Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mon Roaming ne fonctionne plus du tout
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Raikoryu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

Raikoryu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 11:37    Sujet du message: [Résolu] Mon Roaming ne fonctionne plus du tout [Résolu] Mon Roaming ne fonctionne plus du tout 162054 149024
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Résidant actuellement en Malaisie, j'ai la chance de pouvoir jouir des 25 Go de Free Mobile gratuitement en 3G.

Cependant, ne le sachant pas à l'époque, j'ai activé, depuis mon arrivée, l'option "Blocage Consommation Hors Forfait" dans mon espace client, ce qui a eu pour effet que ma carte SIM Free m'affiche en permanence "Pas de réseau".

Par la suite, ayant appris la bonne nouvelle, j'ai réactivé l'option. Ma carte SIM arrive à nouveau à capter le réseau, mais par contre, je n'ai jamais de data.

J'ai bien veillé à ce que l'option Data et Roaming soit activée sur mon téléphone Android, et j'ai mis le mode "3G/2G seulement" (comme quand ça marchait) pour être en mode data gratuite en Malaisie.

Je suis également sûr que là où je suis, je suis censé capter, car mes autres lignes captent très bien.

J'ai essayé à moult reprises de contacter Free, mais leur Hotline n'est qu'une boîte vocale qui dit "En raison d'un grand nombre d'appel, veuillez renouveler votre appel ultérieurement", même après avoir patienté un quart d'heure.

Que faire ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Raikoryu le Sam 08 Déc 2018, 11:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raikoryu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2017
Messages: 3
 
3 points

Raikoryu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 11:44    Sujet du message: 162054 149024
Répondre en citant

J'ai fini par trouver : il fallait que j'aille dans l'option Mobile Networks (réseaux mobiles) > Network Operators (opérateurs mobile) > Search Networks (rechercher un réseau) et sélectionner l'opérateur auquel j'étais connecté par le passé (dans mon cas "U Mobile").

Depuis, ça refonctionne. Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hkvinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Hkvinz, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 4:53    Sujet du message: 187692 171559 Répondre en citant

Je suis actuellement en Malaisie a Kuala Lumpur et j'ai pas de data alors que toutes les options sont activées. J'ai sélectionné manuellement immobile redémarrer mon s7 mais rien. Avez vous la data ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 9:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/Désactives l'option de blocage du hors forfait dans l'espace abonné

2/Actives les données et les données en itinérance sur le mobile

3/Testes manuellement les différents opérateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hkvinz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Hkvinz, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 18:37    Sujet du message: 187692 171559 Répondre en citant

Aucune des réponses ci dessus étaient bonnes. Il fallait juste sélectionner le réseau 2G/3G et repasser en automatique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 16:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Hkvinz a écrit:
Aucune des réponses ci dessus étaient bonnes. Il fallait juste sélectionner le réseau 2G/3G et repasser en automatique


Ce qui était au dessus était juste le prérequis pour le Roaming Free Mobile ....

Après si le mobile est mal paramétré pour la recherche des réseaux dispos..c'est clair que cela peut ne pas marcher .. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox