Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes Installation du réseau dans une maison
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fabrice1313
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Fabrice1313
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:17    Sujet du message: Problèmes Installation du réseau dans une maison Problèmes Installation du réseau dans une maison 187534 171424
Répondre en citant

Bonjour,

j'habite dans une maison, l'arrivée téléphonique est dans le garage ainsi qu'une répartition de prise réseaux dans la maison.

En bas dans le salon, j'ai une prise RJ45. Actuellement, mon Freebox Server est dans le garage et le Freebox Player est dans le salon.

Le Freebox Player est connecté avec les Freeplug en CPL mais j'ai des problèmes de connexion entre les 2, et de temps en temps il faut les redémarrer.

Je voudrais me connecter en direct sans passer par le CPL, je sais que c'est possible, mais est-ce que ça signifie "condamner" la prise RJ45 murale du salon à l'usage exclusif du Player ?

Car, puisque la box est dans le garage, j'ai connecté un routeur Wifi en mode passerelle qui me permet à la fois de renvoyer un signal Wifi personnel depuis la prise RJ45 et ça me sert aussi de switch sous la TV pour brancher raspberry ou autres.

Auriez-vous une idée ?

Merci de m'avoir lu.
Fabrice

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut acheter un switch basique non manageable que tu branche sur ta prise RJ45 du Salon, ensuite il faut brancher le Player, ton routeur Wifi et le raspberry sur le switch.

Il faut prendre un switch 1 Gbits/s qui coûte dans les 15 à 20€ voir moins.

C'est quoi comme routeur Wifi ? car si il sait gérer les VLAN, tu n'as peut être pas besoin d'un switch puisque il faut tout brancher sur le routeur dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice1313
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Fabrice1313
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:51    Sujet du message: 187534 171424
Répondre en citant

Salut PPtoto, Merci pour ta réponse.

J'ai un switch Archer C1200. https://www.tp-link.com/fr/home-networking/Wifi-router/archer-c1200/

Je précise que ma box est actuellement en mode routeur.

J'ai paramétré le routeur de façon à ce qu'il ne rediffuse pas un réseau, il prend sa source directement depuis un des ports RJ45 et ce comporte comme un véritable switch non-manageable une fois que c'est fait.

De surcroit, sur ce paramétrage tu peux diffuser du Wifi.

Tu sous-entends que je peux transmettre le signal dédié au Freebox Player via un switch sans problème ?
J'avais essayé et ça n'avait pas fonctionné, j'ignore pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 19:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai peur que tu ne puisses pas configurer le VLAN pour le Player avec ton routeur. Regarde ce tuto et configure le VLAN en mettant 100 dans le VLAN ID pour IPTV.

https://www.tp-link.com/us/support/FAQ/1584/

Le Player de la Freebox a besoin d'un VLAN 100 en tagged pour fonctionner alors que ton routeur ne laisse pas paramétrer le port en tagged. Donc il faut brancher le Player sur un des port Ethernet du routeur (exemple 1), ensuite configurer le VLAN et choisir le bon port Ethernet 1.

Sinon oui un switch non manageable en amont résout le problème. Tu avait utiliser quoi comme switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice1313
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Fabrice1313
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 20:39    Sujet du message: 187534 171424
Répondre en citant

J'avais utilisé le archer c1200 et un autre avant ça tout simple.

Je vais réessayer ça et je te tiens au courant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox