Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Camera IP connectée par Ethernet non accessible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 10:56    Sujet du message: (V6) Camera IP connectée par Ethernet non accessible (V6) Camera IP connectée par Ethernet non accessible 116334 107400
Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai une caméra connectée par la prise Ethernet sur la Freebox Server. Dans Freebox OS 4.0 , rubrique réseau elle se trouve en grisé et malgré toutes les options proposées je n'arrive pas à la réveiller
De ce fait elle n'est pas accessible.

Que me conseillez-vous faire pour qu'elle soit active .!!!

je l'ai branché et rebranché. Il y a un bouton reset sut la caméra je l'ai activé.

le câble Ethernet doit être OK car une lampe verte clignote au niveau de l'entrée de al caméra

Merci de vos suggestions

@+

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 12:41    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer quel est le modèle et la marque de ta caméra IP ?

Ensuite, ne faut il pas la pré-configurer par branchement direct sur un PC afin d'accéder au setup (généralement une page Web qui est générée par un micro serveur dans la caméra) ?

Que dit le manuel fourni ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 14:13    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Merci Delta4g de votre réponse. la caméra est la Wansview w2 ( 1080p) elle n'est pas connectée sur l'ordi mais sur le port RJ45 ( Ethernet) de la Freebox Player , elle devrait apparaitre dans freeboxbox os 4.0 en surbrillance

après avoir fait ajouter caméra avec le logiciel wansview en indiquant son DID , son nom etc ....

le logiciel la trouve hors ligne car elle est en grisée dans la Freebox Player

voila ...
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 14:49    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tout les objets connectés branchés sur la Freebox Player ne sont pas vue dans Freebox OS faut la brancher sur le Serveur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 14:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

+1. dois être branché sur le Server. sur le Player c'est juste un port pour faire la liaison Server/Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 15:15    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Correction , C'est sur la Freebox Server que la camera est branchée ( erreur de mon message + plus )
et elle est en grisée dans l’accès à Freebox OS version 4.0

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 16:23    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

à partir du moment où tu as appuyé sur le bouton "init" de ta caméra, tu as effacé les réglages fait précédemment et sauvegardés dans la caméra.
Tu dois donc reprendre son installation comme décrit sur le manuel via l'application de ton téléphone.

En parcourant le manuel il semble qu'après l'installation via un câble Ethernet tu dois configurer le Wifi afin que ta caméra se connecte en Wifi. L'as-tu fait ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 16:36    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Merci Laurent , Tout à déjà fonctionné en Wi-Fi etc .... et subitement plus rien. Pour l'instant j'ai fait init bien sur et j’essaie de refaire la première partie C.A.D. J'ai remis un câble Ethernet entre la camera et la Freebox Server et configurer avec le logiciel Wansview mais comme je disais plus haut dans ( Freebox OS version 4.0 ) elle est tjr en grisée

Pour l'accés Wifi c'est l’étape 2

j'en ai mare ..... peut_être rependrais plus tard
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 16:48    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Dans ton cas je brancherais tout comme demandé, et ferais l'init sur la caméra.
Une fois passé le délais ou la caméra redémarre, que dit le logiciel Wansview quand tu fais + pour ajouter la caméra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:19    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Lauent c'est ce que je fais depuis une semaine réponse failed du logiciel. Ce que j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait reset sur la camera . je retrouve les paramètres fabriquant ID et mot de passe ou les paramètres que j'avais changés

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:39    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Oui si tu fais le reset comme décrit dans la doc : un appui continue de 25 à 30 secondes.

Tu peux essayer de brancher le câble Ethernet sur un autre port de ta Freebox serveur, dès fois que celui-que tu utilisais jusqu'alors soit devenu défaillant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:04    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Laurent ,

je viens de lire dans le manuel que le câble Ethernet supérieur de 15 mètres peut poser des problèmes
aussi je vais dans la semaine car échelle etc ..... je vais la déconnecter et la reconnecter prés de la Freebox Server et je verrais bien ....................

par contre d'après ce que j'ai lu , pas moyen de supprimer dans Freebox OS les périphériques réseau
en grisés .

Merci de tes suggestions éventuellement à te lire dans les prochains jours

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 18:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

15 m en Ethernet, ça ne pose pas de soucis.

Par contre il faut faire attention au niveau des connecteurs, relativement fragiles si on les manipule sans précautions (à la mise en place du câble par exemple). Ou quelquefois des connecteurs de qualité incertaine qui ont du mal à faire un bon contact.

Ton essai caméra à coté du serveur avec un autre câble te permettra de lever le doute sur le câble.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 22:03    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ne te faudrait-il pas un peu d'électricité pour ta caméra ? Via un injecteur POE (Power On Ethernet)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le6mai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 21
 
21 points

le6mai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 17:50    Sujet du message: 116334 107400
Répondre en citant

Bonjour ,
Pb trouvé
Câble Ethernet ou trop long ou de mauvaise qualité
Merci aux auteurs des messages de suggestion
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox