Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi instable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2019, 11:47    Sujet du message: (V6) Wifi instable (V6) Wifi instable 187775 171635
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Reovlution et depuis quelques mois j'ai des problèmes de connexions: plus d'Internet, débit réduit au minimum, Wifi hyper instable notamment lorsqu'on a plusieurs appareils connectés (iPad).
J'ai appelé le service technique x fois et j'ai toujours des réponses différentes.

Pour la connexion en elle même, plusieurs test et interventions font qu'aucun problème n'a été trouvé et débit et stabilité bcp moins bons qu'au début (VDSL2, débits avoisinant 880-90 Mb). Apparemment pas de dysfonctionnement niveau Wifi...

Pour le Wifi, chaque intervenant y est allé de ses paramètres (je ne sais plus lesquels sont bons) et on se moque au téléphone en me disant que la Freebox Révolution est une box conçue pour les Geeks donc si je ne sais pas bidouiller, pourquoi s'abonner !! Véridique !!

J'ai essayé de résilier une fois; une personne m'a appelé, modifiant une fois de plus mes paramètres, ça a marché uelques jours puis toujours pareil !!

Je suis sur le point de demander ma résiliation une fois de plus car le problème est récurrent et on ne s'en sort plus.

Si quelqu'un a une idée de paramétrages, ce serait sympa.
Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as deux cartes Wifi ou pas dans la box ?

Coupe la 5 Ghz si tu en as deux.

Tu as changé de canal ?

D'endroits dans la pièce ?

Le Wifi ne passe pas en "défectueux" sur la box (voir la console de la box pour ça) ?

Quelle est le type de chiffrement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 13:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que la box elle même perd le signal xDSL ? Peux tu mettre en capture les différents onglets du état de la Freebox, niveau des courbes, bruits... (pas besoin de la 1ere avec les IP...)

Sur ton espace client free.fr, en allant sur réglage du ping, tu es réglé sur quoi ?

Quel système d'exploitation sur ordi as tu ?

Ca le fait aussi sur le Player de la v6 lors de visionnage de tele/film ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 18:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La première chose à faire est de connecter ton PC en filaire à la Freebox et tester la stabilité de la connexion. Si c'est stable, cela confirmera le problème du Wifi.

Quant au Wifi, je te conseille d'investir dans une borne Wifi (une cinquantaine d'euros voir moins). Tu auras un meilleurs Wifi et ta configuration Wifi sera indépendante de la box, car le jour où tu changeras de FAI tu n'auras pas à refaire les réglages de ton réseau Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 10:35    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as deux cartes Wifi ou pas dans la box ?

OUI il y a 2 cartes

Coupe la 5 Ghz si tu en as deux.

Déjà fait. Lors d'un appel, la personne que j'ai eue m'a conseillé de le faire

Tu as changé de canal ?

OUI.

D'endroits dans la pièce ?

NON. Toujours à la même place.

Le Wifi ne passe pas en "défectueux" sur la box (voir la console de la box pour ça) ?

IL NE ME SEMBLE PAS MAIS JE VAIS REGARDER UN PEU MIEUX à LA PROCHAINE DECONNEXION.


Quelle est le type de chiffrement ?

WAEPS il me semble. Je ne suis pas chez moi donc difficile de le renseigner.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Hakim
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 10:38    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Est ce que la box elle même perd le signal xDSL ? Peux tu mettre en capture les différents onglets du état de la Freebox, niveau des courbes, bruits... (pas besoin de la 1ere avec les IP...)

Bonjour,
Oui parfois la box perdait le signal VDSL2, Free est intervenu mais j'a toujours des coupures et des instabilités de Wifi.
Je posterai les captures ce soir.


Sur ton espace client free.fr, en allant sur réglage du ping, tu es réglé sur quoi ?

Quel système d'exploitation sur ordi as tu ?

Windows 10


Ca le fait aussi sur le Player de la v6 lors de visionnage de tele/film ?

Pour le Player, je suis branché via les CPL. ça coupe rarement, sauf quand le signa lest perdu bien sûr.

Merci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 10:43    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

La première chose à faire est de connecter ton PC en filaire à la Freebox et tester la stabilité de la connexion. Si c'est stable, cela confirmera le problème du Wifi.

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai constaté les déconnexions intempestives du Wifi.
Un des opérateurs Free m'a même dit que ça pouvait provenir des produits mac (iPhone, iPad) qui créeraient des interactions...??
En filaire, le réseau, la connexion sont stables à part le problème que nous avons eu et qui a été réparé par Free mais nous avons toujours des instabilités du Wifi et des déconnexions surtout ma copine avec son iPhone/iPad !! Elle est obig de se déconnecter et se reconnecter au Wifi assez réguliérement...


Quant au Wifi, je te conseille d'investir dans une borne Wifi (une cinquantaine d'euros voir moins). Tu auras un meilleurs Wifi et ta configuration Wifi sera indépendante de la box, car le jour où tu changeras de FAI tu n'auras pas à refaire les réglages de ton réseau Wifi.

Oui j'y ai pensé. Et c'est surement ce que je vais faire car je sens que ce problème va perdurer. Par borne Wifi tu veux dire répéteur ? Des conseils de matos ?
Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 11:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Niveau borne Wifi, ça peut être un répétiteur comme ça peut être un routeur ou un système Mesh avec des satellites. Tout dépend de la couverture et la taille de ton logement et de ses zones blanches.

Voici quelques exemples à choisir suivant ton budget et tes besoins :

Répétiteur :

https://www.Amazon.fr/dp/B01MD1SKLL
https://www.Amazon.fr/dp/B010RXXY48

Borne :

https://www.Amazon.fr/dp/B016K5A06C
https://www.Amazon.fr/dp/B01LQEN00U

Routeur :

https://www.Amazon.fr/dp/B06X1CHFJ5
https://www.Amazon.fr/dp/B00BUSDVBQ

Ensemble Mesh :

https://www.Amazon.fr/dp/B07CTJ3QJZ
https://www.Amazon.fr/dp/B079K8B7YS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 11:41    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

Merci beaucoup.. Je vais étudier ça. Merci pour tes conseils.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 13:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Fait juste attention au port Ethernet, car les moins cher ont souvent des ports limité à 100 Mbps ce qui bride le Wifi à cette vitesse.

Pour l'ADSL ça passe, mais pas pour la Fibre.

Donc étant donné que tu as la Fibre, privilégie ceux qui ont un port Ethernet 1 Gbits/s.

Tu as sinon ce type de routeur pas cher et assez performant au regard du prix (j'en possède un). Par contre c'est livré depuis l'étranger (La chine en règle général).

https://www.gearbest.com/graphics-tablets/pp_009740682417.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attention à l'utilisation des balises pour les couleurs, j'ai corrigé tous tes messages.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 13:55    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Attention à l'utilisation des balises pour les couleurs, j'ai corrigé tous tes messages.

OK désolé...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 13:56    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Fait juste attention au port Ethernet, car les moins cher ont souvent des ports limité à 100 Mbps ce qui bride le Wifi à cette vitesse.

Pour l'ADSL ça passe, mais pas pour la Fibre.

Donc étant donné que tu as la Fibre, privilégie ceux qui ont un port Ethernet 1 Gbits/s.

Tu as sinon ce type de routeur pas cher et assez performant au regard du prix (j'en possède un). Par contre c'est livré depuis l'étranger (La chine en règle général).

https://www.gearbest.com/graphics-tablets/pp_009740682417.html


Merci pour le conseil.
Suis en VDSL2 encore.. La Fibre, peut-être bientôt quand Free aura décidé d'équiper le quartier dans lequel j'habite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 14:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ah OK, car je me suis fait avoir avec les 880 Mbps dont tu parlait plus haut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:40    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ah OK, car je me suis fait avoir avec les 880 Mbps dont tu parlait plus haut.


J'ai voulu dire 80 mb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox