Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Win8.1: le HDD de la box ne s'affiche plus en réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 9:16    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Je peux "ajouter un règle" mais en UDP ? TCP ? ou ICMP ?

hmmmmm.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2019, 18:01    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Tout marche nickel, même avec le Firewall BitDefender activé.

J'ai dû le désactiver uniquement le temps de "connecter les lecteurs réseau"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliveblaye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 5
 
7 points

Oliveblaye, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 18:14    Sujet du message: 155075 142622 Répondre en citant

Merci pour ton MP, Nekosystem! Je pensais avoir le même souci que toi, mais en fait non... Depuis les mises à jour Player et serveur Revolution, je ne vois plus dans l’onglet mes disques sur le Player le disque dur que je branche en USB (sur le Player) sur le port en façade ou à l’arrière.

Si je le branche sur le serveur, c’est OK. J’ai fait bien sûr de multiples vrais redémarrages Player et serveur avec mise hors tension.

Tout fonctionnait parfaitement avant ces foutues mises à jour... Crying or Very sad

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2019, 18:23    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Oui, en effet c'était mon problème à la base. Les disques branchés en USB n'apparaissaient plus. Une fois branchés sur le Server c'était OK.

Ensuite j'ai eu cet autre problème. Mais en effet depuis la mise à jour, plus de branchement USB sur le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2019, 18:27    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Bon bien c'est cool !

Juste quelques précisions :

- quelle différence entre serveur et Player pour mettre un support de stockage ? Si mis sur le Player, ça ne sera visible que sur le Player, pas sur le réseau local, ce qui implique qu'il faudra alors retirer puis mettre ailleurs... Selon les besoins contrairement à si on les mets sur serveur qui lui s'occupe de tout.

- disque qui n'est plus lisible en tout ou partie ? Pas de panique et ne surtout pas retirer la fiche comme ça, que l'on soit sur Player, serveur, ordi... Il faut AVANT aller dans le gestionnaire de disque et choisir éjecter.
Depuis le Player ça sera dans le menu de gauche, système, information Player et serveur et il y a un onglet.
Depuis serveur privilégier soit depuis le Freebox OS à l'adresse mafreebox.freebox.fr (il y a un raccourci en bas mais mieux vaut aller dans paramètres de la Freebox, mes disques et la aller éjecter) soit depuis compagnon.
Une fois le message disant que c'est éjecté, on peut retirer la fiche.

- En cas de bug ne pas juste éteindre et redémarrer mais faire une veille prolongée (soit la veille prolongée par défaut selon les réglages soit un appui prolongé de env 3sec sur la télécommande pour éteindre, puis rallumer. Une simple veille ne suffit pas)

- si on a retiré le disque (ou clé...) sans avoir éjecté avant, il faut redémarrer le serveur ou Player selon où c'est branché.

- privilégier l'installation d'un hub USB alimenté sur secteur lors de l'usage de disques dur, qu'ils soient en 2,5'' ou 3,5''. Pour les clés, cartes mémoires en général ça suffira mais ça sera souvent trop juste pour des disques durs surtout si version r1 de la v6.le hub apportera le courant optimal même si la v6 ne délivre pas tout comme il faut.[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliveblaye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 5
 
7 points

Oliveblaye, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 20:53    Sujet du message: 155075 142622 Répondre en citant

Alors, retrait clé USB ou disque dur retirés dans les règles sur le Player, multiples tentatives d’arrêt ou de re-démarrage, que ce soit serveur ou Player: rien n’y fait, les ports USB du Player ne me servent aujourd’hui à rien...

J’ai besoin d’utiliser les ports USB du Player, le branchement sur le serveur est déjà pris par un autre HDD.
Il n’y a que le hub USB que je n’aie pas essayé, mais si c’est pour ne pas pouvoir le brancher sur le Player, c’est sans intérêt pour moi.

Existe-t-il une possibilité de revenir à une version antérieure du firmware sur le Player, jusqu’à ce que ce bien désagréable problème soit:

-1- Pris en compte par les Devs de Free
-2- corrigé...
Merci de vos retours! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 0:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

nekosystem a écrit:
Bon bien c'est cool !

Juste quelques précisions :

- quelle différence entre serveur et Player pour mettre un support de stockage ? Si mis sur le Player, ça ne sera visible que sur le Player, pas sur le réseau local, ce qui implique qu'il faudra alors retirer puis mettre ailleurs... Selon les besoins contrairement à si on les mets sur serveur qui lui s'occupe de tout.

- disque qui n'est plus lisible en tout ou partie ? Pas de panique et ne surtout pas retirer la fiche comme ça, que l'on soit sur Player, serveur, ordi... Il faut AVANT aller dans le gestionnaire de disque et choisir éjecter.
Depuis le Player ça sera dans le menu de gauche, système, information Player et serveur et il y a un onglet.
Depuis serveur privilégier soit depuis le Freebox OS à l'adresse mafreebox.freebox.fr (il y a un raccourci en bas mais mieux vaut aller dans paramètres de la Freebox, mes disques et la aller éjecter) soit depuis compagnon.
Une fois le message disant que c'est éjecté, on peut retirer la fiche.

- En cas de bug ne pas juste éteindre et redémarrer mais faire une veille prolongée (soit la veille prolongée par défaut selon les réglages soit un appui prolongé de env 3sec sur la télécommande pour éteindre, puis rallumer. Une simple veille ne suffit pas)

- si on a retiré le disque (ou clé...) sans avoir éjecté avant, il faut redémarrer le serveur ou Player selon où c'est branché.

- privilégier l'installation d'un hub USB alimenté sur secteur lors de l'usage de disques dur, qu'ils soient en 2,5'' ou 3,5''. Pour les clés, cartes mémoires en général ça suffira mais ça sera souvent trop juste pour des disques durs surtout si version r1 de la v6.le hub apportera le courant optimal même si la v6 ne délivre pas tout comme il faut.
Tu es gentil mais quand tu cites un message, laisses l'auteur du post. Ce post là n'est pas de toi mais de moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 0:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oliveblaye a écrit:
Alors, retrait clé USB ou disque dur retirés dans les règles sur le Player, multiples tentatives d’arrêt ou de re-démarrage, que ce soit serveur ou Player: rien n’y fait, les ports USB du Player ne me servent aujourd’hui à rien...

J’ai besoin d’utiliser les ports USB du Player, le branchement sur le serveur est déjà pris par un autre HDD.
Il n’y a que le hub USB que je n’aie pas essayé, mais si c’est pour ne pas pouvoir le brancher sur le Player, c’est sans intérêt pour moi.

Existe-t-il une possibilité de revenir à une version antérieure du firmware sur le Player, jusqu’à ce que ce bien désagréable problème soit:

-1- Pris en compte par les Devs de Free
-2- corrigé...
Merci de vos retours! Wink


J'ai pu lire sur une autre demande sur le forum le souci de l'USB sur le Player depuis la dernière maj. Avant de répondre j'ai testé de mon côté. J'ai débranché sur l'un des ports mon récepteur Bluetooth aptx HD où sur le port c'était juste la charge de celui-ci, pour y mettre une clé USB emtec de 16go (une ancienne clé mais excellente) et USB 2.0. La clé à été immédiatement reconnue dessus.

J'ai branché un HDD 3.5'' externe sur le Player et ça a posé quelques soucis mais cela ne m'étonne pas, je sais d'où venait le souci. J'ai ajouté un Hub USB alimenté sur secteur et aucun souci du HDD qui est parfaitement visible et lisible.

Donc ça marche mais vos soucis sont peut être un manque d'alimentation des ports, d'où ma suggestion plus haut d'ajouter un Hub USB alimenté sur secteur

Sur ton serveur ajoutes un Hub USB alimenté sur secteur, tu auras alors tous les ports que tu veux avec une tension et courant nickel, ce qui n'est pas le cas surtout si tu as une r1. Il vaut mieux tout brancher sur le serveur que Player car si branché sur Player, ça ne sera visible que sur le Player, rien en réseau local (et encore moins distant) et ça t'oblige alors à débrancher pour mettre ailleurs si besoin... Pas pratique donc !

Comme dis plusieurs fois pas de possibilités de revenir en arrière mais tu peux réinitialiser le Player. Il est possible que la maj ai foirée

De plus attention car quand on dit éteindre et redémarrer c'est pas juste mettre en veille et rallumer. Non c'est faire une veille prolongée puis rallumer. Le processus de démarrage est plus long mais ça aura relancé l'os du Player.

Aussi vérifier les réglages du Player sur par ex l'alimentation des ports USB etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliveblaye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 5
 
7 points

Oliveblaye, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 3:28    Sujet du message: 155075 142622 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oliveblaye a écrit:
Alors, retrait clé USB ou disque dur retirés dans les règles sur le Player, multiples tentatives d’arrêt ou de re-démarrage, que ce soit serveur ou Player: rien n’y fait, les ports USB du Player ne me servent aujourd’hui à rien...

J’ai besoin d’utiliser les ports USB du Player, le branchement sur le serveur est déjà pris par un autre HDD.
Il n’y a que le hub USB que je n’aie pas essayé, mais si c’est pour ne pas pouvoir le brancher sur le Player, c’est sans intérêt pour moi.

Existe-t-il une possibilité de revenir à une version antérieure du firmware sur le Player, jusqu’à ce que ce bien désagréable problème soit:

-1- Pris en compte par les Devs de Free
-2- corrigé...
Merci de vos retours! Wink


J'ai pu lire sur une autre demande sur le forum le souci de l'USB sur le Player depuis la dernière maj. Avant de répondre j'ai testé de mon côté. J'ai débranché sur l'un des ports mon récepteur Bluetooth aptx HD où sur le port c'était juste la charge de celui-ci, pour y mettre une clé USB emtec de 16go (une ancienne clé mais excellente) et USB 2.0. La clé à été immédiatement reconnue dessus.

J'ai branché un HDD 3.5'' externe sur le Player et ça a posé quelques soucis mais cela ne m'étonne pas, je sais d'où venait le souci. J'ai ajouté un Hub USB alimenté sur secteur et aucun souci du HDD qui est parfaitement visible et lisible.

Donc ça marche mais vos soucis sont peut être un manque d'alimentation des ports, d'où ma suggestion plus haut d'ajouter un Hub USB alimenté sur secteur

Sur ton serveur ajoutes un Hub USB alimenté sur secteur, tu auras alors tous les ports que tu veux avec une tension et courant nickel, ce qui n'est pas le cas surtout si tu as une r1. Il vaut mieux tout brancher sur le serveur que Player car si branché sur Player, ça ne sera visible que sur le Player, rien en réseau local (et encore moins distant) et ça t'oblige alors à débrancher pour mettre ailleurs si besoin... Pas pratique donc !

Comme dis plusieurs fois pas de possibilités de revenir en arrière mais tu peux réinitialiser le Player. Il est possible que la maj ai foirée

De plus attention car quand on dit éteindre et redémarrer c'est pas juste mettre en veille et rallumer. Non c'est faire une veille prolongée puis rallumer. Le processus de démarrage est plus long mais ça aura relancé l'os du Player.

Aussi vérifier les réglages du Player sur par ex l'alimentation des ports USB etc.

Comme dit dans mon premier post, je suis bien passé par une mise hors tension des Player et Server.
La lecture de mon HDD 2,5 pouces auto-alimenté fonctionnait sans souci sur le Player, cela ne fonctionne plus aujourd’hui, pas plus que des clés USB qui elles, n’ont pas besoin d’alimentation spécifique.
Je n’ai pas forcément envie d’acheter un hub parce qu’une mise à jour me prive de ports USB...
Pourrais-tu me dire ou trouver la configuration des ports USB du Player s’il te plait (j’ai déjà désactivé l’extinction des ports en mode veille dans la gestion de l’énergie comme avant la mise à jour)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 3:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oliveblaye a écrit:

Je n’ai pas forcément envie d’acheter un hub parce qu’une mise à jour me prive de ports USB...

Cela n'est pas que parce qu'une mise à jour te pose problème mais simplement parce qu'un support de stockage quel qu'il soit à besoin d'un certain voltage et une certaine intensité. Par défaut c'est 5v et 500ma.

Or si tu mets un testeur USB (environ 10e) sur un port USB du Player comme serveur, tu verras que, surtout sur les r1 de v6, qu'il n'y a pas ce courant là mais bien moins. Et plus précisément même si un support de stockage a de la marge de tolérance, sur la v6 (surtout les r1), ça frôle la limite basse quand ça passe pas carrément en dessous de la limite. Résultat des déconnexion ou disque à 0 octet donc inutilisable, des erreurs d'écriture et lecture et au fil du temps ça l'endommage très vite.

Un Hub USB alimenté sur secteur permet de fournir les 5v 500ma sur chaque port meme si à la base c'est à 0v et 0ma et le hub s'assure de la continuité du courant délivré, de façon stable, sans variation...

Des petites clés USB 2.0 voir 1.1 ou souris standard marchent généralement sans souci mais sitôt que cela devient un peu plus gourmand comme une imprimante, un disque dur même qui a sa propre alimentation... Ça posera des souci.
Autant délivrer le meilleur courant. C'est comme si tu avais un ordi avec une alim 1er prix ou sans marque qui a un courant instable et conso élevée pour rien et qui te flinguera l'ordi rapidement alors qu'une alim de qualité, sans forcément payer cher, sera au top pour l'ordi.
De plus si l'on prend un simple hub 4 ports alimenté sur secteur, tu passes de 2 ports USB de la box à 5 ports (4+1). Intéressant pour multiplier le stockage et périphériques...

Oliveblaye a écrit:

Pourrais-tu me dire ou trouver la configuration des ports USB du Player s’il te plait?


Réglages, système, gestion de l'énergie.
Tu as tout un choix d'extinction, veille automatique... Et. En bas tu as extinction des ports USB à la mise en veille. Le mieux est de mettre ce dernier réglage sur non.
Pour les autres à toi de voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliveblaye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 5
 
7 points

Oliveblaye, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 6:05    Sujet du message: 155075 142622 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oliveblaye a écrit:

Je n’ai pas forcément envie d’acheter un hub parce qu’une mise à jour me prive de ports USB...

Cela n'est pas que parce qu'une mise à jour te pose problème mais simplement parce qu'un support de stockage quel qu'il soit à besoin d'un certain voltage et une certaine intensité. Par défaut c'est 5v et 500ma.

Or si tu mets un testeur USB (environ 10e) sur un port USB du Player comme serveur, tu verras que, surtout sur les r1 de v6, qu'il n'y a pas ce courant là mais bien moins. Et plus précisément même si un support de stockage a de la marge de tolérance, sur la v6 (surtout les r1), ça frôle la limite basse quand ça passe pas carrément en dessous de la limite. Résultat des déconnexion ou disque à 0 octet donc inutilisable, des erreurs d'écriture et lecture et au fil du temps ça l'endommage très vite.

Un Hub USB alimenté sur secteur permet de fournir les 5v 500ma sur chaque port meme si à la base c'est à 0v et 0ma et le hub s'assure de la continuité du courant délivré, de façon stable, sans variation...

Des petites clés USB 2.0 voir 1.1 ou souris standard marchent généralement sans souci mais sitôt que cela devient un peu plus gourmand comme une imprimante, un disque dur même qui a sa propre alimentation... Ça posera des souci.
Autant délivrer le meilleur courant. C'est comme si tu avais un ordi avec une alim 1er prix ou sans marque qui a un courant instable et conso élevée pour rien et qui te flinguera l'ordi rapidement alors qu'une alim de qualité, sans forcément payer cher, sera au top pour l'ordi.
De plus si l'on prend un simple hub 4 ports alimenté sur secteur, tu passes de 2 ports USB de la box à 5 ports (4+1). Intéressant pour multiplier le stockage et périphériques...

Oliveblaye a écrit:

Pourrais-tu me dire ou trouver la configuration des ports USB du Player s’il te plait?


Réglages, système, gestion de l'énergie.
Tu as tout un choix d'extinction, veille automatique... Et. En bas tu as extinction des ports USB à la mise en veille. Le mieux est de mettre ce dernier réglage sur non.
Pour les autres à toi de voir

Pour la gestion des ports USB, j’ai déjà fait ce dont tu me parles, je l’ai écrit dans mon post précédent...
J’en conclus qu’il n’y a pas d’autre réglage disponible.
Concernant la tension et intensité nécessaires au bon fonctionnement d’un matériel USB, c’était semble-t-il suffisant avant la mise à jour puisqu’avec le même matériel, tout fonctionnait correctement.
Je vais donc être patient et voir si des solutions émergent.
Merci pour tes réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 6:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oliveblaye a écrit:

Concernant la tension et intensité nécessaires au bon fonctionnement d’un matériel USB, c’était semble-t-il suffisant avant la mise à jour puisqu’avec le même matériel, tout fonctionnait correctement.
Je vais donc être patient et voir si des solutions émergent.
Merci pour tes réponses.


Suffisant ne veut pas dire bon ou parfait. Il pouvait y avoir des micro coupure d'alimentation faute de jus suffisant, pas forcément visible pour toi mais réelles et cela est mauvais.

Une mise à jour peut faire solliciter un peu plus les composants internes et si l'alim n'est pas parfaite ou qu'elle faiblie, ça peut être déjà limite mais si conso en plus ça peut saturer.

Je dirais que tu peux voir avec Free pour un SAV du Player puisque perso j'ai testé le stockage sur le Player et pas de souci mais chez moi le courant est limite sur le Player en direct (donc sans hub) car j'atteins 4,64v et 390ma au testeur, ce qui est vraiment faible sur mon Player. Avec hub alimenté sur secteur ça repasse à 5,05 5,10v et 500 à 510ma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 8:14    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
nekosystem a écrit:
Bon bien c'est cool !

Juste quelques précisions :

- quelle différence entre serveur et Player pour mettre un support de stockage ? Si mis sur le Player, ça ne sera visible que sur le Player, pas sur le réseau local, ce qui implique qu'il faudra alors retirer puis mettre ailleurs... Selon les besoins contrairement à si on les mets sur serveur qui lui s'occupe de tout.

- disque qui n'est plus lisible en tout ou partie ? Pas de panique et ne surtout pas retirer la fiche comme ça, que l'on soit sur Player, serveur, ordi... Il faut AVANT aller dans le gestionnaire de disque et choisir éjecter.
Depuis le Player ça sera dans le menu de gauche, système, information Player et serveur et il y a un onglet.
Depuis serveur privilégier soit depuis le Freebox OS à l'adresse mafreebox.freebox.fr (il y a un raccourci en bas mais mieux vaut aller dans paramètres de la Freebox, mes disques et la aller éjecter) soit depuis compagnon.
Une fois le message disant que c'est éjecté, on peut retirer la fiche.

- En cas de bug ne pas juste éteindre et redémarrer mais faire une veille prolongée (soit la veille prolongée par défaut selon les réglages soit un appui prolongé de env 3sec sur la télécommande pour éteindre, puis rallumer. Une simple veille ne suffit pas)

- si on a retiré le disque (ou clé...) sans avoir éjecté avant, il faut redémarrer le serveur ou Player selon où c'est branché.

- privilégier l'installation d'un hub USB alimenté sur secteur lors de l'usage de disques dur, qu'ils soient en 2,5'' ou 3,5''. Pour les clés, cartes mémoires en général ça suffira mais ça sera souvent trop juste pour des disques durs surtout si version r1 de la v6.le hub apportera le courant optimal même si la v6 ne délivre pas tout comme il faut.


Tu es gentil mais quand tu cites un message, laisses l'auteur du post. Ce post là n'est pas de toi mais de moi[/quote]

---------->

Hello Frederic, c'était tout à fait mon intention, je ne sais pas pourquoi ton nom ne s'affiche pas, j'ai pourtant fait un "citer"...
Je voulais justement faire profiter le camarade de ton intervention concernant les ports USB.
Désolé de cette mauvaise manip (?) et encore Merci, c'est bien grace à tes conseils que je peux profiter à nouveau de mes disques sur la Freebox.
Bonne Journée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@frederic76
Il se trouve là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=639505#639505

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 10:27    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Il se trouve surtout là, à la base. Tant qu'à faire...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74035&postdays=0&postorder=asc&start=30
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox