spybreak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:50 Sujet du message: Prélèvement de l'option TV à tord
Prélèvement de l'option TV à tord187973171822
Bonjour,
Suite migration alicebox vers Freebox à partir de janvier 2019 et option TV non souscrite, ma mère a été prélevée par erreur de l'option TV pour le mois de mars et avril. Je m'en suis aperçu tardivement sur son espace client (je gère son accès) et ai demandé la désactivation de l'option TV qui sera effective à partir du 01/05/2019
Je n'ai jamais demandé l'activation de cette option et je ne comprends pas pourquoi elle a été activée
par Free à partir du mois de mars.
Comment demander le remboursement de ces 2 mois (4.99€ x2), prélèvement par erreur , sans passer par un recommandé A/R qui coûterait le prix du remboursement au final ?
Philg62, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:00 Sujet du message: Re: Prélèvement option TV à tord
Re: Prélèvement option TV à tord4402039510
Oui et ?
1ere solution, les membres de Univers Freebox ouvrent une cagnote litchie (c'est a la mode en plus) pour rembourser votre mere, mais moi perso je ne participerais pas.
2eme Solution, vous contactez Free qui seront plus a meme de repondre a votre demande.
spybreak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:04 Sujet du message: Re: Prélèvement option TV à tord
Re: Prélèvement option TV à tord187973171822
Oui et ?
1ere solution, les membres de Univers Freebox ouvrent une cagnote litchie (c'est a la mode en plus) pour rembourser votre mere, mais moi perso je ne participerais pas.
2eme Solution, vous contactez Free qui seront plus a meme de repondre a votre demande.[/quote]
Pas exactement la réponse que j'attendais, j'avais cru comprendre que
"N’oubliez pas que nous pouvons aussi vous aider à résoudre ce type de problèmes. Il suffit de se connecter aux différents forums et d’exposer son problème. Les membres d’Univers Freebox se feront un plaisir de vous répondre. Nous intervenons régulièrement dans ce sens directement auprès de Free. Nous avons pu obtenir pour les Freenautes, un nombre conséquent de remboursements ou de résolutions de problèmes variés "
Mais c'est pas grave, je vais les contacter directement
redspirit, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:14 Sujet du message: Re: Prélèvement option TV à tord
Re: Prélèvement option TV à tord6771761561
Bonjour,
Vous n'êtes pas très sympathique dans votre réponse. Il me semblait qu'UF c'était une chouette et active communauté.
Lui il commence son message par Bonjour, on peut voir qu'il vient de créer son compte aujourd'hui et que ce n'est probablement pas un habitué.
Il pensait peut être qu'il y avait une solution simple et non coûteuse alors plutôt que d'être ironique, Il suffisait peut être de lui dire directement votre réponse 2!
La cagnotte leetchi serait plus pour vous, votre clavier doit être hs il n'y a aucun accent.
Dernière édition par redspirit le Jeu 25 Avr 2019, 16:37; édité 1 fois
Philg62, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:43 Sujet du message:
4402039510
OK Mae Culpa, je me suis emballé.
Mais bon on a tellement l'habitude des gens qui creent un compte juste pour venir raconter leur malheur chez Free et attendent d'UF d'être le SAV de Free qu'a force ca devient penible.
Donc effectivement la demande etait polie et non agressive.
Mais on est exacement dans le cas de figure ou seul Free est à meme de repondre et de proposer une solution (sous reserve qu'il y en ait), car c'est un secret pour personne on sais tous que l'option TV chez Free est validée d'office et que c'est au soubscripteur de devalider l'option s'ils ne la veulent pas.
Maintenant cette maniere de proceder de la part de Free, Honette ou pas, c'est autre débat.
redspirit, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:51 Sujet du message:
6771761561
Philg62 a écrit:
OK Mae Culpa, je me suis emballé.
Mais bon on a tellement l'habitude des gens qui creent un compte juste pour venir raconter leur malheur chez Free et attendent d'UF d'être le SAV de Free qu'a force ca devient penible.
Donc effectivement la demande etait polie et non agressive.
Mais on est exacement dans le cas de figure ou seul Free est à meme de repondre et de proposer une solution (sous reserve qu'il y en ait), car c'est un secret pour personne on sais tous que l'option TV chez Free est validée d'office et que c'est au soubscripteur de devalider l'option s'ils ne la veulent pas.
Maintenant cette maniere de proceder de la part de Free, Honette ou pas, c'est autre débat.
Je sais bien que presque tous les jours les mêmes questions sont posées et certains ne font pas l'effort de faire un minimum de recherche.
Quoi qu'il en soit bravo pour le mea culpa.
franki06, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:54 Sujet du message:
70596300
Bonjour,, plusieurs remarques à ton message @spybreak:
- l'option TV est à 1.99€, pas 4.99€! es tu sur que l'on parle de la meme chose, que ta mere n'aurait pas par exemple un 2e boitier tele, qui lui coute 4.99€ ?
- quand on est prelevé en mars pour la tele, c'est son utilisation de fevrier qui est payée en fait
etant donné que ta mere est passé chez Free en janvier, peut être a-t-elle payé en fevrier un reliquat que tu n'aurais pas vu
passé pour les qq jours de janvier, et qu'en mars elle a payé "normalement" le mois de fevrier et en avril le mois de mars, tout naturellement chez Free (je fais une supposition là)
car je pense, mais n'en suis pas certain, que la case de l'option tele est cochée à la souscription et qu'il faut la decocher si on ne le souhaite pas
tout ca ce ne sont que des suppositions, mais si ca peut te faire reflechir, peut être sont elles justes
sinon, appelle le 3244 et vois s'ils peuvent te donner plus d'informations; c'est gratuit si tu téléphones depuis un fixe Free ou depuis Free Mobile
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 17:08 Sujet du message:
1313311589
franki06 a écrit:
Bonjour,, plusieurs remarques à ton message @spybreak:
- l'option TV est à 1.99€, pas 4.99€! es tu sur que l'on parle de la meme chose, que ta mere n'aurait pas par exemple un 2e boitier tele, qui lui coute 4.99€ ?
Bonjour
La demande fait suite à la migration Alice vers Free, migration imposée par Free au 1er janvier 2019
J'ai bien fait personnellement une remontée spécifique via le forum C-Alice pour ce type de démarche, mais elle est restée sans retour..
spybreak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 17:38 Sujet du message:
187973171822
franki06 a écrit:
Bonjour,, plusieurs remarques à ton message @spybreak:
- l'option TV est à 1.99€, pas 4.99€! es tu sur que l'on parle de la meme chose, que ta mere n'aurait pas par exemple un 2e boitier tele, qui lui coute 4.99€ ?
- quand on est prelevé en mars pour la tele, c'est son utilisation de fevrier qui est payée en fait
etant donné que ta mere est passé chez Free en janvier, peut être a-t-elle payé en fevrier un reliquat que tu n'aurais pas vu
passé pour les qq jours de janvier, et qu'en mars elle a payé "normalement" le mois de fevrier et en avril le mois de mars, tout naturellement chez Free (je fais une supposition là)
car je pense, mais n'en suis pas certain, que la case de l'option tele est cochée à la souscription et qu'il faut la decocher si on ne le souhaite pas
tout ca ce ne sont que des suppositions, mais si ca peut te faire reflechir, peut être sont elles justes
sinon, appelle le 3244 et vois s'ils peuvent te donner plus d'informations; c'est gratuit si tu téléphones depuis un fixe Free ou depuis Free Mobile
L'option TV est bien à 4.99€/mois pour les anciens d'Alice qui ont été migrés vers Free à partir du mois de janvier 2019.
J'ai appelé le 3244 cet après-midi qui me signale que l'option TV a été activée sur l'espace client début février.
Je leur ai signalé que je n'avais de souvenance de cela et que je n'avais pas de raison de réactiver cette option, n'étant pas utilisée anciennement chez Alice.
Néanmoins, ils passeront le dossier au niveau supérieur pour "éventuellement" obtenir un geste commercial.
J'aurais du formuler plutôt c'est vrai ma première question de mon premier post sous la forme : "Est-ce que
d'autres ex-Alice ont rencontré le même problème de facturation de l'option TV, en passant chez Free ?"
Le dernier message de Busyspider montre que je ne suis pas un cas isolé apparemment.
Bon après, ce n'est que - de 10€ il faut relativiser mais si on est prélevé à tord, autant en comprendre les raisons.
PPTOTO, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 9:29 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Un petit rappel des faits :
1 - Free procède dans un premier temps à l'activation de Freebox TV chez les aliciens et de façon automatique
2 - Free procède dans un second temps à la migration vers Free
Donc peut être que l'option était activée par défaut (oubli ou bug) et qu'il faille aller la désactiver soi même, car personnellement je ne crois pas aux options qui s'activent toutes seules dans le compte client à posteriori.
Rappel du mail envoyé :
Code:
Cher(e) abonné(e) Alice,
Vous bénéficiez d'un Forfait AliceBox Initial.
Nous vous informons qu'à compter du 1er janvier 2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal au tarif de 9,99€/mois pendant 1 an, puis 24,99€/mois (+4,99€ pour Freebox TV, soit 14,98€/mois la 1ère année, puis 29,98€/mois).
Vous profitez, dès aujourd'hui et automatiquement des 220 chaines de Freebox TV, au lieu des 90 chaines de votre offre AliceBox.
Et, à partir du 1er janvier 2019, vous bénéficierez également des appels illimités vers les fixes de + de 110 destinations, au lieu de 60 destinations aujourd'hui.
Enfin, vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement.
Vous trouverez ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement et la Brochure Tarifaire des offres Freebox.
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