais un boitier ARGUS Copper Box qui permet de faire les bonnes mesures.
https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:52    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
grubounet a écrit:
C'est très étrange, ca ressemble à un soucis de box.
Ca serait intéressant de tester avec un modem ADSL autre que la box, je sais que Free est parfois amené à le faire !


Bonjour

Cela risque fort de ne pas marcher, de ne pas être possible, si la ligne est en accès IP partagée (Equipement Free en IPv6)

Free dans ses tests à domicile n'utilise plus de modem depuis un bon moment, mais un boitier ARGUS Copper Box qui permet de faire les bonnes mesures.
https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI


J'avoue que je suis en Fibre depuis un moment donc plus à jour sur les procedures Free en ADSL Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 9:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

grubounet a écrit:
abpfr a écrit:
Une fois en ADSL2+, les informations utiles pour voir ce qui se passe :

- onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
- et si possible "Courbes xDSL" sur 24h (pour plus de précision)
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Donne aussi l'affaiblissement théorique de la ligne


C'est ce qui a été posté au dessus, mais tout semble à peu près cohérent. Pas de désynchro, et le débit théorique max en UP&Down est tout le temps maximal, il ne chute pas ...

Je n'ai pas vu de "Stats xDSL" en mode ADSL2+
En particulier, en ADSL2+ l'atténuation en UP ne serait pas nulle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 9:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grubounet a écrit:
J'avoue que je suis en Fibre depuis un moment donc plus à jour sur les procedures Free en ADSL Joyeux

Moi de même, mais en écrivant des tutos, on a un avantage on est "obligé" de se tenir un peu à jour Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhivia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 9
 
13 points

Lhivia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 10:24    Sujet du message: 182132 166802
Répondre en citant

Je comprends bien, mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'appelle Free, on est limite à m'insulter (parce que je suis une nana ?) en disant que c'est de ma faute ; la dernière fois, j'ai eu quelqu'un qui me disait que le Chromecast, même éteint pouvait prendre toute la connexion (donc les 27 méga) ... Ca fait déjà plus de deux mois qu'on attends pour l'échange de box validé de leur coté, alors pour faire intervenir un technicien ou nous faire prêter un autre boitier ... Les appels ne servants plus à grand chose, nous avons fait un courrier au service réclamation de Paris. J'ai lu aussi que l'on pouvait joindre le service résiliation et que ca pouvait faire bouger plus vite les choses, des retours à ce sujet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lhivia a écrit:
. J'ai lu aussi que l'on pouvait joindre le service résiliation et que ca pouvait faire bouger plus vite les choses, des retours à ce sujet ?


Pour cela ... cela va dépendre de ton abonnement. Si tu as un engagement ou pas.

Sans engagement tu as toutes tes chances.
Avec un engagement en cours, je pense bien moins, puisque si résiliation "normale" tu dois payer quand même, les mensualités entières jusqu'à la fin de l'engagement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhivia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 9
 
13 points

Lhivia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:17    Sujet du message: 182132 166802
Répondre en citant

Je suis justement sous engagement de 12 mois depuis Janvier ... C'est terrible, on ne peut rien faire en terme de recours à part nos lettres Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 21:45    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Lhivia a écrit:
Je comprends bien, mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'appelle Free, on est limite à m'insulter (parce que je suis une nana ?) en disant que c'est de ma faute ; la dernière fois, j'ai eu quelqu'un qui me disait que le Chromecast, même éteint pouvait prendre toute la connexion (donc les 27 méga) ... Ca fait déjà plus de deux mois qu'on attends pour l'échange de box validé de leur coté, alors pour faire intervenir un technicien ou nous faire prêter un autre boitier ... Les appels ne servants plus à grand chose, nous avons fait un courrier au service réclamation de Paris. J'ai lu aussi que l'on pouvait joindre le service résiliation et que ca pouvait faire bouger plus vite les choses, des retours à ce sujet ?


Peut être passer par FaceTooFree ?

J'ai jamais testé mais les retours que j'ai eu semblent dire qu'ils sont plus aimables, et potentiellement parfois plus efficaces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhivia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 9
 
13 points

Lhivia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 10:19    Sujet du message: 182132 166802
Répondre en citant

Bonjour, voici le lien de mon drive avec toutes les preuves de bug : https://drive.Google.com/open?id=1JV7ZWgXhDGGGQdz3x6naVCpxwNErLD72

J'ai envoyé une lettre reçue le 08/04/2019 au Service Réclamation. A ce jour, nous n'avons toujours pas eu de réponse de leur part, que ce soit pas courrier ou par mail (date limite de réponse le 08/05 pour le mois légal je sais). J'ai contacté entre temps le service Face To Free, et un conseiller (le seul compétent dans tout ceux que j'ai eu) m'a ouvert un ticket incident pour que l'on puisse prendre contact avec moi et faire éventuellement déplacer un technicien, suite aux preuves photos et vidéos que je lui ai montré. Le ticket auprès de l'assistance technique a été ouvert le 19/04/2019 a été fermé le 27/04/2019 soit disant étant "résolu" alors que nous n'avons eu aucun contact.

Est ce qu'avec ces éléments supplémentaires, vous avez une solution ? Sinon ce sera lettre au service Consommateur puis médiateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox