Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir les MMS sans activer la data ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 23:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@renard
Slt
En fait le MMS est un SMS + un fichier multimédia. Lors du mode non téléchargement automatique, seule la partie SMS est téléchargé, la partie MMS elle non et reste dans le nuage du fournisseur forfait mobile.
C'est ce sur l'on m'a toujours dit. A voir si c'est véritablement vrai... Mais perso si j'ai la possibilité de ne aps télécharger automatiquement quelque chose et d'avoir donc la possibilité moi de télécharger ou non, je préfère car au moins je vois et sais ce que je télécharge.

Toutefois la personne à indiqué qu'elle avait chomp SMS. Perso je l'ai aussi et pour avoir aidé à son évolution, la fonction de téléchargement proposé serait en principe à venir. A ce jour l'app chomp SMS ne permet hélas pas de ne pas télécharger en automatique les MMS. Cela doit venir prochainement en principe.
En revanche l'app par défaut de Google, messagerie donc, le permet. Mais perso je n'aime pas le côté sonnerie/vibration car pour moi c'est pas adapté alors que chomp oui (chomp permet la personnalisation complète par ex du style de vibration que l'on peut mettre même pendant 3h sans que ça stoppe selon les réglages choisies. Donc top pour moi)

Apres chaque app est différente.

Maintenant un ami, proche... Ne t'enverra jamais de MMS sans te dire avant ce que c'est et pas de souci, alors que des inconnus pourraient l'envoyer sans rien dire, tels du spam. Donc si numéro inconnu... Ne pas ouvrir même le message et bloquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 0:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mes exemples concernent uniquement l'appli native sur Android , je n'en utilise pas d'autre
A noter que cela ne fonctionne pas sous IOS , hors Imessage , bien sûr puisque là c'est du Wifi donc hors sujet )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 0:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Peu importe la date, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Que doit-on lire de si important sur cette 4ème page ?

Je l'ai lue en long, en large et en travers mais je n'ai trouvé aucun élément concernant le sujet.

- en France métropolitaine et DOM
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
MMS illimités


suis je le seul à savoir lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 6:59    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Puisque vous êtes le seul à savoir lire vous allez pouvoir éclairer nos lanternes...

De plus les MMS sont illimités depuis avant 2019 que je sache à moins d’avoir loupé quelque chose.

Pour finir il me semble que l’auteur parle aussi d’un forfait à 19€99, il y a eu des modifications des CGV aussi pour les MMS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 8:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

le 12/02/2019 nouvelle brochure tarifaire voir la page 4 qui concerne le forfait à 2 euros. Je n ai pas l intention de me taper tout le tarif ainsi que les anciens tarifs pour voir toutes les modifications qui ont été faites.

je demande donc à Curtisnewton d'effectuer une vérification. Moi perso j ai Bouygues et SFR , je viens de reprendre le forfait à 2 euro pour pouvoir acheter un téléphone sur 24 mois à 8 euros par mois.Mon dernier c est un honor 5X qui date un peu

Bon week-end pascal pour tous.

Dimanche ce sera l agneau revêtu d un gilet jaune qui sera sacrifié comme le veut la coutume , nous aurons moins de scrupules. Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 8:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

de plus j avais syma à 1.90 euro avec les 1 G° de data , mais les MMS ne fonctionnaient pas , j ai lu que maintenant les MMS fonctionnaient avec ce forfait , je ne suis pas allé vérifié pour l instant
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 8:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
de plus j avais syma à 1.90 euro avec les 1 G° de data , mais les MMS ne fonctionnaient pas , j ai lu que maintenant les MMS fonctionnaient avec ce forfait , je ne suis pas allé vérifié pour l instant

Cordialement

Depuis le début tu es complètement hors sujet ..

La question porte uniquement sur l'envoi réception des MMS sans la data activée sur certains OS / mobiles que ce soit avec le forfait à 2/0 € ou celui à 16/20 € de Free Mobile

De plus , je ne vois pas ce que viens faire Syma là dedans ..un truc hors topic de plus ..

Donc non, tu ne sais pas lire.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 9:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Cher Renard des Ondes,

En parlant de syma je voulais simplement dire , avant il n y avait pas les MMS inclus maintenant ils y sont(à vérifier tout de même) donc modification des conditions générales , très certainement la même chose que chez Free , ce dossier étant purement technique il faudrait un technicien Free pour l expliquer , c est pour moi le seul conseil que je me permettrais de donner

Bon je vais étudier le quinté de Dimache

Salut . Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 9:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chez Free c'est comme ça depuis le début ( 2012 ) , je te l'assure

Bon we Grem .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 9:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour

La réception des MMS fonctionnent maintenant parce que tu passe par une antenne Free Mobile .

Chez moi , l'antenne Free Mobile n'a été activée qu'au début de cette année et tout fonctionne parfaitement , avant je passais par l'itinérance d'Orange, reconnue par mon téléphone comme antenne Free .

Le fonctionnement était chaotique , les messages pouvaient rester bloqués à l'envoi (MMS comme SMS) jusqu'à l'effacement du 1er message provoquant le blocage , ensuite seulement tous les messages en attente partaient parfois avec plusieurs mois de retard .
Raison possible : je viens de m'apercevoir que l'envoi de MMS n'est pas autorisé en itinérance .
Options MMS et SMS visibles quand on se trouve dans la liste des message reçus , appui sur le bouton de gauche , puis paramètre et faire défiler les options (téléphone Android).

En réception , il faut impérativement activer la Data sur ton téléphone , l'option Data dans l'espace client n'est pas obligatoire , et ainsi que l'itinérance , des fois que tu sois sur une antenne Orange , sinon tu ne recevra que la partie texte du MMS sans le fichier multimédia qu'il faudra télécharger .

Et enfin , je m'étais aperçu que l'APN MMS transitant par Orange n'était pas sécurisé , j'ai pu utiliser Internet modérément sans décompte de Data avec mon forfait 2€ , juste en modifiant l'APN FreeMMS de type MMS en type Internet+MMS .
Orange s'en est certainement rendu compte et a mis une restriction sur l'entrée APN MMS parce pendant une période les MMS ne me partaient plus . Laughing
Ceci pouvant expliquer le fonctionnement chaotique , voir blocage si abus , pour les usagers Free sur les antennes d'Orange .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 18:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les SMS / MMS ont toujours fonctionné sous itinérance Orange
En tout cas , je n'ai jamais rencontré des soucis , y compris en Edge ( E ), a priori ...Un peu plus lent peut être , mais sans plus

Pour ce qui est de l'astuce d'utiliser Internet via un APN MMS où le flux data n'est pas décompté ( sur la 3/4G Free ou la 2/3 G d'Orange )
c'est amusant si cela a été possible , en effet , fallait y penser Wink

Je comprend mieux pourquoi chez Bouygues ils ont un APN double
Non seulement la "triche" n'est donc pas possible , mais pire , les MMS sont décomptés de la data !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 14:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

grem a écrit:
UserFBX a écrit:
Peu importe la date, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Que doit-on lire de si important sur cette 4ème page ?

Je l'ai lue en long, en large et en travers mais je n'ai trouvé aucun élément concernant le sujet.


- en France métropolitaine et DOM
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
MMS illimités

suis je le seul à savoir lire

Je réponds tardivement et votre réponse confirme que vous êtes dans un hors-sujet complet, cela prouve que vous ne savez pas lire.
On s'en branle que les MMS soient inclus en illimité (depuis des années, il fallait sortir de votre grotte) ou non, ce n'est pas le sujet. Ils pourraient être facturés 75 €/l'unité, ça ne changerait rien au sujet.

Et bien-sûr, ça fonctionne en itinérance 2G/3G depuis 2012, sur le réseau propre 3G/4G mais là encore, ce n'est pas le sujet.

Bref, coup de gueule tardif contre les gens qui affirment savoir lire tout en étant dans un hors-sujet monstrueux sans même le reconnaître.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais raté la question...
grem a écrit:
je demande donc à Curtisnewton d'effectuer une vérification.

Vu mon mobile, je ne peux pas recevoir/envoyer de MMS. Je l'utilise qu'en appels et surtout messages sur le répondeur, relevés par email.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 14:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Téléphone sous Windows 95 ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mai 2019, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Du bon Nokia OS sur 1100a. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox