Estournel Renée (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:54 Sujet du message: télévision avec Mac et Freebox
télévision avec Mac et Freebox94298431
Je suis actuellement chez ma fille qui a une Freebox FBX-ADSL 05. Je reçois sur mon Macintosh la télévision avec VLC et bien entendu pas TF1, existe t-il une possibilité de branchement sur la Freebox qui permettrait de recevoir les mêmes chaînes que sur la télévision. Merci pour les réponses.
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:16 Sujet du message:
13311359
De quelles entrées vidéo ton mac dispose t'il ? (je ne connais pas du tout le monde Apple... )
Si ton moniteur dispose d'une prise DIV-D ou DIV-I, alors tu pourrais utiliser un adaptateur HDMI ---> DVI, et ainsi sortir de la Freebox HD (pas la Freebox ADSL v5 ) sur un cordon HDMI, et arriver sur le moniteur de ton Mac.
Par contre si tu as une prise DVI-A, ça ne fonctionnera pas car le moniteur ne gèrera que de l'analogique, alors que le HDMI est du numérique.
Si tu n'as pas de connecteur DVI compatible sur ton moniteur, alors je sais pas trop...
Décris-nous les possibilités d'entrées vidéo supportées par ton mac
------------------------
Vu que tu mentionnes la Freebox ADSL v5, je précise : la Freebox ADSL v5 n'a pas de sortie vidéo. C'est seulement à partir de la Freebox HD que tu pourras peut-être faire une liaison vidéo vers ton mac, et donc avoir TF1 et M6.
Si ton mac ne peut que se connecter à la Freebox ADSL, alors tu n'as pas d'autres solution que le multipostes que tu connais déjà, et donc pas de TF1, ni M6, ni W9....
hysteria, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:31 Sujet du message:
70206297
Vu ta demande (enfin ce que je comprends) que ça soit un PC ou un Mac ce n'est pas possible.
A la rigueur tu peux avoir TF1 avec un tuner TNT USB compatible Mac avec le logiciel EyeTV à condition d'être situé dans une zone ou la TNT fonctionne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum