Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Incompréhension du débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LeRetail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

LeRetail
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 16:24    Sujet du message: (V6) Incompréhension du débit (V6) Incompréhension du débit 187431 171340
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir...

Je vous écris dans le désespoir car je cela commence à m’insupporter !

Cela fais plus de 10 ans que je suis client chez Free, et quasiment au début de la Freebox Révolution je suis passé sur cette offre... cependant aujourd’hui je vois que cette offre est enfaite une offre en Fibre optique apparemment à 1 Gbits/s, le problème est que jusqu’à la semaine dernière l’immeuble n’etait pas raccordé en Fibre et donc ma box non plus et l’est toujours pas donc je voulais savoir si déjà il était normal de télécharger à 1Mo/s sachant que j’habite à Annecy et que je suis raccordé en connexion filaire à mon PC (mon PC est neuf donc aucun soucis) et aussi est ce que je peut demander à avoir la Fibre sur ma Révolution et ce à quel prix ?

Désolé d’ecrire un tel pavé cependant je n’avais pas le choix ! Je vous remercie infiniment déjà de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Annecy il y a déjà des abonnés Freebox raccordés en Fibre optique sur ta ville.

Il faut tester ton adresse sur le portail de Free et voir la réponse:

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne numéro géographique technique de la ligne ADSL ou bien ton adresse. La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free

la bonne réponse :
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!

et toi çà donne quoi comme réponse ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

1 Mo/s, ça fait plus de 10 Mbits. La ligne fait combien en longueur ?

Poste les données de la synchro de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 16:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahhh j'ai oublié de répondre sur le prix

Pour la Fibre en Freebox Révolution, si tu es en dégroupage total, ce sera exactement le même prix qu'avant ...

Et l'installation de la Fibre optique à ton domicile est totalement gratuite (pour toi)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 19:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai rien compris à ce topic !!! Embarassed

Tu es en ADSL ou en Fibre ?
Si ADSL, poste comme demandé les stats xDSL et les courbes de marge de bruit que tu trouves dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Si tu en ADSL et tu souhaites connaître le planning Fibre, la par contre personnes ne sait. Il faut surveiller son éligibilité sur le site de Free via des test d'éligibilité.

Pour le prix, la Fibre avec une V6 est à 40€ ou 45€ avec TVbyCanal suivant si tu es ancien ou nouveau client ou 38€/mois sans TVbyCanal pour les anciens en migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:51    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, l'offre Freebox avec Freebox Révolution/Mini 4K/One est jusqu'à 1Gbits selon éligibilité sans changement de prix.

Comme mes collègues, dès éligibilité Fibre effective au logement, Free contacte le client et procède au raccordement par planification d'un RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeRetail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

LeRetail
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:07    Sujet du message: 187431 171340
Répondre en citant

Pour commencer Merci de vos réponses pourtant aucune de m'aide...

Déjà voici mes synchro de la box :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GLI74
Longueur : 1968 mètres
Affaiblissement : 29 dB



Oui depuis free.fr je suis éligible à la Fibre Optique, cependant on ne m'as toujours pas contacter, contrairement à Orange ou encore Bouygues qui ont raccordé l'immeuble.

Suis-je censé les appeler pour qu'il fassent déplacer un technicien qui s'en occuperas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as une ligne Fibre indiquée sur ton espace abonné ? en plus de la ligne ADSL ?

çà donne une idée pour la future migration à la Fibre optique. (C'est Free qui va te contacter)

Tu as quelle type de Freebox ? si tu as une Freebox V5, la migration à la Fibre optique commence par une proposition de Free pour changer de Freebox, une Freebox qui soit compatible Fibre optique.

Tu as peut-être reçu un email de ce type ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeRetail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

LeRetail
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:35    Sujet du message: 187431 171340
Répondre en citant

Merci de vos reponses rapides !

J'ai la Freebox v6 et je ne suis pas raccordé en Fibre.

Cependant je viens a l'instant de contacter Free depuis le 3244 et j'ai eu le service Fibre et la seul chose a faire apparement maintenant est tout simplement d'attendre un appel de Free me disant qu'il vont passer me raccorde la Fibre chez moi.

Tout simplement hallucinant quand on vois que tout le monde est déjà passer dans les immeuble voisins et pas encore pour Free...

Bref Merci à vous et à la dame j'espere au moins que le debits vaudras la peine d'attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 17:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il y'a 5 millions de clients ADSL à migrer, donc ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Si toutesfois tu es vraiment pressé sachant que ta ligne ADSL n'est pas vraiment naze, tu peux essayer de faire le forcing via l'ADUF pour accélérer la migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox