Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CadillacFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 15
 
15 points

CadillacFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 1:03    Sujet du message: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ 187387 171302
Répondre en citant

Salut !

J'ai souscrit chez Free il y a pas longtemps , venant de chez SFR en ADSL2+ avec un débit de 17.5 Mbps en Down pour 1.2 en UP avec un ping de 24ms.

En passant chez Free en VDSL2 (car oui , SFR n'a pas installé la VDSL2 sur mon NRA) , j'ai désormais un débit de 16.5 Mbps en Down pour 2.7 en UP avec un ping de 11ms.
J'ai donc obtenu un meilleur ping , un meilleur débit en Upload mais mon Download n'est pas aussi bon qu'en ADSL2

Je tient à préciser que Ma ligne fais 1141m avec un petit bout en 6/10 pour une atténuation théorique de 16.55db.

J'ai fais un Speedtest sur le freewifi de mon voisin (avec son accord bien sur) , qui à une ligne similaire à la mienne , même longueur , car nos lignes se séparent au même poteau ; et j'obtient 23 Mbps en Down pour 4.3 en UP...

Je voudrais savoir ce qui est à l'origine de cette perte. Sad

Ma piste:

-Branches mortes , en effet , j'ai 3 prises téléphoniques et une seule est utilisée (par la box)

Vous pensez que sa vient d'où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 1:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut débrancher les deux autres prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT ou de la dérivation.

Si tu as un DTI avec brassage, il faut brancher la box sur la prise test du DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CadillacFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 15
 
15 points

CadillacFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 2:13    Sujet du message: 187387 171302
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il faut débrancher les deux autres prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT ou de la dérivation.

Si tu as un DTI avec brassage, il faut brancher la box sur la prise test du DTI.


OK , je vais essayer sa bientôt.

Je joins également mes stats xDSL , si il y a quelque chose à dire dessus n'hésitez pas.

https://gyazo.com/e00791d74c3a7ad3be77e76697b05f0e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 2:47    Sujet du message: Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ 183014 167571 Répondre en citant

Salut si tu a pris la Delta bas tu gagnerai en débit en mélangeant la 4G avec l'ADSL tu dépasserait le débit de ton voisin si tu es proche d'une antenne relais Free. A+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CadillacFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 15
 
15 points

CadillacFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 2:51    Sujet du message: Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ 187387 171302
Répondre en citant

FREEDELTA352 a écrit:
Salut si tu a pris la Delta bas tu gagnerai en débit en mélangeant la 4G avec l'ADSL tu dépasserait le débit de ton voisin si tu es proche d'une antenne relais Free. A+.


Salut , j'ai pris la Freebox Mini 4K car aucune antenne près de chez moi.

PS: Je suis passé en mode patate , redémarré la Freebox et j'ai une nouvelle synchro , j'ai gagné environ 0.5mbps en Down et 0.4mbps en UP , c'est pas mal mais toujours pas aussi haut que sa devrais l'être: https://gyazo.com/02e94a5f4fff87a2dc93aa0138c496a9
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASIKOO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

ASIKOO, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 6:57    Sujet du message: 180743 165590 Répondre en citant

A 1kXXX du NRA et selon l'atténuation de ta ligne, il ne faut pas en attendre plus du VDSL2...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:03    Sujet du message: Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ 13133 11589 Répondre en citant

CadillacFR a écrit:

Je tient à préciser que Ma ligne fais 1141m avec un petit bout en 6/10 pour une atténuation théorique de 16.55db.


Bonjour

La limite /gain pour avoir mieux en VDSL2 qu'en mode ADSL, est d'environ 20 /22 dB

Tu as encore une petite marge, mais bien peu, il faut donc, comme déjà indiqué optimiser au maximum la ligne intérieure dans ton logement.

Une seule prise et désactiver tout le reste du réseau cuivre dans le logement. Et relier les équipements utilisés (PC) en câble Ethernet direct.

Regarde également les courbes de marge de bruit sur Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr
Application Etat de la Freebox - Courbes xDSL

Voir si la ligne de marge de bruit ne serait pas trop perturbée..
(Exemple en ADSL , j'avais un combiné DECT proche de la première prise de téléphone, branchée sur la prise électrique à côté de cette prise de tél et qui m'avait parasité complètement mon installation téléphonique)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les "Stats xDSL" en VDSL2 ne sont pas faciles à interpréter. Il faudrait passer la connexion en ADSL2+ et attendre que ce soit effectif (le lendemain) pour donner les caractéristiques dans ce mode.

En attendant, essaie un branchement du Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Si la connexion est meilleure, tu pourras vérifier ton installation téléphonique intérieure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CadillacFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 15
 
15 points

CadillacFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 14:27    Sujet du message: Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ Re: Débit VDSL2 inférieur à l'ADSL2+ 187387 171302
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CadillacFR a écrit:

Je tient à préciser que Ma ligne fais 1141m avec un petit bout en 6/10 pour une atténuation théorique de 16.55db.


Bonjour

La limite /gain pour avoir mieux en VDSL2 qu'en mode ADSL, est d'environ 20 /22 dB

Tu as encore une petite marge, mais bien peu, il faut donc, comme déjà indiqué optimiser au maximum la ligne intérieure dans ton logement.

Une seule prise et désactiver tout le reste du réseau cuivre dans le logement. Et relier les équipements utilisés (PC) en câble Ethernet direct.

Regarde également les courbes de marge de bruit sur Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr
Application Etat de la Freebox - Courbes xDSL

Voir si la ligne de marge de bruit ne serait pas trop perturbée..
(Exemple en ADSL , j'avais un combiné DECT proche de la première prise de téléphone, branchée sur la prise électrique à côté de cette prise de tél et qui m'avait parasité complètement mon installation téléphonique)


Je vais essayer de débrancher les prises téléphoniques qui ne servent pas et uniquement laisser celle ou il y a la box Wink
à priori , en ayant jeté un coup d’œil , toute les prises parte de mon boitier d’arrivée , l'opération s'avère donc être normalement plutôt simple , il suffit de débrancher tous les fils qui appartiennent au deux prises T inutilisées sur le boitier d’arrivée 12 broches ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CadillacFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 15
 
15 points

CadillacFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 14:28    Sujet du message: 187387 171302
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Les "Stats xDSL" en VDSL2 ne sont pas faciles à interpréter. Il faudrait passer la connexion en ADSL2+ et attendre que ce soit effectif (le lendemain) pour donner les caractéristiques dans ce mode.

En attendant, essaie un branchement du Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Si la connexion est meilleure, tu pourras vérifier ton installation téléphonique intérieure.


Pas de DTI dans mon logement malheureusement Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CadillacFR a écrit:

Pas de DTI dans mon logement malheureusement Cry


Dans ce cas brancher la Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement et désactiver le reste du réseau interne au moins pour les tests.
Bien vérifier qu'il n'y a pas de module Rc (Condensateur) à l'intérieur de la prise de téléphone.

Bien vérifier aussi que ce soit bien la 1ère prise et que l'arrivée de la ligne ne passe pas par des combles avec une autre prise (12 plots par exemple)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CadillacFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 15
 
15 points

CadillacFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 15:37    Sujet du message: 187387 171302
Répondre en citant

J'ai du nouveau !

J'ai clean mon install , j'ai regardé à mon boitier d'arrivée.
J'ai un condensateur à deux pattes que j'ai laissé car apparemment , il n'influence pas le débit ; et j'ai suivi vos conseils , c'est à dire que j'ai débranché les prises téléphoniques inutilisées (2).

Après avoir fais tout sa , j'ai reboot ma box , et là , SUPRISE ! :

https://gyazo.com/d85d34ff83be102ec0a33da591254e3e

https://www.Speedtest.net/result/a/4850575900

Gain net: 13.59mbps en Down et 3.14mbps en UP

Autant vous dire que l'intervention en vaut le coup !

Merci Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

que c'est beau Smile

çà valait le coup Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 15:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le truc a 2 pattes que tu indiques est le filtre ADSL. Il était '' utile'' (quoi que) à l' époque du début de l'Internet mais depuis ça peut baisser la qualité. Autant le retirer. Après tu fais comme tu veux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 15:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le truc à 2 pattes c'est un module de test, il sert à tester à distance la ligne par Orange, mais s'il y a un équipement de branché , il ne sert à rien tu peux l'enlever.

A 2 pattes en principe il ne fait pas de perturbation (sauf des séries foireuses) là ce n'est apparemment pas le cas.

J’appliquerai maintenant le principe, quand tout va bien, on ne touche plus à rien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox