Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès Shield + Plex + Disque dur interne de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 24
 
29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2019, 21:31    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Excuse moi de répondre si tard mais j'avoue qu'après avoir lu ton message je ne savais pas trop quoi répondre.

En effet, j'ai bien monté le lecteur réseau dans la Shield comme tu le dis et j'ai bien ajouté la source comme tu le précises, non pas dans Kodi mais dans Plex. De plus, l'UPnP est bien activé.

Du coup... je ne comprends toujours pas ce que essayes de me faire faire de différent de ce que j'ai déjà fait. Crois bien que j'en suis le premier désolé. Ma femme me confirme que je ne suis pas particulièrement teubé pourtant.... à moins que elle aussi le soit...

Merci pour les efforts en tous cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Mai 2019, 23:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaye d'ajouter non pas dans l'ex mais dans les réglages Android même ou Kodi pour voir.

Peut être que c'est ton Plex qui pose problème quelque part, par ex bloqué par un pare-feu.

En tout cas chez moi ça marche comme j'ai indiqué, sur chacun de mes serveurs, NAS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 24
 
29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2019, 23:44    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

J’ai réglé le problème simplement en passant le disque dur en NTFS.
Maintenant ça marche au poil Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Mai 2019, 23:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Étrange

Avant le disque était en quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 24
 
29 points

Seiya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2019, 7:26    Sujet du message: 173934 159626
Répondre en citant

Ext2 de mémoire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batitou8166
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 7:51    Sujet du message: 194566 177519 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un autre soucis sur ma Shield... Je viens de mettre en place Plex et j'ai donc ajouté a ma bibliothèque les 2 disques de ma Freebox (2 disques de 2 To).

Ca fonctionne, par contre, mon serveur est constamment en train de ventiler. Pour le "calmer" il faut que je redémarre mon Freebox Server comme on peut le voir sur le graphique :

https://www.dropbox.com/s/1beujuwcpox87d0/Capture%20%283%29.PNG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 10:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors si la vérif. est depuis la Shield, c'est sans doute lié à la dernière maj expérience 8. 0 passant la box sous Android pie. Celle ci scanne sans arrêt si lecteur réseau '' monté '' dans les réglages de la Shield en '' stockage''. Perso j' ai retiré, démonté donc, le stockage là et l'ai directement mis ds Kodi, depuis ça scanne plus sans arrêt.

Si c'est la Freebox elle même qui scanne même sans Shield vois avec Free ou ne mets plus les HDD en interne. Surtout avec les chaleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batitou8166
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:15    Sujet du message: 194566 177519 Répondre en citant

Tu veux dire que tu n'utilises plus Plex ?
Mais alors le problème c'est au niveau de Plex ou de Android pie ?
Car j'utilise Kodi en temps normal, mais là je viens d'avoir la Fibre donc j'ai pensé que c'était une bonne idée de paramétrer mon Plex.

Non la Freebox ne chauffe pas le reste du temps (j'ai dailleur ajouté des supports pour que l'air circule mieux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 11:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

batitou8166 a écrit:
Tu veux dire que tu n'utilises plus Plex ?
Mais alors le problème c'est au niveau de Plex ou de Android pie ?
Car j'utilise Kodi en temps normal, mais là je viens d'avoir la Fibre donc j'ai pensé que c'était une bonne idée de paramétrer mon Plex.

Non la Freebox ne chauffe pas le reste du temps (j'ai dailleur ajouté des supports pour que l'air circule mieux).


Je n'ai jamais utilisé Plex sur ma Shield ou autre ! Ou plutôt si j'ai essayé une fois mais ça ne m'apporte aucun intérêt d'avoir ce truc là sachant qu'il faut le stockage sur ordi ou mode serveur sur ordi alors que j'ai rien sur ordi ! Je préfère ma technique qui est nettement moins contraignante en utilisant l'explorateur (Windows, es explorer...), compagnon... Et utiliser une ou plusieurs app/programmes pour lire les fichiers multimédia n'importe où, chez moi comme dehors... Sans contrainte, sans reencodage pour visionner, sans perte de qualité audio...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batitou8166
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 12:11    Sujet du message: 194566 177519 Répondre en citant

Y a quelque chose que je comprends pas :
"qu'il faut le stockage sur ordi ou mode serveur sur ordi"
moi j'utilise Plex avec mon stockage sur mon NAS, et c'est la Shield qui fait serveur Plex, c'est justement l'avantage de la Shield
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 12:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

batitou8166 a écrit:
Y a quelque chose que je comprends pas :
"qu'il faut le stockage sur ordi ou mode serveur sur ordi"
moi j'utilise Plex avec mon stockage sur mon NAS, et c'est la Shield qui fait serveur Plex, c'est justement l'avantage de la Shield

Mon NAS est celui de la Freebox. Mes 2 serveurs sont sous des os spécifiques où Plex ne peut pas être installé dessus et sur les ordi je stocke rien.

Sur Shield j'ai juste mis l'accès aux différents stockages que ce soit NAS, serveurs... Mais comme on l'aurait dans un explorateur x ou y. Je n'ai pas d'affichage de jaquette ou autre et chaque fichier est lu comme il est, sans transcodage ou autre mic mac de logiciel ou app
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batitou8166
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 13:29    Sujet du message: 194566 177519 Répondre en citant

OK, alors que moi j’utilise ma Shield comme serveur Plex.
Peut être tu ne savais pas que la Shield faisait serveur Plex ? car du coup je comprends pas à quoi servait le PC Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12739
 
15526 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Aoû 2019, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

batitou8166 a écrit:
OK, alors que moi j’utilise ma Shield comme serveur Plex.
Peut être tu ne savais pas que la Shield faisait serveur Plex ? car du coup je comprends pas à quoi servait le PC Joyeux

Si mais Plex était trop chiant, ne reconnaissait pas bien les fichiers sur le NAS de la Freebox et pire sur mes serveurs et perso les surcouches pour avoir des jaquettes ou avoir du transcodage en streaming... Non Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amekassa45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2019
Messages: 4
 
5 points

amekassa45, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 16:58    Sujet du message: 195960 178688 Répondre en citant

Seiya a écrit:
Oui mais j'ai le disque dur dans la Freebox je peux pas le brancher sur la Shield directement sinon c'est ce que j'aurais fait Smile

Pour la perte c'est pas trop grave j'aurais pu faire une sauvegarde si ça avait été vraiment pénalisant.

Et pour le sujet je l'ai déjà édité en conséquence Idea


Auriez-vous une idée de ce que peux faire pour autoriser le serveur Plex à accéder aux données du DD de la Freebox? Ou tout autre moyen pouvant régler ce problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batitou8166
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

batitou8166, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 17:09    Sujet du message: 194566 177519 Répondre en citant

Avec la Shield?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox