Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi instable
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 10:28    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour un routeur Wifi que je connecterai à ma Freebox et que j'utiliserai pour connecter ma MiBox TV et mon ampli Yamaha.

Merci pour vos réponses et particulièrement à PPTOTO pour les conseils de matos. J'ai commandé un router TENDA sur la Zone.

Est-ce simple à paramétrer ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 10:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Oui c'est assez simple à configurer. Il faut mettre le routeur en mode bridge en désactivant son serveur DHCP pour qu'il ne rentre pas en conflit avec celui de la Freebox. Ensuite il faut configurer le Wifi ou brancher tes machines dessus en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hak66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2019
Messages: 10
 
10 points

Hak66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 10:53    Sujet du message: 187775 171635
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui c'est assez simple à configurer. Il faut mettre le routeur en mode bridge en désactivant son serveur DHCP pour qu'il ne rentre pas en conflit avec celui de la Freebox. Ensuite il faut configurer le Wifi ou brancher tes machines dessus en Ethernet.

Super... Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lm55000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 2
 
3 points

lm55000, Posté le: Ven 14 Juin 2019, 6:48    Sujet du message: Même probleme Même probleme 81740 76086 Répondre en citant

Moi cela fait plus de 6 mois que j’ai ces pb. Suis en ADSL et je n’ai qu’une carte.

Tous les essais recommandés ont été effectués. :20 uniquement, essai de chgt de canal, changemement de prise, changement de place. Bref tout sauf nouvelle box.

Symptômes : après reboot, tout va bien début à 1,3mb/s Wifi OK partout dans la maison. Puis cela commence par baisse du débit puis Wifi qui est présent mais qui lag n’est plus capté. Etc. La TV (en CPL) fonctionne nickel.

C’est usant de devoir relancer électriquement tous les jours ou 2 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitchoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

Pitchoon, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 8:59    Sujet du message: Wifi instable résolu Wifi instable résolu 215728 195676 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le meme problème, Wifi instable notamment sur les téléphones. J'ai appelé 3244, mise en relation rapide à 22H30. L'opérateur m'a fait changer qqs paramètre dans mafreebox.

Le problème vient du fait qu'il y a 2 Wifi (5G et 2,4) , et que les téléphones ne savent pas ou aller ... Il m'a notamment fait séparer 2 Wifi distinct, un pour la 5G (quand on est à proximité de la box) et un autre pour le 2.4G lorsque on est éloigné. Bon c'est un peu technique, 2/3 paramètres à modifier , mais au final ça fonctionne.

Bonne efficacité de la Hotline, bravo

Bon courage à tous,

Franck,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox