Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Installation bloquée après le choix résolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Breizh56390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Breizh56390
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 15:55    Sujet du message: [Résolu] (V6) Installation bloquée après le choix résolution [Résolu] (V6) Installation bloquée après le choix résolution 187731 171597
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai reçu et tente à présent d’installer un pack Freebox Révolution. La mise en service d’Internet fut (étonnamment) un jeu d’enfant, par contre impossible d’avoir la TV via le Freebox Player.

Les 2 Freeplugs sont bien verts, l’installion semble suivre son cours : l’appareillage avec la télécommande se fait correctement. Le problème survient juste après cette étape, au moment du choix de résolution.

Une fois que j’appuie sur “accepter” je repasse sur un écran noir où est marqué “Freebox” et “1.3.15” en dessous.

En espérant que mon problème parle à quelqu’un!

Merci par avance,

Bon après-midi 😃

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est très fortement conseillé de passer par le câble Ethernet pour les mises à jour du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh56390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Breizh56390
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 17:11    Sujet du message: 187731 171597
Répondre en citant

D'accord, donc l'idée serait de relier les deux boitiers seulement avec le câble Ethernet et non plus via les Freeplugs ?

Juste pour être préciser, je n'avais pas conscience d'être en train d'installer une mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, juste le temps de faire la mise à jour en câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 17:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si bug, tentes un reset du Player. Pour se faire, il faut retirer l'alim côté Player, attendre une 30aine de secondes puis d'une main remettre la fiche et de l'autre appuyer sur le bouton reset au dos et laisser pressé quelques secondes, relâcher et refaire l'installation du Player.

Espérons que ça résolve ton souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh56390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Breizh56390
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 17:40    Sujet du message: 187731 171597
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’ai donc utilisé un câble Ethernet et ça marche nickel (j’avais déjà essayé auparavant mais le seul changement avait étendu un sifflement inquiétant). Je peux donc laisser ça comme ça sans problème ?

En tout cas, Merci beaucoup pour votre rapidité et votre expertise 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 17:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est recommandé, même par Free, d'utiliser un câble Ethernet entre serveur et Player. Utiliser les Freeplug juste pour l'alimentation (sous entendu qu'il faut retirer le câble Ethernet des 2 boîtiers Freeplug) pour ne laisser que le câble Ethernet en direct  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox