Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec l'utilisation de VPN sur le réseau Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
144 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 14:29    Sujet du message: Problème avec l'utilisation de VPN sur le réseau Free Mobile Problème avec l'utilisation de VPN sur le réseau Free Mobile 187400 171315
Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouvel abonné Free Mobile, je me permets de vous demander un peu d'aide car je ne parviens pas à utiliser un VPN sur le réseau 4G sur un iPhone. Aucun problème en revanche en Wifi et lorsque j'utilise à la place ma carte SIM Orange. De façon plus surprenante, ça a l'air de fonctionner aussi en itinérance 3G sur le réseau Orange (même si c'est très lent).

En fait, sur le réseau Free, je parviens à me connecter au VPN, mais la connexion Internet est totalement bloquée, malgré l'icone VPN qui apparait bien sur l'écran. Impossible d'utiliser la moindre app.

J'ai tout tenté : réinitialisation des réglages réseaux, suppression et réinstallation des deux applications concernées (NordVPN et ExpressVPN), choix de serveurs différents, utilisation sur un autre iPhone. Parfois je parviens à me connecter sur certains serveurs et à avoir une connexion Internet, mais ça coupe plusieurs minutes après.

J'ai essayé ensuite de me connecter en OpenVPN via l'app dédiée : là ça fonctionne, mais les déconnexions sont constantes. En outre, pas de killswitch et ça plombe considérablement l'autonomie (le protocole IKEv2 a quant à lui le double avantage de supporter le killswitch et de ne presque pas tirer sur la batterie).

Une idée d'où vient le problème ? Pourquoi Free bloquerait l'usage des VPN avec le protocole IKEv2 ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le Web.

Merci pour votre aide !

Francis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 16:52    Sujet du message: Re: Problème avec l'utilisation des VPN sur le réseau Free M Re: Problème avec l'utilisation des VPN sur le réseau Free M 3458 3206 Répondre en citant

Free Mobile ne bloque en rien l'usage du VPN IKEv2 (pour preuve, il suffit de configurer une Freebox en serveur VPN Ikev2 et de s'y connecter via Free Mobile... )

Avez vous le même comportement à partir d'un autre appareil que votre iPhone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23884 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 14:28    Sujet du message: Re: Problème avec l'utilisation de VPN sur le réseau Free Mo Re: Problème avec l'utilisation de VPN sur le réseau Free Mo 114128 105450 Répondre en citant

Francis2000 a écrit:
Bonjour,

Tout nouvel abonné Free Mobile, je me permets de vous demander un peu d'aide car je ne parviens pas à utiliser un VPN sur le réseau 4G sur un iPhone. Aucun problème en revanche en Wifi et lorsque j'utilise à la place ma carte SIM Orange. De façon plus surprenante, ça a l'air de fonctionner aussi en itinérance 3G sur le réseau Orange (même si c'est très lent).

En fait, sur le réseau Free, je parviens à me connecter au VPN, mais la connexion Internet est totalement bloquée, malgré l'icone VPN qui apparait bien sur l'écran. Impossible d'utiliser la moindre app.

J'ai tout tenté : réinitialisation des réglages réseaux, suppression et réinstallation des deux applications concernées (NordVPN et ExpressVPN), choix de serveurs différents, utilisation sur un autre iPhone. Parfois je parviens à me connecter sur certains serveurs et à avoir une connexion Internet, mais ça coupe plusieurs minutes après.

J'ai essayé ensuite de me connecter en OpenVPN via l'app dédiée : là ça fonctionne, mais les déconnexions sont constantes. En outre, pas de killswitch et ça plombe considérablement l'autonomie (le protocole IKEv2 a quant à lui le double avantage de supporter le killswitch et de ne presque pas tirer sur la batterie).

Une idée d'où vient le problème ? Pourquoi Free bloquerait l'usage des VPN avec le protocole IKEv2 ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le Web.

Merci pour votre aide !

Francis


Bonjour,
J'utilise NordVPN sous Android et je n'ai aucun problème.
De la même manière j'utilise le VPN Serveur de la Freebox V6 avec l'appli Strong-Swan et tout fonctionne parfaitement. Ça me permet aussi d'avoir accès à mon réseau en mobilité (France ou Étranger) comme si j'étais en Wifi...et cerise sur le gâteau, avec l'appli Freebox Compagnon je peux visualiser les chaines de TV Françaises depuis l'Étranger en Wifi. Very Happy

Bref, regarde bien tous tes paramètres, car rien n'empêche le fonctionnement des VPN, en tout cas sous Android....sous iOS je ne connais pas Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
144 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 12:23    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas un problème lié à iOS ou à mon iPhone puisque ça marche nickel avec ma SIM Orange. Si c'était lié à iOS, je rencontrerais le même souci quel que soit l'opérateur.

Parfois, ça fonctionne sur certains serveurs NordVPN mais jamais bien longtemps.

Peut-être un problème de carte SIM ?

@Stephane, quels serveurs utilises tu sur NordVPN Android ? Est-ce que c'est bien de en IKEv2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 21
 
144 points

Francis2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 20:06    Sujet du message: 187400 171315
Répondre en citant

Depuis quelques heures ça fonctionne à nouveau mais le débit est manifestement bridé par Free.

En faisant quelques tests croisés, j’ai obtenu avec le même serveur VPN et le même serveur de tests, les deux au Pays-Bas.


- En haut : Près d'une antenne Free 4G, les débits sont très bons en 4G seule, sans VPN (près de 60 Mbps)
- Au milieu, 4G + VPN le débit est extrêmement faible (2mbps).
- Très bon débit aussi en Wifi avec VPN (plus de 120 Mbps) - chez Bouygues en Fibre.

J'ai le même type de résultats quel que soit le serveur et le fournisseur VPN utilisé (Nord ou ExpressVPN).

Donc Free bride, quand ils ne bloquent pas les VPN en L2TP.[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox