BM3728 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 23:59 Sujet du message: Quatre semaines sans Internet
Quatre semaines sans Internet187754171614
Freebox bloquée à l’etape 3, une intervention déjà de l’opérateur « historique » et de Free. L’opérateur Hist est relancé. Tout se passe par l’assistant en ligne, impossible d’avoir un renseignement par la Hotline (vous avez un ticket ouvert, il faut attendre).
Quand je programme un RDV tel, personne ne m’appelle...
Quatrième semaine que ça dure... que faut-il faire?
Vu la tournure que ça prend, je me demande si ce ne serait pas plus rapide de résilier mon contrat et de passer par un autre opérateur pour rétablir la connexion?
Merci de vos conseils.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Zen !
Étape 3 = que la box a trouvé le signal (xDSL ou Fibre) mais qu'elle n'arrive pas à s'y connecter.
Si déplacement de Free ça peut être assez rapide, moins d'une semaine mais si Free demande à Orange de faire quelque chose, ça peut demander du temps surtout si vacances, jours fériés...
Ca ne devrait plus être très long maintenant, j'espère pour toi au pire maxi 2 semaines. Il te faut juste, si possible, ne pas repousser les interventions et être présent pour que ça ne soit pas reporté très loin dans le temps.
Résilier pour aller ailleurs normalement ça n'ira pas plus vite, au contraire, surtout si tu as un engagement avec Free où tu auras alors les mois restant à payer + frais de résiliation...
Donc s'il faut là env maxi 2 semaines si pas de report, ça ira plus vite que si tu migrais ailleurs car ça pourrait alors durer des mois et des mois.
Sois patient même si je sais que ça peut être gonflant.
Pour les mois payés sans rien avoir Free remboursera (faudra pas être pressé) après demande écrites en recommandé avec ar
Si tu veux tenter de savoir plus ou que peut être ça puisse aller un poil plus vite, vas sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net ou free.fr et espères qu'un Corp Free te lise.
frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 0:50 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
Si c est la 1ere installation autant passer par orange puis revenir vers Free quand la ligne fonctionne bien
Ca va lui prendre des mois dans le meilleur des cas ! Mais il aura que des problèmes. Mieux vaut attendre quelques semaines et que ça soit résolu je dirais dans les 2 semaines, que de vouloir aller ailleurs où ça demandera des mois et des mois sans résolution ou alors avec plein de déconvenues
grem, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 3:38 Sujet du message:
10442196923
frederic76 a écrit:
grem a écrit:
Si c est la 1ere installation autant passer par orange puis revenir vers Free quand la ligne fonctionne bien
Ca va lui prendre des mois dans le meilleur des cas ! Mais il aura que des problèmes. Mieux vaut attendre quelques semaines et que ça soit résolu je dirais dans les 2 semaines, que de vouloir aller ailleurs où ça demandera des mois et des mois sans résolution ou alors avec plein de déconvenues
Perso je ne vois pas Orange faire durer plusieurs mois la situation
frederic76, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 3:53 Sujet du message:
6727861148
Erreur. S'il y a déjà une demande de raccord, le process auto s'il décide d'aller ailleurs va bloquer quelque part car faudra qu'il attende que la 1ere demande soit terminée... Mais si plus client ça sera interminable de façon automatique. Il faudra alors un humain qui puisse agir et veuille bien agir pour modifier le process automatique qui posera problème et au final au lieu de 1 à 2 semaines s'il reste, ça sera alors des mois et des mois avec xx courriers, xxx appels, xx messages partout... Pour démêler la situation.
En plus s'il veut se faire rembourser les frais d'inscription alors que le process n'est pas terminé et qu'il y a un problème, ça prendra des années sans parler des problèmes de résiliation avec peut être les mois dus...
De plus même si normalement entre la demande d'abo et l'opérationnalité de l'abo c'est en général moins de 1 semaine, c'est pas rare que ça demande jusqu'à 8 semaines. Si je m'abuse c'est même écrit dans le contrat quelque part. Et c'est un délai qu'un opérateur peut avoir besoin en cas de construction de ligne ou litige ou problèmes divers.
frederic76, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 0:45 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
....et l'écrasement de ligne c est fait pourquoi
L'écrasement est autre chose. Il y a un process pour chaque cas. Or là c'était une demande d'ouverture de ligne donc s'il va ailleurs, même chez Orange, ça sera une nouvelle demande d'ouverture/migration. Donc process identique à ce qu'il a demandé à Free.
Donc ils vont se renvoyer la balle... Et ça mettra des mois avant une éventuelle solution alors que là ça serait en principe que maxi 2 semaines.
BM3728 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 13:59 Sujet du message:
187754171614
Merci des conseils, je vais donc prendre mon mal en patience. Ce qui ne facilite pas l'attente est l'absence d'informations autres que celles transmises via l'assistant en ligne. La Hotline ne sert pas à grand chose dans ce cas... J'espère qu'Orange et Free ne vont pas se lancer dans un partie de ping-pong .
frederic76, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 14:22 Sujet du message:
6727861148
BM3728 a écrit:
Merci des conseils, je vais donc prendre mon mal en patience. Ce qui ne facilite pas l'attente est l'absence d'informations autres que celles transmises via l'assistant en ligne. La Hotline ne sert pas à grand chose dans ce cas... J'espère qu'Orange et Free ne vont pas se lancer dans un partie de ping-pong .
Si tu laisses faire, en principe, d'ici 2 semaines ça sera bon. Du moins je l'espère. Tu peux essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail en laposte.net ou free.fr par ex et espérer un Corp Free passe par là et tente lui accélérer les choses. Si d'ici 2 à 3 semaines toujours rien il faudra relancer Free et râler pour savoir non seulement ce qu'il se passe mais aussi faire bouger les choses. Mais je pense que normalement ça sera résolu depuis. C'est rare que cela soit si long et normalement c'est maxi 8 semaines. Vois où tu en es sur ton suivi.
Si ça traîne tu peux aussi voir peut être sur les réseaux sociaux.
Mieux vaut patienter que de vouloir aller voir ailleurs et que après ça prenne des mois sans fin, des frais à tire l'arigot ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum