Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion instable et serveurs inaccessibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
clem2a95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

clem2a95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 15:28    Sujet du message: (Fibre) Connexion instable et serveurs inaccessibles (Fibre) Connexion instable et serveurs inaccessibles 187842 171702
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis passé chez Free il y a maintenant deux semaines, j'étais chez Orange auparavant, toujours en fibre.

J'ai donc choisis l'offre mini 4k car accessible niveau budget, mais depuis son installation j'ai de nombreux soucis..

En effet le premier soucis concerne le Wifi: J'ai un débit très bas (~5Mo/s) alors que j'ai la fibre et qu'en Ethernet je plafonne à 50 Mo/s et qu'avec orange j'étais à 50 Mo/s en wifi. De plus j'ai des coupures wifi, c'est à dire que lorsque je lance une vidéo ou un téléchargement je n'ai plus accès à internet en wifi malgré l'heure qui est toujours affichée, j'ai notamment un symbole "!" et le message "plus d'accès à internet" sur mon téléphone. La coupure s'effectue sur tout mes appareil et dure 30 sec à 1 min et sont répétitives, cela peut durer toute la journée.

Mon autre problème concerne les connexions en Ethernet. J'ai une smartTV et une PS4 branchées en Ethernet à la freebox et j'ai la aussi des soucis: je n'ai pas accès aux serveurs, je ne peux pas lancer Netflix depuis ma TV, les serveurs des jeux et du PSN ne répondent pas alors que lorsque je passe ces appareils en Wifi j'ai accès aux serveurs, mais des coupures opèrent et le débit est faible.

Je précise que j'ai contacté Free à de nombreuses reprises, qu'on à échangée la Box, qu'on à changé les canaux Wifi, les sécurités et que rien ne fait, j'ai toujours ces soucis et ils ne sont pas conciliant pour l'envoie d'un technicien..

Merci d'avance pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7781
 
10240 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton premier souci concernant le wifi, il faut savoir que la mini 4K ne fait pas du wifi en 5Ghz contrairement à la livebox. Donc tu doit être en wifi en 2,4 Ghz en norme n ce qui explique le débit constaté.

Tu peux toutefois essayer d'améliorer la situation en passant le wifi en 40 Mhz et en changeant de canal depuis freebox os via mafreebox.freebox.fr.

Sinon tu peux toujours acheter un routeur wifi ou une borne wifi compatible avec le wifi en 5 Ghz.

Pour ce qui es des problèmes de jeux, il faut savoir également que free attribue en fibre une IP partagée qui ne dispose pas de toute la plage de ports. Tu possèdes donc que 1/4 de la plage de port étant donné que l'IP est partagé par 4 abonnés.

Il faut dans ce cas la demander un IP full stack depuis ton compte free pour avoir une IP privée avec toute sa plage de ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem2a95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

clem2a95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:50    Sujet du message: 187842 171702
Répondre en citant

J'ai déjà une ip fixe full stack. J'ai déjà testé tout les canaux disponibles, et passé le wifi en 40mzh, rien y fait..

Quant au wifi, passer à la révolution pourrait améliorer le débit? Et vis à vis de la supposée saturation de la bande passante?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7781
 
10240 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le wifi, l'achat d'une borne wifi à 30€ te revient moins cher que de basculer sur la V6 (frais de migration + perte de la promo). En plus le wifi de la V6 n'est pas terrible non plus.

Pour l'IP Full, alors ton problème doit venir d'ailleurs à mon avis.

Pour la saturation de la bande passante, alors la Joker !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem2a95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

clem2a95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 17:01    Sujet du message: 187842 171702
Répondre en citant

Bon ca va, merci beaucoup pour ton aide Very Happy

Je n'ai plus qu'à patienter que Free daigne m'envoyer quelqu'un..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4542
 
4667 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 17:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

clem2a95 a écrit:
Et vis à vis de la supposée saturation de la bande passante?
Très vieille légende urbaine chut, c'est un sujet qui fâche les aficionados / actionnaires !
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox