Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloquée en étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Babcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:29    Sujet du message: (Fibre) Bloquée en étape 3 (Fibre) Bloquée en étape 3 187481 171383
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour demander conseil, car peut être que l'un de vous est déjà passé par là et saura me dire quoi faire. Il y a déjà deux ans mon immeuble a été équipé par Orange pour avoir la Fibre optique (jusqu'ici tout va bien dans le meilleur des mondes). Voilà deux semaines un commercial de chez Free m'appelle, m'annonce que que Free est arrivé dans mon immeuble et me fait une offre promotionnelle. L'offre est vraiment tentante surtout sur le plan financier et du coup j'accepte Précision, le commercial me dit d'attendre l'activation de ma Freebox avant de résilier chez Orange.
Je reçois ma Freebox Revolution, un technicien passe faire les branchements (pas de travaux à faire car l'appartement est déjà équipé). Il m'explique par la suite qu'il y a un brassage à faire au niveau du PM (Point de mutualisation) et que ce n'est pas de son ressort.

Résultat, une semaine plus tard je n'ai toujours pas d'Internet, la Freebox étant bloquée sur l'étape3, quand je branche ma Livebox, elle ne synchronise plus du tout.

"Le SAV de Free me dit juste : Patientez on ne peut rien faire à notre niveau".. Un arrière goût amer dans la bouche avec un abonnement Orange qui court toujours que je n'arrive pas à utiliser, et un service Free qui ne fait pas grand chose pour m'aider à sortir de cette situation.
Avez vous des suggestions pour moi ? Merci d'avance.

Babcom


Dernière édition par Babcom le Lun 15 Avr 2019, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:32    Sujet du message: Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3 Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3 13133 11589 Répondre en citant

Babcom a écrit:

Je reçois ma Freebox Revolution, un technicien passe faire les branchements (pas de travaux à faire car l'appartement est déjà équipé). Il m'explique par la suite qu'il y a un brassage à faire au niveau du PM (Point de mutualisation) et que ce n'est pas de son ressort.

Bonjour

Comment cela pas de son ressort ? Justement si, c'est à lui de modifier la jarretière au Point de Mutualisation.

Ta ville STP, si pas confidentiel pour affiner la réponse . Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:34    Sujet du message: Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3 Re: Fibre Optique Free - Bloqué Etape 3 187481 171383
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Babcom a écrit:

Je reçois ma Freebox Revolution, un technicien passe faire les branchements (pas de travaux à faire car l'appartement est déjà équipé). Il m'explique par la suite qu'il y a un brassage à faire au niveau du PM (Point de mutualisation) et que ce n'est pas de son ressort.

Bonjour

Comment cela pas de son ressort ? Justement si, c'est à lui de modifier la jarretière au Point de Mutualisation.

Ta ville STP, si pas confidentiel pour affiner la réponse . Merci.


Bonjour et Merci pour ta réponse rapide.
Ma ville c'est Chelles (77500)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chelles : c'est une ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange.

Je confirme alors que le technicien aurait du modifier le branchement au Point de Mutualisation, pour brancher Free à la place d'Orange.

A t il eu des difficultés d'accès au local technique en sous sol ? parfois c'est le cas si le local est fermé et que le gardien n'est pas là pour ouvrir.

Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies plus d'accès orange, car s'il n'est pas intervenu tu devrais avoir encore Orange en accès Fibre.


Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:52    Sujet du message: 187481 171383
Répondre en citant

Pour répondre à ta question il a eu accès au local et il a bien branché quelque chose (c'est pour ça que ma box orange ne synchronise plus). Mais après j'avoue ne pas avoir compris son histoire de brassage. Je vais de ce pas poser la question à l'adresse que tu m'as indiquée

Merci Beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ce cas -et ils ont des consignes pour le faire- il aurait du te rebrancher sur Orange en attendant de résoudre son problème.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 21:21    Sujet du message: 187481 171383
Répondre en citant

Quand le sort s'acharne...

hum.. je ne dois vraiment pas avoir de chance.. j'ai essayé de me connecter avec mon adresse Gmail / mon adresse yahoo /
Impossible... Désolé votre adresse a été bannie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 21:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Bis repetita ...

et je rajoute yahoo dans la liste.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:58    Sujet du message: 187481 171383
Répondre en citant

Même problème avec mes adresses Gmail et orange. J'ai envoyé un mail au webmaster.
En espérant avoir une réponse... 1 sem et deux jours.. sans Internet... j'ai épuisé mes données avec les partages de connexion... *** soupir ***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 19:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

un mail Orange devrait fonctionner (pas Gmail ! )

T'as pas un email @free.fr ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babcom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 8
 
8 points

Babcom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 21:12    Sujet du message: 187481 171383
Répondre en citant

Non car je n'ai pas encore eu le temps de le créer.
Lorsque je me connecte à mon espace abonné, j'arrive sur la liste des différentes étapes et je suis bloqué à l'étape 4 ligne en cours de raccordement.
Là je viens de rentrer chez moi, plus de réseau je devrais attendre demain au travail pour voir la suite. Excellente soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox