Elvincenzzo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 14:17 Sujet du message: Pas de réception télé en zone dégroupée totale
Pas de réception télé en zone dégroupée totale95378525
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free depuis peu, à peine un mois. Je suis en zone dégroupée totale, et bénéficie de l'offre Freebox HD. J'ai les deux boitiers Free. Du côté Internet et téléphone, jusqu'ici pas de problémes.
Seul la réception télé ne fonctionne pas. Y'a t il quelque chose à faire lorsque que la longuer de ma ligne est égale à 3506m (POMP94) affaiblissement de 52dB. Je suis à champigny sur marne.
Dois je remiser mon boîtier HD au placard ou quelques manip s'imposent pour pouvoir bénéficier de la télé. Actuellement j'ai tout juste les chaînes de la TNT en noir et blanc sans son et image de trés mauvaise qualité. A l'écran j'ai pu lire que ma ligne ne suffisait pas. Je dois vous dire aussi que je suis novice en la matière.
Par avance Merci
visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 15:31 Sujet du message:
13311359
Bonjour Elvincenzzo,
J'ai deux questions qui nous permettrons de mieux apprécier ton contexte technique
1) Peux-tu nous préciser comment sont reliées tes deux Freebox ?
Si tu es un nouvel abonné c'est peut-être du CPL avec les Freeplugs, est-ce que c'est ça ?
Lorsque tu allumes ta Freebox HD (celle de la télé), qu'est-ce qui est affiché sur l'afficheur de la Freebox ? est-ce que ça reste bloqué sur le mot "Reseau", ou est-ce que ça va plus loin ?
2) Peux-tu nous donner les caractéristiques de ta connexion ADSL affichées sur ta télé ?
- allume la Freebox HD, sur une chaine quelconque,
- appuie sur la grosse touche bleue centrale marquée "Free" sur la télécommande,
- va ensuite dans le menu "Paramétrage",
- puis va dans le menu "Information Réseau",
- puis va sur l'écran jaune "ADSL",
et fais-nous ici une transcription de tout ce qui t'es affiché
Elvincenzzo (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 21:10 Sujet du message: Caractéristique de ma ligne
Caractéristique de ma ligne95378525
Bonsoir Visaster,
Alors j'ai procédé comme tu me l'as indiqué.
1) Les 2 Freebox sont reliées par éthernet (câble jaune). En ce qui concerne les Freeplug, je ne m'en sert que pour l'alimentation des Freebox. Je ne me sert pas des prises qui sont censé relié les deux Freebox par les prises de courant.
Quand j'allume le Freebox TV, l'afficheur indique "Rocknroll"
Sinon lors du premier branchement, j'ai passé toute les étapes jusqu'à "Rock'n'roll", par contre je n'ai jamais vu "p000" J'ai tout de suite eu FREEBOXTV
2) Caractéristiques de ma ligne ADSL
Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM : 2887 kbp/s 587 kbp/s
Atténuation : 56 db 31.10
Marge de bruit : 7.20 db 8.20 db
FEC : 7419958 941
CRC : 0 0
HEC : 0 0
visaster, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22:14 Sujet du message: Re: Caractéristique de ma ligne
Re: Caractéristique de ma ligne13311359
Merci pour tes infos !
Donc, des infos en vrac :
- Il n'y a aucun problème de communications entre tes deux Freebox grace à ta liaison Ethernet directe. les problèmes sont ailleurs.
- pour une ligne de 3500 mètres avoir 56 dB d'atténuation est beaucoup, mais tu ne peux pas y faire grand chose...
- Affichage "Freebox TV" sur la Freebox HD : normal.
Mais affichage qui reste bloqué sur "Rock n'roll" : problème.
Mais est-elle vraiment bloquée ??
J'ai ptet mal compris, car si tu as pu me donner les infos techniques de ta ligne affichées sur la télé c'est que la Freebox HD n'est pas bloquée
- caractéristiques : Synchro ATM à 2887 Kbits : trop faible pour recevoir la télé ADSL !! ( ) Il faut avoir un minimum de 3.5 Mbits IP, soit 4300 Kbits ATM.. tu es loin du compte.
- Ta connexion est actuellement en Re-ADSL, certainement du fait de ta distance > 3500 mètres et de ton atténuation.
=============================
Les actions à réaliser (en vrac) :
- Test TNT.
Il n'est pas normal que les chaines TNT s'affichent en noir et blanc.
Soit tu as un problème de couverture ou de réception TNT là où tu habites (immeuble qui fait obstable, antenne rateau inadaptée, Numéricable qui dessert l'immeuble et qui fout la grouille, etc.).
As-tu un décodeur TNT chez toi (autre que la Freebox HD) pour tester ? Ou bien essaye de t'en faire préter un par un voisin.
Il faudrait voir si la TNT fonctionne bien avec ta prise d'antenne murale à toi, et sur ton téléviseur.
- Test chaines ADSL bas débit.
Si tu positionnes ta Freebox HD sur les canaux 451 à 468, as-tu une image ?
Ce sont le chaines "bas débit" (1.5 Mbits), elles devraient passer sur ta ligne.
- As-tu entrepris un "nettoyage de ligne" aussi poussé que possible sur ton installation téléphonique domestique ? Lire ce topic attentivement, et appliquer à fond les recommandations. Eviter absoluement tout ce qui est rallonge téléphonique !!
- Enfin, piste plus technique mais pas facile à réaliser, à faire à la fin, après avoir tout essayé : Ta connexion est actuellement en "Re-ADSL". C'est un ADSL particulier, adapté aux lignes longues.
Il arrive que les réglages particuliers de ce "Re-ADSL" se révèlent plus pénalisants qu'utiles comparés à une liaison en ADSL2+.
Ce que tu peux tenter est de contacter Free, d'expliquer ton contexte de ligne de 3506 mètres (donc pas si longue que ça) et de mauvaise qualité de service télévision à cause de cela.
Tu leur demandes poliment mais avec assurance et fermeté (car ils vont d'abord te répondre non) de te basculer en ADSL2+ au lieu de Re-ADSL.
Cette dernière demande ne sera pas facile à obtenir.
Ne commnce pas par là.
Effectue les autres points, et notamment le nettoyage de ligne !!
rascal, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 1:20 Sujet du message:
33093064
+1 avec visaster...
vérifie aussi que ta prise péritel est bien enclanchée sur ta télé....
(d'ailleurs vérifie toutes tes branchements!)
Ton débit est quand même suffisant pour recevoir les chaines en bas débit (451 à 468)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum