Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Win8.1: le HDD de la box ne s'affiche plus en réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme il est en page 3, donc ça ne sert à rien de donner le topic (page 1), il faut le rechercher. Mon lien le donne directement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 0:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK pas taper ! Ya du y avoir un chimili un chichili un chimilibilique quelque part !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 4:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y en a pas déjà trop avec Free en général ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliveblaye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 5
 
7 points

Oliveblaye, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 0:08    Sujet du message: 155075 142622 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Oliveblaye a écrit:

Je n’ai pas forcément envie d’acheter un hub parce qu’une mise à jour me prive de ports USB...

Cela n'est pas que parce qu'une mise à jour te pose problème mais simplement parce qu'un support de stockage quel qu'il soit à besoin d'un certain voltage et une certaine intensité. Par défaut c'est 5v et 500ma.

Or si tu mets un testeur USB (environ 10e) sur un port USB du Player comme serveur, tu verras que, surtout sur les r1 de v6, qu'il n'y a pas ce courant là mais bien moins. Et plus précisément même si un support de stockage a de la marge de tolérance, sur la v6 (surtout les r1), ça frôle la limite basse quand ça passe pas carrément en dessous de la limite. Résultat des déconnexion ou disque à 0 octet donc inutilisable, des erreurs d'écriture et lecture et au fil du temps ça l'endommage très vite.

Un Hub USB alimenté sur secteur permet de fournir les 5v 500ma sur chaque port meme si à la base c'est à 0v et 0ma et le hub s'assure de la continuité du courant délivré, de façon stable, sans variation...

Des petites clés USB 2.0 voir 1.1 ou souris standard marchent généralement sans souci mais sitôt que cela devient un peu plus gourmand comme une imprimante, un disque dur même qui a sa propre alimentation... Ça posera des souci.
Autant délivrer le meilleur courant. C'est comme si tu avais un ordi avec une alim 1er prix ou sans marque qui a un courant instable et conso élevée pour rien et qui te flinguera l'ordi rapidement alors qu'une alim de qualité, sans forcément payer cher, sera au top pour l'ordi.
De plus si l'on prend un simple hub 4 ports alimenté sur secteur, tu passes de 2 ports USB de la box à 5 ports (4+1). Intéressant pour multiplier le stockage et périphériques...

Oliveblaye a écrit:

Pourrais-tu me dire ou trouver la configuration des ports USB du Player s’il te plait?


Réglages, système, gestion de l'énergie.
Tu as tout un choix d'extinction, veille automatique... Et. En bas tu as extinction des ports USB à la mise en veille. Le mieux est de mettre ce dernier réglage sur non.
Pour les autres à toi de voir

Bonsoir.
Disque dur externe branché au Player au travers d’un hub USB 3.0 alimenté: même punition, HDD invisible...
Player redémarré après mise hors tension pour chaque port USB: rien n’y fait!
Je suis content d’avoir acheté un hub...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 9:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même si tu n'as pas l'impression que ça fasse mieux, ça l'est pour le disque qui a maintenant une bonne alimentation.

Ton HDD est formaté dans quel format et mode ? Ext3, ext4, fat32, NTFS...? Et quel mode mbr ou guid ? Quelle est la capacité de chaque HDD que tu as ajouté ?

Chez toi tu es plutôt sous Windows, Linux, Mac ? Si tu t'absentes chez toi pour aller brancher tes HDD chez quelqu'un d'autre c'est sur quel système d'exploitation en général que ça sera branché ?

Autre chose si tu débranches un HDD du serveur comme Player, il faut en amont utiliser la manipulation de '' retirer en toute sécurité '' ou '' éjecter '' sinon si tu retires sans avoir fais la manip, le HDD sera invisible ou inutilisable si tu le rebranches et que tu n'as pas redémarré le serveur comme Player sur lequel il est branché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stark91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

Stark91, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 13:05    Sujet du message: 189050 172797 Répondre en citant

nekosystem a écrit:
Bon, en effet quand je réactive Bitdefender, les disques sont toujours visibles sur le réseau, mais... 2 minutes.

J'essaie de configurer mon pare feu Bitdefender, mais je n'y arrive pas. J'ai toujours "invalid path" lorsque je veux ajouter une nouvelle règle, et quand j'essaie de spécifier le chemin vers la Freebox... Mais de toute façon je ne suis même pas sûr de la manip.

Qui doit d'ailleurs être la même que sur le pare feu Windows, je suppose... Si quelqu'un veut bien m'aider, je laisse la manip Bitdefender ici (c'est court)

Merci à vous Wink

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11031/

Bonjour à tous,

Depuis l'installation de Bitdefender, je rencontre le même problème concernant le blocage par feu du réseau entre mon PC et le HDD de la Freebox.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la manip, je pense que je ne dois pas savoir rentrer la bonne adresse IP...
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !!!

D'avance Merci bonne fin de we Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 17:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut voir pour mettre une exception dans l'antivirus et/ou parefeu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stark91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

Stark91, Posté le: Dim 12 Mai 2019, 18:36    Sujet du message: 189050 172797 Répondre en citant

Oui, mais je n'arrive pas à créer cette exception, c'est pour cette manipulation que j'aimerais de l'aide, j'ai ces deux pages pour ajouter une règle mais quand je rentre l'IP de la box (sans être sûr que ça soit la bonne) ça fonctionne pas.

Désolé je suis Noob en la matière je souhaite juste accéder au DD de la Free depuis mon PC. D'avance Merci

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 1:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as ton IP locale en ouvrant l'invite de commande et en tapant ipconfig /all

Et tu l'as aussi dans le mafreebox.freebox.fr, identification, état de la Freebox, tu as les 2 IP (locale, Internet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stark91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

Stark91, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 19:58    Sujet du message: 189050 172797 Répondre en citant

Je dois vraiment être mauvais, en entrant les IP (j'ai tout essayé) ça ne fonctionne pas mieux, et pourtant quand je désactive temporairement le par feu je me connecte sans problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Mai 2019, 20:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une idée : fermes la fenêtre bitdefender, ouvres le menu démarrer et vas jusqu'au programme bitdefender et là, au lieu de cliquer pour ouvrir, cliques droit> exécuter en mode administrateur.

Refais les manip et vois si c'est bon.


Si toujours pas, vires bitdefender et mets par ex avast en installation personnalisée et en ne mettant pas tous les modules inutiles comme nettoyage navigateur etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stark91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 4
 
4 points

Stark91, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 19:11    Sujet du message: 189050 172797 Répondre en citant

Pas mieux en mode administateur, dois-je comprendre que bitdefender est naze ? je cherchais un bon remplaçant à avast Premium, pas trop lourd et bonne protection...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 20:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec Avira, j'ai trouvé que c'était pas mal. Si ça n'a pas changé depuis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 9:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avast je l'utilise dans une ancienne version et en gratuit, il est nickel. Faut juste éviter els dernière version et surtout tous les modules....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox