le6mai (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 10:56 Sujet du message: (V6) Camera IP connectée par Ethernet non accessible
(V6) Camera IP connectée par Ethernet non accessible116334107400
Bonjour ,
J'ai une caméra connectée par la prise Ethernet sur la Freebox Server. Dans Freebox OS 4.0 , rubrique réseau elle se trouve en grisé et malgré toutes les options proposées je n'arrive pas à la réveiller
De ce fait elle n'est pas accessible.
Que me conseillez-vous faire pour qu'elle soit active .!!!
je l'ai branché et rebranché. Il y a un bouton reset sut la caméra je l'ai activé.
le câble Ethernet doit être OK car une lampe verte clignote au niveau de l'entrée de al caméra
Merci de vos suggestions
@+
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
Delta4g, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 12:41 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
Pour commencer quel est le modèle et la marque de ta caméra IP ?
Ensuite, ne faut il pas la pré-configurer par branchement direct sur un PC afin d'accéder au setup (généralement une page Web qui est générée par un micro serveur dans la caméra) ?
le6mai (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 14:13 Sujet du message:
116334107400
Merci Delta4g de votre réponse. la caméra est la Wansview w2 ( 1080p) elle n'est pas connectée sur l'ordi mais sur le port RJ45 ( Ethernet) de la Freebox Player , elle devrait apparaitre dans freeboxbox os 4.0 en surbrillance
après avoir fait ajouter caméra avec le logiciel wansview en indiquant son DID , son nom etc ....
le logiciel la trouve hors ligne car elle est en grisée dans la Freebox Player
le6mai (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 15:15 Sujet du message:
116334107400
Correction , C'est sur la Freebox Server que la camera est branchée ( erreur de mon message + plus )
et elle est en grisée dans l’accès à Freebox OS version 4.0
Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 16:23 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
à partir du moment où tu as appuyé sur le bouton "init" de ta caméra, tu as effacé les réglages fait précédemment et sauvegardés dans la caméra.
Tu dois donc reprendre son installation comme décrit sur le manuel via l'application de ton téléphone.
En parcourant le manuel il semble qu'après l'installation via un câble Ethernet tu dois configurer le Wifi afin que ta caméra se connecte en Wifi. L'as-tu fait ?
le6mai (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 16:36 Sujet du message:
116334107400
Merci Laurent , Tout à déjà fonctionné en Wi-Fi etc .... et subitement plus rien. Pour l'instant j'ai fait init bien sur et j’essaie de refaire la première partie C.A.D. J'ai remis un câble Ethernet entre la camera et la Freebox Server et configurer avec le logiciel Wansview mais comme je disais plus haut dans ( Freebox OS version 4.0 ) elle est tjr en grisée
Pour l'accés Wifi c'est l’étape 2
j'en ai mare ..... peut_être rependrais plus tard
@+
Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 16:48 Sujet du message:
5328548084
Dans ton cas je brancherais tout comme demandé, et ferais l'init sur la caméra.
Une fois passé le délais ou la caméra redémarre, que dit le logiciel Wansview quand tu fais + pour ajouter la caméra ?
le6mai (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:19 Sujet du message:
116334107400
Lauent c'est ce que je fais depuis une semaine réponse failed du logiciel. Ce que j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait reset sur la camera . je retrouve les paramètres fabriquant ID et mot de passe ou les paramètres que j'avais changés
Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:39 Sujet du message:
5328548084
Oui si tu fais le reset comme décrit dans la doc : un appui continue de 25 à 30 secondes.
Tu peux essayer de brancher le câble Ethernet sur un autre port de ta Freebox serveur, dès fois que celui-que tu utilisais jusqu'alors soit devenu défaillant.
le6mai (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:04 Sujet du message:
116334107400
Laurent ,
je viens de lire dans le manuel que le câble Ethernet supérieur de 15 mètres peut poser des problèmes
aussi je vais dans la semaine car échelle etc ..... je vais la déconnecter et la reconnecter prés de la Freebox Server et je verrais bien ....................
par contre d'après ce que j'ai lu , pas moyen de supprimer dans Freebox OS les périphériques réseau
en grisés .
Merci de tes suggestions éventuellement à te lire dans les prochains jours
Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:38 Sujet du message:
5328548084
15 m en Ethernet, ça ne pose pas de soucis.
Par contre il faut faire attention au niveau des connecteurs, relativement fragiles si on les manipule sans précautions (à la mise en place du câble par exemple). Ou quelquefois des connecteurs de qualité incertaine qui ont du mal à faire un bon contact.
Ton essai caméra à coté du serveur avec un autre câble te permettra de lever le doute sur le câble.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum