Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Player Devialet: playlist et séquence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RennaisCJH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 19:35    Sujet du message: (Delta) Player Devialet: playlist et séquence (Delta) Player Devialet: playlist et séquence 181447 166191
Répondre en citant

Pour la lecture de notre collection musicale, nous avons créé de nombreuses M3U format Playlists.

Récemment, nous avons ajouté le numéro de séquence au nom du fichier car notre lecteur multimédia automobile ne comprend que les dossiers, pas les listes de lecture. Par conséquent, la Playlist format ressemble à ceci.

..\Musique pour le dîner\ELA Ibrahim Maalouf\01 - Lily (Is 2).mp3
..\Musique pour le dîner\ELA Ibrahim Maalouf\02 - Will Soon Be a Woman.mp3
..\Musique pour le dîner\ELA Ibrahim Maalouf\03 - Intro.mp3
..\Musique pour le dîner\ELA Ibrahim Maalouf\04 - Maeva in Wonderland.mp3

Cela a toujours bien fonctionné, et notre lecteur multimédia Avox lors de l'accès à notre serveur UPnP respecte l'ordre de lecture défini par la séquence des lignes de titre. Il n'a pas besoin de numéros de séquence dans les noms de fichiers.

En plaçant les dossiers musicaux sur le serveur Freebox, dans le dossier Musiques, alors que Devialet « Mes Musiques » ne connaît pas les Playlists, elle respecte les numéros ajoutés devant le nom du fichier réel, et joue dans l'ordre des numéros - donc OK.

Mais lorsque vous jouez les mêmes dossiers à partir d'un serveur UPnP, le lecteur Devialet joue toujours dans l'ordre alphabétique des titres. Il ne respecte pas l'ordre des lignes de la Playlist, il ne respecte pas les numéros d'ordre incorporés dans le titre (comme ci-dessus) et même lors de la lecture par dossier, avec des numéros de séquence ajoutés aux noms de fichiers qu'il lit toujours par ordre alphabétique.

Je n'ai trouvé aucun moyen de corriger cela. Pendant la lecture des musiques, les seules options semblent être alphabétiques ou au hasard.

Ai-je oublié quelque chose ou s'agit-il d'un bug à corriger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 6:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris de ta demande mais si oui il faut savoir qu'un fichier audio porte un nom oui même, avec extension mais, dans le cadre d'une musique, le nom de fichier peut être différent du nom de la musique.

Pour être plus clair, si tu utilises le logiciel '' média info'' (ou similaire), tu peux voir dans les nombreuses lignes sur la musique une ligne NAME ou similaire. Selon les lecteurs, certains liront le fichier audio d' après le nom du fichier alors que d'autres liront depuis le nom de la musique, par ordre alphabétique.

Tu peux donc avoir un fichier par ex 001 bidule.flac mais un nom de musique ayant juste bidule.

Donc si dans le dernier cas, comme c'est par ordre alphabétique, si la 7eme zik c'est un nom de zik par ex allo, ça sera avant bidule, donc la piste 7 sera lue avant la 1ere piste.


Ici un exemple d'une de mes ziks :
General
Complete name: INXS - Kick - Pono 24-192/04-Need You Tonight.flac
Format: FLAC
Format/Info: Free Lossless Audio Codec
File size: 110 MiB
Duration: 3 min 0 s
Overall bit rate mode: Variable
Overall bit rate: 5 116 kb/s
Album: Kick
Album/Performer: INXS / INXS
Part: 1
Part/Total: 1
Track name: Need You Tonight
Track name/Position: 4
Track name/Total: 12
Performer: INXS
Producer: Warner Music Group
Genre: Pop
Recorded date: 2011
Copyright: 1988 Atlantic Records
Cover: Yes
Cover type: Cover (front)
Cover MIME: image/jpeg


*** Audio
Format: FLAC
Format/Info: Free Lossless Audio Codec
Duration: 3 min 0 s
Bit rate mode: Variable
Bit rate: 5 102 kb/s
Channel(s): 2 channels
Channel positions: Front: L R
Sampling rate: 192 kHz
Bit depth: 24 bits
Stream size: 110 MiB (100%)


A la ligne complète NAME, donc le nom de fichier, elle s'appelle 04-Need You Tonight.flac mais à la ligne Track NAME elle s'appelle juste Need You Tonight

Donc si un lecteur lit avec le dernier mode, tout nom de zik (track NAME) commençant par de a à seront avant cette zik, même si le numéro de piste est bien nommé.

Il faut donc éditer les '' méta-données '' du fichier et modifier le nom de track NAME et ajouter le numéro de la piste.

Certains lecteurs lisent aussi depuis le numéro de piste, mais ce champ n'est pas toujours rempli.

Pour les méta-données tu peux le faire un à un avec par ex audacity ou foobar 2000 sous Windows ou par ex audio tagger sous Android.

J'espère avoir répondu à ta demande

P. S. : j'aime également beaucoup Ibrahim Maalouf, surtout en qualité studio Master
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:34    Sujet du message: 181447 166191
Répondre en citant

Merci pour la réponse

OK, je connais les différents endroits où le titre de la chanson apparaît, et qu'il peut être différent du nom du fichier.
Playlist qui est jouée dans l'ordre correct via ma télévision intelligente Toshiba (bon marché) est jouée par ordre alphabétique par le (coûteux) Devialet. Même Playlist sur le même serveur UPnP.

Toshiba a bien fait, Devialet a mal fait !

Donc, je connecte le son de la télé au Devialet via TosLink - ça marche bien. Et refaites tous mes noms de fichiers des chansons et jouez-les en "Mes Musiques" via le Devialet. Ca marche mais ennuyeux !

Problème résolu - mais le problème doit être corrigé par l'équipe Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox