Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Win8.1: le HDD de la box ne s'affiche plus en réseau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 0:40    Sujet du message: [Résolu]Win8.1: le HDD de la box ne s'affiche plus en réseau [Résolu]Win8.1: le HDD de la box ne s'affiche plus en réseau 187597 171476
Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne sais pas à la suite de quelle malencontreuse manip le disque dur de ma Freebox Revolution ne s'affiche plus dans mon réseau, dans "infrastructure réseau". Windows 8.1. Il me semble que c'est depuis l'install de FreeMi UPnP mais rien n'est moins sûr.

J'ai cherché partout avant de poster ici. Hier tout marchait bien. J'avais branché un disque USB sur le Freebox Server, et dans mon réseau, je pouvais ajouter du contenu, et sur le disque USB, et sur le disque dur de la Freebox, via le Freebox Player qui apparaissait dans "infrastructures réseau".

Je suis arrivé au bout du truc, je ne vois pas de solutions. Et n'ayant pas modifié de paramètres spécifiques...

Hmmmm.... Merci de votre aide !!

Ah, et impossible d'y accéder via "\\Freebox" dans la barre d'adresses sous Windows...



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 2:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé de redémarrer la box serveur ?

Quelle box as tu ?

As tu fais une mise a jour de Windows ?

Peux tu regarder si dans les réglages réseau de Windows, le SMB 1.0 est toujours bien activé (sous Windows 7 il faut aller Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et après aller à la ligne SMB 1.0 qu'il faut cocher si elle ne l'est pas. Eteindre ordi puis redémarrer box serveur et allumer ordi)?

Peux être peux tu aussi vérifier dans le Freebox OS, paramètres de la Freebox, avancés, si le partage Windows est toujours actif, des fois que.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 7:29    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Hello et Merci de ta réponse !

J'ai la V6 je suppose, je l'ai reçue il y a moins d'un an.

- SMB 1.0 est bien coché
- Partage Windows activé
- Redémarrage dans l'ordre indiqué: OK

Juste, j'ai installé FreeMi UPnP (qui marche bien) et désactivé / réactivé le groupe résidentiel. Ce sont les seuls "paramètres" qui ont pu changer... Pas de MAJ Windows.

Le Freebox Player apparaissait, il n'apparaît plus. Ni lui, ni le disque USB connecté au Freebox Server (ça a marché une soirée, c'était bien !)

Mystère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux essayer avec un autre OS/PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être peux tu modifier l'affichage et mode d'affichage dans le poste de travail.

Je te propose ceci au choix :
- soit ajouter un lecteur réseau au poste de travail. celui-ci permettra d'avoir chaque disque dur de la Freebox comme s'il s'agissait d'un disque interne ou USB à l'ordi.

- soit ajouter un emplacement réseau au poste de travail. C'est en gros la même chose que précédemment côté manipulation mais au final tu verras la Freebox ou l'un de ses disques comme un lecteur réseau, tu y accederas mais sans connaître les capacités, sans les options du 1er.

Si lecteur réseau, clic droit dans la colonne de gauche du poste de travail (ordinateur) sur la ligne '' ce PC''. Là un menu apparaît et tu choisis connecter un lecteur réseau.

Une fenêtre apparaît, tu alloue 1 lettre pour chaque disque de la Freebox et en emplacement tu fais rechercher et tu devrais voir worksgroup et après la Freebox. Cliques jusqu'à choisir le disque dur que tu veux..dans les 2 lignes en dessous tu peux alors reconnecter ou non à chaque démarrage... À toi de voir ce que tu veux. Quand tout est OK, valides et tu dois voir le disque en question dans ton poste de travail (ordinateur) comme s'il s'agissait d'un disque propre à l'ordi.


Si emplacement réseau, tu peux soit sélectionner n'importe quel dossier soit la base de la Freebox et donc d'un seul raccourci tu as accès à chaque disque, soit chaque raccourci pour chaque disque de la box. C'est toi qui vois. C'est aussi un clic droit comme plus haut mais cette fois on clique sur ajouter un emplacement réseau. Pas de lettre ici mais le reste est assez similaire. Valides et ça apparaîtra un peu comme tu avais avant.

Le 1er est mieux pour voir par ex la capacité mais oblige 1 lettre par disque. Pas forcément pratique selon la quantité. Le 2eme est plus général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 20:57    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Alors j'avais déjà essayé d'ajouter un lecteur réseau, mais seulement, problème, le chemin d'accès pour choisir les disques est vide....


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK donc faut regarder si l'UPnP ou FTP Windows n'est pas désactivé dans le Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr ) >paramètres de la Freebox >avancé > partage Windows


Voir aussi si ton pare-feu Windows n'a pas bloqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:00    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu peux essayer avec un autre OS/PC ?

Hello

non, hélas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:03    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK donc faut regarder si l'UPnP ou FTP Windows n'est pas désactivé dans le Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr ) >paramètres de la Freebox >avancé > partage Windows

Voir aussi si ton pare-feu Windows n'a pas bloqué

Je viens de désactiver Bitdefender et tout apparaît comme par miracle !!!

Hmmmm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà d'où venait la mise à jour fautive...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:16    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Voilà d'où venait la mise à jour fautive...

moui... en même temps hier Bitdefender était activé.
Là je n'ai toujours pas de Freebox Player dans "infrastructures réseau" mais je vois les disques partagés dans "réseau"

Du coup je laisse mon Bitdefender off ? ça m'ennuie un peu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'était soit l'un soit l'autre, cool.

Donc maintenant il te faut aller ouvrir le programme de bitdefender, aller partie reseau/pare feu (à voir, je n'ai pas ce logiciel) et aller autoriser l'UPnP, partage Windows et la Freebox dedans. A voir les choix que tu as dedans. Mais il faut autoriser et ça marchera.

Ne restes pas sans solution de secu, tu peux chopper très vite des m....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:34    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

J'ai remis Bitdefender et les disques sont toujours visibles en réseau... je vais en rester là pour le moment Smile
Merci pour tout et bonne soirée !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De rien et content que cela soit résolu. Si souci n'hésite pas Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekosystem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 27
 
27 points

nekosystem
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 9:06    Sujet du message: 187597 171476
Répondre en citant

Bon, en effet quand je réactive Bitdefender, les disques sont toujours visibles sur le réseau, mais... 2 minutes.

J'essaie de configurer mon pare feu Bitdefender, mais je n'y arrive pas. J'ai toujours "invalid path" lorsque je veux ajouter une nouvelle règle, et quand j'essaie de spécifier le chemin vers la Freebox... Mais de toute façon je ne suis même pas sûr de la manip.

Qui doit d'ailleurs être la même que sur le pare feu Windows, je suppose... Si quelqu'un veut bien m'aider, je laisse la manip Bitdefender ici (c'est court)

Merci à vous Wink

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11031/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox