Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Arrivée dans l'immeuble et exclusivité Orange ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 17:31    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bon réflexe.

Si pas de perçage et si tout est réversible j’aurais tendance à dire pas de problème. Si perçage depuis l'extérieur et perçages intérieurs avec gaine j’aurais tendance à dire attention.

A minima puisque rapports tendus je pense qu’il faut que tu les informes et qu’ils donnent leur accord, ainsi que pour le lieu de la prise murale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2019, 18:55    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Bon réflexe.

Si pas de perçage et si tout est réversible j’aurais tendance à dire pas de problème. Si perçage depuis l'extérieur et perçages intérieurs avec gaine j’aurais tendance à dire attention.

A minima puisque rapports tendus je pense qu’il faut que tu les informes et qu’ils donnent leur accord, ainsi que pour le lieu de la prise murale.


Mais du coup un propriétaire pourrait "refuser" l'installation de la Fibre pour le locataire? Ca me semble gros quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 19:09    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

En tous cas te tenir responsable des dégradations...

Les travaux d’infrastructures, c’est lui. L’entretien, c’est toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 22:00    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

pacodoso a écrit:
Mais du coup un propriétaire pourrait "refuser" l'installation de la Fibre pour le locataire? Ca me semble gros quand même...

Bonsoir,

à priori non :
https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-Fibre-optique-Internet-immeuble-locataire-syndic-autorisation

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 17:40    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Ca y est je suis fibré Very Happy Very Happy

Afin de limiter les "risques", j'ai prévenu mes propriétaires au dernier moment (la veille), en leur expliquant qu'un technicien allait passer pour me raccorder à la Fibre : ils m'ont répondu qu'ils souhaitaient être présents lors de son passage.

Et à l'arrivée du technicien, ça n'a pas manqué : remarques, questions, ...
Le pauvre technicien s'est même fait "agressé" quand il a ouvert les cloisons pour tirer les câbles de la cave vers mon étage : le propriétaire lui expliquait si il cassait tout il allait avoir des problèmes Shocked
A priori, Orange leur aurait expliqué qu'ils perceraient des trous afin de faire tirer les câbles entre les différents étages, ils ne comprenaient donc pas pourquoi ce technicien passait par les cloisons existantes.

Au final tout s'est bien passé, le technicien était très pro et a fait les choses proprement : la propriétaire (plus sumpa que son c.. de mari) est finalement venu le voir pour lui demander si il pourrait aussi s'occuper des voisins du dessus Laughing

Bref, me voilà fibré!

Je n'ai pas encore fait de tests en Ethernet, mais les premiers tests en Wifi sont hyper fluctuants, même à quelques secondes d'intervalle :
- entre 25 et 125 Mbps en Download
- entre 16 et 109 Mbps en Upload

C'est normal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Mai 2019, 18:18    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

La qualité du wi-fi dépend de la bande de fréquence utilisée 2,4 ou 5 Ghz, et de la pollution ou non du même canal par d’autres box alentours.

Voir cela dans les réglages de la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 9:31    Sujet du message: 132835 122491
Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Pour optimiser le Wifi de la Freebox Revolution, j'ai acheté 2 Google Wifi: cela m'a permis d'améliorer pas mal les performances avant même de passer à la Fibre. Je comprends également pour la pollution, mais je ne suis pas non plus dans une zone hyper polluée : à peine 9 réseaux, en comptant mon réseau, le FreeWifi et mon imprimante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox