Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 4S: faire les réglages corrects pour le réseau Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mrodfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 14:47    Sujet du message: iPhone 4S: faire les réglages corrects pour le réseau Free iPhone 4S: faire les réglages corrects pour le réseau Free 168528 154787
Répondre en citant

Bonjour

J'utilise un vieux iPhone 4S avec IOS 9.3.5. Je viens tout juste de mettre a jour les données de l'opérateur avec Itunes (ce tél n'est pas souvent branché).

Dans réglages -> opérateur :

- Faut il laisser sur automatique ou pas pour le réseau Free ? (Peut être en non automatique pour plus d'autonomie).

- Si non, que faut il choisir ? (Free (3G) ou Free). (Un des deux doit être Orange en itinérance).


Dans réglages -> données cellulaires -> Options -> réseaux de données cellulaire: (A cet endroit se trouve les parametres de Free MMS).

- Faut il paramétrer quelque chose ou non ?


Merci pour vos réponses et aides apportées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 17:44    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, bien laisser le téléphone en selection automatique, et si ton tel passe en itinérance télécharge l'appli Fmobile sur Testflight.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 17:53    Sujet du message: Re: iPhone 4S: faire réglages corrects pour le réseau Free Re: iPhone 4S: faire réglages corrects pour le réseau Free 108215 100235 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
Dans réglages -> opérateur :
- Faut il laisser sur automatique ou pas pour le réseau Free ? (Peut être en non automatique pour plus d'autonomie).
- Si non, que faut il choisir ? (Free (3G) ou Free). (Un des deux doit être Orange en itinérance).

Laisser en automatique.

mrodfr a écrit:
Dans réglages -> données cellulaires -> Options -> réseaux de données cellulaire: (A cet endroit se trouve les parametres de Free MMS).
- Faut il paramétrer quelque chose ou non ?

Non

Voilà.. ça a toujours été paramétré comme ça sur mes iPhones.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 20:15    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour, bien laisser le téléphone en selection automatique, et si ton tel passe en itinérance télécharge l'appli Fmobile sur Testflight.

Salut en espérant que la personne qui a créer cette appli l'a rendu compatible pour ios 9 car y a pas mal d'appli maintenant qui demande à être sous iOS 10 ou 11 au minimum maintenant. a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 5:58    Sujet du message: 168528 154787
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour toutes vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 5:58    Sujet du message: 168528 154787
Répondre en citant

Bonjour

J'ai donc maintenant, et depuis peu, un fichier: réseau cellulaire, obtenu par Itunes.

Lorsque je l'ai mis sur mon iphone4s, la batterie était a 80%. Ce matin, en 1 jours et demi environ, j'en suis a 15% !!!!

Sans ce fichier opérateur (maj de itunes), mon iPhone 4s tenait 7 jours en autonomie.


Sans ce fichier, je recevais le signal (surement itinérance orange) avec 4 points. Pas de réseau Free (trop loin).
Avec ce fichier, réseau orange (2 points) et réseau Free (1 points).

Bref, autonomie et puissance du signal, c’était mieux avant.


Pourtant dans ce fichier, apparemment, que des parametres MMS. Ca doit surement déconner parce que j'ai le forfait Free à 0 euros peut étre ???

- Qu'en pensez-vous ? Merci et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 7:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec le 2€ , coupe les données cellulaires sur le mobile quand tu n'en a pas besoin pour les MMS

L'autonomie va y gagner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
143 points

mrodfr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 7:53    Sujet du message: 168528 154787
Répondre en citant

Salut

les données cellulaires ne sont jamais mises (Wifi seul a la maison). tel utilisés pour tel et SMS uniquement.

La, les puissances de reception en automatique, 3G (Free) et 3G sont de 3/5 stables.
Avec le descriptif maj par itunes, les puissances bougent souvent (de 1 a 3 rien qu'en bougeant dans la maison).

Sans le descriptif reseau, je suis sur de retrouver de l'autonomie avec mon tel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 8:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
J'ai donc maintenant, et depuis peu, un fichier: réseau cellulaire, obtenu par Itunes.

Bonjour, c'est quoi un fichier « réseau cellulaire » ? Une App ?

Sinon, mettre à jour directement depuis le téléphone (connecté en Wi-Fi dans ton cas) en utilisant l'App Store pour les applications et l'application Réglages pour l'iOS.

Tu peux paramétrer plusieurs choses pour économiser la batterie. Par exemple désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi quand tu ne t'en sers pas, désactiver la localisation, désactiver les « push » (mails, réseaux sociaux etc.), fermer les applications dont tu ne sers plus (double clic du bouton d'accueil et glisser les Apps vers le haut pour les fermer).

Réinitialiser la batterie en la vidant entièrement de temps en temps avant de la recharger à 100 %.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 9:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mrodfr a écrit:
Salut

les données cellulaires ne sont jamais mises (Wifi seul a la maison). tel utilisés pour tel et SMS uniquement.
Sans le descriptif reseau, je suis sur de retrouver de l'autonomie avec mon tel.


Pas trop compris l'histoire du "fichier opérateur ITunes", encore un truc inutile ..

Si l'autonomie est importante et que tu ne t'en sers que pour les appels / SMS , la meilleure solution , si c'est possible sur le 4S : 2G only
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox