Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En aérien: qui me câble ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
anthonylover62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

239 points

anthonylover62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 15:24    Sujet du message: (Fibre) En aérien: qui me câble ? (Fibre) En aérien: qui me câble ? 9242 8272
Répondre en citant

Bonjour mon village vien d'être totalement fibré par Cap Fibre (axione), dans ma rue le câble passe en aérien sur des poteau bois, le nra et sur le poteau du voisin.

Ma question, es que quand mon adresse sera éligible je devrais préciser à Free que mon câble et en aérien car il leur faudra une nacelle afin de me raccordé puis sur mon poteau ça par dans le sol jusqu'à chez moi (maison individuelle).

Merci de m'éclairer

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 15:38    Sujet du message: Re: Fibre optique en aérien Re: Fibre optique en aérien 3458 3206 Répondre en citant

anthonylover62 a écrit:
Bonjour mon village vien d'être totalement fibré par Cap Fibre (axione), dans ma rue le câble passe en aérien sur des poteau bois, le nra et sur le poteau du voisin.
Ma question, es que quand mon adresse sera éligible je devrais préciser à Free que mon câble et en aérien car il leur faudra une nacelle afin de me raccordé puis sur mon poteau ça par dans le sol jusqu'à chez moi (maison individuelle). Merci de m'éclairer
Cordialement

Ce n’est pas Free qui va vous fibrer mais Axione. Et eux connaissent déjà très certainement la topologie de votre rue

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 16:36    Sujet du message: Re: Fibre optique en aérien Re: Fibre optique en aérien 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Ce n’est pas Free qui va vous fibrer mais Axione. Et eux connaissent déjà très certainement la topologie de votre rue

Bonjour

Pas si sûr que cela .

Dans la plupart des cas (il y a des exceptions)

C'est l'opérateur qui abonne pour la première fois qui met en place le câble optique jusqu'au logement - raccorde- depuis le PBO qui se trouve dans la rue et si tout aérien, depuis le PBO qui se trouver sur le poteau. Si aéro souterrain on part en aérien, on descend le long du poteau et on finit le raccordement en souterrain jusqu'au logement. Free le raccordement dans tous les cas c'est 100% gratuit pour l'abonné Free.

Donc si ici on attend que Free soit éligible ce sera Free qui fera le raccordement en aérien et ils ont l'habitude d'intervenir avec des nacelles.

Bon souvent il faut un RDV pour rien , même si on prévient pour que la nacelle soit commandée pour le 2ème rendez-vous.

En images le chemin de la Fibre optique

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

anthonylover62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

239 points

anthonylover62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 19:55    Sujet du message: 9242 8272
Répondre en citant

Je vous tien au courant, j'espère ne pas avoir un rendez-vous pour rien, je vais essayer de pousser pour qu'il prévoit la nacelle au 1er rendez-vous.
Merci

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 9:59    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

anthonylover62 a écrit:
Je vous tien au courant, j'espère ne pas avoir un rendez-vous pour rien, je vais essayer de pousser pour qu'il prévoit la nacelle au 1er rendez-vous.
Merci

Rassurez-vous !!!

Ils ne viennent pas à deux dans ce cas !!!

A mon boulot (Pour la Fibre au CE) il y avait 4 bagnoles et pas moins de 6 tech !!!

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 12:11    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

anthonylover62 a écrit:
Merci

Je suis dans un cas similaire: rue fibrée par Orange en aerien, avec "boitier de racordement Fibre" sur le poteau de l'autre coté de la rue.

C'est un technicien Free qui est venu me fibrer, il etait tout seul avec une échelle (pas de nacelle).
Ca lui a suffit pour aller se brancher en haut du poteau en bois et accrocher la Fibre sur ma maison, là ou arrivait la ligne téléphonique cuivre.

clweb67
Hobbit de L'Univers

15 points

clweb67, Posté le: Sam 01 Juin 2019, 9:21    Sujet du message: 181756 166469 Répondre en citant

Pareil pour moi. En aérien depuisl le poteau et la Fibre suivait le même chemin que le cuivre jusqu'à la maison.

Pas d'étage donc l'échelle a suffi.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: