Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement de l'option TV à tord
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
spybreak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

spybreak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:50    Sujet du message: Prélèvement de l'option TV à tord Prélèvement de l'option TV à tord 187973 171822
Répondre en citant

Bonjour,

Suite migration alicebox vers Freebox à partir de janvier 2019 et option TV non souscrite, ma mère a été prélevée par erreur de l'option TV pour le mois de mars et avril. Je m'en suis aperçu tardivement sur son espace client (je gère son accès) et ai demandé la désactivation de l'option TV qui sera effective à partir du 01/05/2019

Je n'ai jamais demandé l'activation de cette option et je ne comprends pas pourquoi elle a été activée
par Free à partir du mois de mars.

Comment demander le remboursement de ces 2 mois (4.99€ x2), prélèvement par erreur , sans passer par un recommandé A/R qui coûterait le prix du remboursement au final ?

Merci par avance
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 777
 
6787 points

Philg62, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:00    Sujet du message: Re: Prélèvement option TV à tord Re: Prélèvement option TV à tord 44020 39510 Répondre en citant

Oui et ?

1ere solution, les membres de Univers Freebox ouvrent une cagnote litchie (c'est a la mode en plus) pour rembourser votre mere, mais moi perso je ne participerais pas.

2eme Solution, vous contactez Free qui seront plus a meme de repondre a votre demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spybreak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

spybreak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:04    Sujet du message: Re: Prélèvement option TV à tord Re: Prélèvement option TV à tord 187973 171822
Répondre en citant

Oui et ?

1ere solution, les membres de Univers Freebox ouvrent une cagnote litchie (c'est a la mode en plus) pour rembourser votre mere, mais moi perso je ne participerais pas.

2eme Solution, vous contactez Free qui seront plus a meme de repondre a votre demande.[/quote]

Pas exactement la réponse que j'attendais, j'avais cru comprendre que

"N’oubliez pas que nous pouvons aussi vous aider à résoudre ce type de problèmes. Il suffit de se connecter aux différents forums et d’exposer son problème. Les membres d’Univers Freebox se feront un plaisir de vous répondre. Nous intervenons régulièrement dans ce sens directement auprès de Free. Nous avons pu obtenir pour les Freenautes, un nombre conséquent de remboursements ou de résolutions de problèmes variés Wink"

Mais c'est pas grave, je vais les contacter directement

C'était pas la peine d'être aussi ironique ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 45
 
110 points

redspirit, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:14    Sujet du message: Re: Prélèvement option TV à tord Re: Prélèvement option TV à tord 67717 61561 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'êtes pas très sympathique dans votre réponse. Il me semblait qu'UF c'était une chouette et active communauté.
Lui il commence son message par Bonjour, on peut voir qu'il vient de créer son compte aujourd'hui et que ce n'est probablement pas un habitué.
Il pensait peut être qu'il y avait une solution simple et non coûteuse alors plutôt que d'être ironique, Il suffisait peut être de lui dire directement votre réponse 2!

La cagnotte leetchi serait plus pour vous, votre clavier doit être hs il n'y a aucun accent.


Dernière édition par redspirit le Jeu 25 Avr 2019, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

et fini surtout par "Merci d avance "
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 45
 
110 points

redspirit, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:36    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
et fini surtout par "Merci d avance "

C'est pour ça que je me suis permis de répondre, c'est un message très aimable ce qui n'est pas toujours le cas ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 777
 
6787 points

Philg62, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:43    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

OK Mae Culpa, je me suis emballé.

Mais bon on a tellement l'habitude des gens qui creent un compte juste pour venir raconter leur malheur chez Free et attendent d'UF d'être le SAV de Free qu'a force ca devient penible.

Donc effectivement la demande etait polie et non agressive.
Mais on est exacement dans le cas de figure ou seul Free est à meme de repondre et de proposer une solution (sous reserve qu'il y en ait), car c'est un secret pour personne on sais tous que l'option TV chez Free est validée d'office et que c'est au soubscripteur de devalider l'option s'ils ne la veulent pas.

Maintenant cette maniere de proceder de la part de Free, Honette ou pas, c'est autre débat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redspirit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 45
 
110 points

redspirit, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:51    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
OK Mae Culpa, je me suis emballé.

Mais bon on a tellement l'habitude des gens qui creent un compte juste pour venir raconter leur malheur chez Free et attendent d'UF d'être le SAV de Free qu'a force ca devient penible.

Donc effectivement la demande etait polie et non agressive.
Mais on est exacement dans le cas de figure ou seul Free est à meme de repondre et de proposer une solution (sous reserve qu'il y en ait), car c'est un secret pour personne on sais tous que l'option TV chez Free est validée d'office et que c'est au soubscripteur de devalider l'option s'ils ne la veulent pas.

Maintenant cette maniere de proceder de la part de Free, Honette ou pas, c'est autre débat.


Je sais bien que presque tous les jours les mêmes questions sont posées et certains ne font pas l'effort de faire un minimum de recherche.
Quoi qu'il en soit bravo pour le mea culpa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1298
 
1676 points

franki06, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 16:54    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour,, plusieurs remarques à ton message @spybreak:

- l'option TV est à 1.99€, pas 4.99€! es tu sur que l'on parle de la meme chose, que ta mere n'aurait pas par exemple un 2e boitier tele, qui lui coute 4.99€ ?

- quand on est prelevé en mars pour la tele, c'est son utilisation de fevrier qui est payée en fait
etant donné que ta mere est passé chez Free en janvier, peut être a-t-elle payé en fevrier un reliquat que tu n'aurais pas vu
passé pour les qq jours de janvier, et qu'en mars elle a payé "normalement" le mois de fevrier et en avril le mois de mars, tout naturellement chez Free (je fais une supposition là)

car je pense, mais n'en suis pas certain, que la case de l'option tele est cochée à la souscription et qu'il faut la decocher si on ne le souhaite pas

tout ca ce ne sont que des suppositions, mais si ca peut te faire reflechir, peut être sont elles justes

sinon, appelle le 3244 et vois s'ils peuvent te donner plus d'informations; c'est gratuit si tu téléphones depuis un fixe Free ou depuis Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13617
 
15106 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Bonjour,, plusieurs remarques à ton message @spybreak:

- l'option TV est à 1.99€, pas 4.99€! es tu sur que l'on parle de la meme chose, que ta mere n'aurait pas par exemple un 2e boitier tele, qui lui coute 4.99€ ?


Bonjour

La demande fait suite à la migration Alice vers Free, migration imposée par Free au 1er janvier 2019

J'ai bien fait personnellement une remontée spécifique via le forum C-Alice pour ce type de démarche, mais elle est restée sans retour..

https://www.c-alice.org/phpBB2/facturation-option-TV-vt23268.html

et ma réponse

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp335921.html#335921

Je suis preneur si quelqu'un arrive à faire mieux que moi ..
J'ai fait le max (comme je le fais habituellement) pour cette remontée.
Je renouvelle mon désappointement de ne pas avoir eu de retour.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spybreak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

spybreak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 17:38    Sujet du message: 187973 171822
Répondre en citant

franki06 a écrit:
Bonjour,, plusieurs remarques à ton message @spybreak:

- l'option TV est à 1.99€, pas 4.99€! es tu sur que l'on parle de la meme chose, que ta mere n'aurait pas par exemple un 2e boitier tele, qui lui coute 4.99€ ?

- quand on est prelevé en mars pour la tele, c'est son utilisation de fevrier qui est payée en fait
etant donné que ta mere est passé chez Free en janvier, peut être a-t-elle payé en fevrier un reliquat que tu n'aurais pas vu
passé pour les qq jours de janvier, et qu'en mars elle a payé "normalement" le mois de fevrier et en avril le mois de mars, tout naturellement chez Free (je fais une supposition là)

car je pense, mais n'en suis pas certain, que la case de l'option tele est cochée à la souscription et qu'il faut la decocher si on ne le souhaite pas

tout ca ce ne sont que des suppositions, mais si ca peut te faire reflechir, peut être sont elles justes

sinon, appelle le 3244 et vois s'ils peuvent te donner plus d'informations; c'est gratuit si tu téléphones depuis un fixe Free ou depuis Free Mobile


L'option TV est bien à 4.99€/mois pour les anciens d'Alice qui ont été migrés vers Free à partir du mois de janvier 2019.
J'ai appelé le 3244 cet après-midi qui me signale que l'option TV a été activée sur l'espace client début février.

Je leur ai signalé que je n'avais de souvenance de cela et que je n'avais pas de raison de réactiver cette option, n'étant pas utilisée anciennement chez Alice.
Néanmoins, ils passeront le dossier au niveau supérieur pour "éventuellement" obtenir un geste commercial.

J'aurais du formuler plutôt c'est vrai ma première question de mon premier post sous la forme : "Est-ce que
d'autres ex-Alice ont rencontré le même problème de facturation de l'option TV, en passant chez Free ?"

Le dernier message de Busyspider montre que je ne suis pas un cas isolé apparemment.
Bon après, ce n'est que - de 10€ il faut relativiser mais si on est prélevé à tord, autant en comprendre les raisons.

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 19:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
Au revoir
Flûte oublier de vous dire , en dessous de 10 euros je n'interviens pas Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10410
 
16511 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 19:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
Au revoir. Flûte oublier de vous dire , en dessous de 10 euros je n'interviens pas Laughing Laughing Laughing

Tu t'améliores considérablement , c'est bien.. Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55726
 
57061 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Coucou ! Hello ! Pas de dérapages. Merci.

Le râleur, ici, c'est moi ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 9:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit rappel des faits :

1 - Free procède dans un premier temps à l'activation de Freebox TV chez les aliciens et de façon automatique
2 - Free procède dans un second temps à la migration vers Free

Donc peut être que l'option était activée par défaut (oubli ou bug) et qu'il faille aller la désactiver soi même, car personnellement je ne crois pas aux options qui s'activent toutes seules dans le compte client à posteriori.

Rappel du mail envoyé :

Code:
Cher(e) abonné(e) Alice,

Vous bénéficiez d'un Forfait AliceBox Initial.

Nous vous informons qu'à compter du 1er janvier 2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal au tarif de 9,99€/mois pendant 1 an, puis 24,99€/mois (+4,99€ pour Freebox TV, soit 14,98€/mois la 1ère année, puis 29,98€/mois).

Vous profitez, dès aujourd'hui et automatiquement des 220 chaines de Freebox TV, au lieu des 90 chaines de votre offre AliceBox.

Et, à partir du 1er janvier 2019, vous bénéficierez également des appels illimités vers les fixes de + de 110 destinations, au lieu de 60 destinations aujourd'hui.

Enfin, vous conservez votre équipement actuel, sans aucun changement.

Vous trouverez ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement et la Brochure Tarifaire des offres Freebox.

Sincères salutations,

L'équipe Alice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox