Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) TV 4K: lecture de MKV impossible et autres questions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fgdgdgsdfgdf0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

fgdgdgsdfgdf0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 17:45    Sujet du message: (V6) TV 4K: lecture de MKV impossible et autres questions (V6) TV 4K: lecture de MKV impossible et autres questions 187584 171466
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une TV hd ready et d'une Freebox revolution, je me suis lancé dans l'achat d'une TV 4K.

Je me demandais si j'arriverai à passer des films en mkv depuis ma box revolution mais ça ne semble pas fonctionner.

J'aurais besoin de conseil, est-ce que je dois changer ma box pour une Mini 4K ou autres ? est-ce que je ferai mieux de passer par un autre appareil ?

Je précise que je lance des backup de films mkv depuis le disque dur de ma box ou bien en UPnP depuis mon ordi.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

MKV en x265/H265 ? Normal, la box ne connait pas les codecs. La Mini 4K et autres peuvent les lire avec Kodi ou autres pour la Mini, c'est mieux.

Mini 4K: pas de DECT, de Wifi 5 Ghz, de HDD (possibilités d'enregistrer en externe les chaines verrouillées), de TVbyCanal... Mais, c'est 29.99 € + les frais de migration/livraison. Peut-être à négocier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgdgdgsdfgdf0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

fgdgdgsdfgdf0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 17:58    Sujet du message: 187584 171466
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Est-ce que la Freebox Delta sera également (ou est déjà ?) en mesure de lire ces formats ?

J'ai un Raspberry 3B, penses-tu qu'il puisse encaisser la lecture réseau d'un fichier mkv de 50 Go ?

Ma TV 4K sera-t-elle en mesure de lire directement le partage UPnP de mon ordinateur pour lancer les backup sans passer par la box ? (Smart TV Philips 55PUS6503/12 55\" Ultra HD 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 237
 
427 points

cmoiloic, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 18:49    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

si tu branche ton disque dur ou clé USB direct sur ta TV ça devrait fonctionner

Je partage en reseau via ma box des mkv 3D de plus de 30 Go que ce soit sur ma TV ou mon projo.
Tout est relié en Ethernet par contre
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 19:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si ton mkv est en h264 ou vc1 par ex la v6 peut les lire.
Si ton mkv est en h265 par ex la v6 ne sait pas/ne peut pas.

Mini 4K possible oui avec Kodi ou VLC par ex.

Sinon selon ton installation et choix, est ce que la Delta que tu parles te sera réellement bien ? Au prix que coûte le Player Devialet... Tu serais nettement gagnant à acheter par ex une Nvidia Shield ou même une platine oppo de salon.

La première coûte env 150e selon si manette de jeu ou pas. Elle lit vraiment tout avec Kodi (attention à ne pas prendre la dernière version de Kodi en 18 qui est mal traduite et qui bug beaucoup sur plein de choses et surtout sur les extensions. Garder la 17. 6 krypton).

Les platines oppo il faut regarder en occasion et selon tes choix (2k ou 4K, bloc vidéo, bloc audio... ),tu peux trouver des platines entre 100 et 1500e selon les choix. Mais à autour de 200e tu auras déjà quelque chose de super.

Le Devialet ne proposera jamais une super sensation de 5.1 voir plus en batte de son contrairement à une installation home ciné même 1er prix avec des satellites... , ne lit pas le dts et ATMOS (sauf si ça a changé récemment) et à 480e... Sans parler du prix après mensuel... Ça laisse réfléchir. Un ampli a/b avec des bonnes enceintes et caisson qui decodent et maintenant peuvent reproduire les derniers codecs on en trouve en kit avec hp/caisson à partir de 250e dans des bonnes marques (mais gaffe aux connectiques un peu limité mais nettement supérieur au Devialet ou autre barre de son) + une Shield à 150e ça fait même pas le prix du Devialet


Sur la Shield j'arrive à lire des Iso bluray 4K de 100 Go sans aucune latence ni saccade (via Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgdgdgsdfgdf0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

fgdgdgsdfgdf0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 22:37    Sujet du message: 187584 171466
Répondre en citant

Merci pour vos réponses bien détaillées, je ne connais pas la Shield, c'est très intéressant !

J'attends de recevoir la TV voir si elle le lit en UPnP et USB et sinon, je passerai probablement à la Nvidia Shield.

encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12720
 
15506 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 22:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

fgdgdgsdfgdf0 a écrit:
Merci pour vos réponses bien détaillées, je ne connais pas la Shield, c'est très intéressant !

J'attends de recevoir la TV voir si elle le lit en UPnP et USB et sinon, je passerai probablement à la Nvidia Shield.

encore Merci !


En fait la Shield n'a pas de CPU (processeur) à proprement parlé mais un gros gpu comme sur une carte graphique, une tegra x1 de Nvidia.

La puissance est telle que côté vidéo elle ne bronche pas, même sur les plus gros fichiers 4K en Iso, idem en audio dff dsd256 voir même dsd512...
Elle permet, si manette (si pas, c'est impossible pour la plupart des jeux), tu peux jouer à des bons jeux tels que batman et le tout sans rien côté Shield, c'est à distance via expérience gforce... (il faut en revanche une connexion d'au moins 20mbits),sans saccade...

Elle coûte '' cher'' à env 150e selon si manette ou non, mais elle a pas énormément de défauts.

Les oppo sont top en vidéo et musique mais pas en multimédia ou jeu. La Nvidia est un peu en dessous côté audio et vidéo par rapport aux oppo surtout si darbee (pour la vidéo) ou j'ai oublié le nom (pour l'audio) mais elle est plus polyvalente en gros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox