aka2 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 05 Déc 2018 Messages: 3
|
aka2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 14:54 Sujet du message: Rétractation de l’offre Freebox Delta après une migration
Rétractation de l’offre Freebox Delta après une migration
179278
164303
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais me rétracter, après une migration vers la Freebox Delta. Je veux me rétracte car la qualité du flux TV est très mauvaise. J’ai une image trop contrastée, avec des noirs bouchés, un manque de piqué.
Sur des images de nuit, on ne voit rien.
Sur une image de jour, il y a une surexposition des images, avec des couleurs trop contrastées. On dirait avoir un flux SD, alors que c’est un flux en 1440x1088 i25. Sur la V6, l’image était parfaite.
Du coup j’ai appelé Free hier, et dans un premier temps, je suis tombé sur une conseillère totalement incompétente, qui m’a dit que je ne peux pas rendre le Player Devialet, que c’est un achat à crédit. Je lui ai fait savoir qu’il s’agit d’un achat en ligne, donc avec un droit de rétractation de 14 jours.
Elle m’a de ce fait, fait patienter avant de revenir, pour me dire qu’il fallait envoyer un courrier de rétractation, et en même temps renvoyer la Freebox Server et la Player. Elle m’a ensuite dit qu’il faut que je rende la Freebox Delta en l’envoyant à:
Free Rétractation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE
Je lui ai fait remarqué que si j’envoie Le matériel, je vais rester sans connexion, mais elle m’a dit que c’était comme ça, et qu’elle n’y pouvait rien.
J’ai rappelé et je suis tombé sur un autre conseiller qui, m’a sorti une autre version bien différente
Aujourd’hui j’ai encore appelé le 3244, et j’ai encore une une autre version.
Du coup là je suis’ perdu. Si parmi vous, il y a des personnes qui se sont rétractées de l’offre Delta, après une migration, et sont revenues sur l’offre Freebox révolution, Merci de m’indiquer la procédure à suivre.
Merci par avance
|
|
PPTOTO
Geek de L'Univers
Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8497
|
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:53 Sujet du message:
156547
143985
|
|
|
Bonjour,
Passe par l'ADUF.
Logiquement dans les CGV ils disent que la rétractation suite à l'achat du Player entraîne la résiliation de l'accès.
Extrait :
Code: | De même, en cas de rétractation de la vente de l’Equipement, le contrat d’abonnement à l’offre Freebox Delta est résilié de plein droit dans les conditions prévues dans les Conditions Générales d’Abonnement aux offres Freebox. |
Source : https://ADSL.free.fr/CGV/CG_VENTE_20190226.PDF?84
En plus dans les CGV, Free parle d'une autre adresse spécifique au Player :
Code: | Pour l’Equipement Player Free Devialet : Free 77581 Savigny Le Temple Cedex |
|
|
aka2 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 05 Déc 2018 Messages: 3
|
aka2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 19:44 Sujet du message:
179278
164303
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J’ai posé pourtant la question hier au 3244, mais le conseiller m’a dit que c’est une rétractation liée à la migration, et que j’allais retrouver mon abonnement initial.
C’est dingue, cette situation.
Je viens dé parcourir un sujet ouvert par un freenautes qui est bien embêté quand il a envoyé son courrier de rétractation, et renvoyé la box Delta.
|
|