Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ARCEP: contrôle de la qualité des connexions dans les box
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 14:08    Sujet du message: ARCEP: contrôle de la qualité des connexions dans les box ARCEP: contrôle de la qualité des connexions dans les box 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande vraiment à quoi ça servira ?

C'est une histoire d'argent, de temps, de personnel, d'autorisations... pour le déploiement de la Fibre ou des réseaux mobiles.

En plus, ça va faire du développement, des bugs, des mises à jour à gérer, des serveurs... Est-ce que les vielles box comme la V5/Crystal peuvent supporter ça en plus niveau RAM, ROM et CPU ? Je parle quand on tire au maximum dessus, par exemple.

https://www.numerama.com/tech/506022-et-si-on-ouvrait-les-box-Internet-des-fai-pour-mieux-mesurer-la-qualite-de-chaque-accès.html?utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=506022
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 14:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Si c'est un boitier rajouté en interne, soit ça n'apparaitra que sur les futures box, Free vient de les sortir donc tranquille.

Si on doit les rajouter dans les box actuelles, il y aura forcément moyen de les enlever. Et il vaut mieux car ça va rajouter de la chaleur en plus et limiter encore le flux d'air...

Sans compter les ressources que ça va pomper et même du débit pour tester la qualité (donc réduire le débit) et vu que ce sera codé n'importe comment, le matos de la V5 sera à genoux Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 14:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vu ma conso en Go .. (de l'ordre de 1 To en 2 ans )
Vu que je regarde très peu la TV ( option TV désactivée / Fbx Crystal ) et exclusivement via la TNT..

Je sens que la box un jour va virer définitif....Je la garde pour le moment parce que j'ai 4 forfaits Free Mobile accrochés dessus ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi qui suit proche du To... par mois Shocked

Les discussions en binaire, ça prends de la place l'air de rien !

Et puis comment l'ARCEP va rémunérer ces programmes et retours auprès des FAI ? Je sens que les utilisateurs vont encore jouer du portefeuille... Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:35    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je ne sais pas comment faire 1 To par mois !

Quelques centaines de Go/mois, oui, en comptant l'Upload.

Comme dans le lien, ils parlent d'API, je me demande si ce n'est pas à rajouter aux box en interne niveau logiciel ? Donc, oui, ça fera des soucis aux V5 et prendra de la bande passante. Si c'est pour perdre encore plus le contrôle sur sa ligne, ça va très vite me fatiguer...
Et soyons parano, ça sera en place pour autre chose plus tard...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Et après les box ça va être quoi ? Nos PC, Smartphones et tablettes ?

Que fait-on du composant le plus important qui se situe entre la chaise et le clavier ? ce même composant qui utilise un Wifi obsolète et qui râle parce qu'il n'a pas son 1 Gbits/s via sa Fibre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et qui clique comme un furieux sur n'importe quoi , en faisant aveuglément confiance à sa suite Internet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je ne sais pas comment faire 1 To par mois !

Quelques centaines de Go/mois, oui, en comptant l'Upload.

Ben c'est facile : je veux voir un film, je le discute en binaire, en HD et tout, c'est entre 10 et 50 Go le film. A un rythme d'environ 20 par mois (un peu moins avec le beau temps) ça va vite. Sans compter les youtubes, les distrib Windows/office (réinstallations propres tous les 4 à 6 mois environ)... et je compte pas l'Upload (je stocke des copies des fichiers à ne pas perdre (genre photos) sur le Cloud (en plus de mon Raid))
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:02    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je ne ré-installe pas, j'ai des sauvegardes au cas où. Et niveau de la HD, j'en ai pas trop besoin non plus. Et avec l'Upload ?
Renard des ondes a écrit:
Et qui clique comme un furieux sur n'importe quoi , en faisant aveuglément confiance à sa suite Internet ?

PPTOTO a écrit:
Que fait-on du composant le plus important qui se situe entre la chaise et le clavier ? ce même composant qui utilise un Wifi obsolète et qui râle parce qu'il n'a pas son 1 Gbits/s via sa Fibre Laughing

Les Pebkac, c'est un grand classique avec le Net ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Allez ! J'en place un... Faire une sauvegarde en déplaçant les fichiers de la source vers la destination !!
PPTOTO a écrit:
Et après les box ça va être quoi ? Nos PC, Smartphones et tablettes ?

Oui !! Et on fera un Great Firewall comme en Chine directement à partir des machines des gens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:24    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les Pebkac, c'est un grand classique avec le Net ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Heureusement que ça existe, ça m'a permis de retrouver mon vélo volé sur le bon coin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Les Pebkac, c'est un grand classique avec le Net ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Heureusement que ça existe, ça m'a permis de retrouver mon vélo volé sur le bon coin Laughing

Pas forcément un Pebkac , mais un Pied Nickelé certainement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 17:17    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Raconte, sasfepu ! On veut tout savoir !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 18:30    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

C'est simple:

[café du commerce on]
Je rends visite à ma mère, je pose le vélo devant l'entrée, je ressors 5mn plus tard et plus de vélo. Je passe sur les formalités administratives et deux jours plus tard, je vois le vélo en vente sur le bon coin !

J'alerte les forces de l'ordre qui dépêchent un car de crs, deux blindés et un hélicoptère pour coordonner tout ça.

Résultat, je récupère le vélo auquel je tenais beaucoup (30 000 Kms rien que pour les trajets boulot). Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il est advenu du vendeur.
[café du commerce off]

Conclusion, si on vous vole quelque chose, allez faire une recherche sur le bon coin

Ca marche aussi avec eas........sh (Je vous laisse compléter les lettres manquantes) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 18:43    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Surtout pour le déploiement des Forces de l'ordre !

J'ai connu ça aussi, mais en mieux ! On avait volé dans notre réserve, et deux semaines plus tard, une femme vient pour se faire rembourser ou faire un échange.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 19:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Allez ! J'en place un... Faire une sauvegarde en déplaçant les fichiers de la source vers la destination !!

Mieux : Clic droit - créer un raccourci puis copier ce raccourci (un médecin m'a raconté qu'un de ses confrères le faisait et que c'était hyper rapide).


L'ARCEP (comprendre : le haut de l'échelle) veut contrôler la qualité en installant des sondes directement chez les clients, en voilà une bien bonne idée mais personnellement, je n'ai pas besoin de sonde. Je suis capable, majeur et vacciné, pour dire si mon accès à Internet est pourri ou non.

À mon avis nos dirigeants veulent surtout nous contrôler tout court. Enfin, c'est déjà le cas...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox