Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Branchement pour la Delta

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ebaynaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ebaynaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 11:24    Sujet du message: (Fibre) Branchement pour la Delta (Fibre) Branchement pour la Delta 188044 171886
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma terminaison Fibre optique dans le placard du couloir d'entrée de mon appart. De là part le raccordement Ethernet dans les murs vers toutes les pièces. Avec une Freebox révolution je mettais le serveur dans le placard du couloir d'entrée et je raccordais en Ethernet via câblage intégré à l'appart jusqu'au Player à côté de ma TV.

Il va se passer quoi si je veux la Freebox Delta? Il faut tirer une Fibre jusqu'au boitier que je veux mettre à côté de ma TV? C'est l'installateur Free qui fait ça? Proprement? (faut quand même traverser quelques murs et quelques couloirs.....)

Y'a pas moyen d'avoir un boitier terminaison Fibre qui part en Ethernet jusqu'a la box?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 12:20    Sujet du message: Re: Branchement Fibre Freebox Delta Re: Branchement Fibre Freebox Delta 3458 3206 Répondre en citant

vous parlez bien de la Freebox Delta ? Elle se présente exactement comme la Freebox révolution, il suffira donc de remplacer le boitier serveur de la révolution par le boitier serveur de la Delta...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Même principe que pour la Freebox révolution, sauf peut être un éventuel problème de surchauffe à cause des 4 disques que peut embarquer la Delta.

Donc si tu lui mets 4 disques et que tu les sollicites pas mal, ça risque de chauffer un peu dans ton placard.

ebaynaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ebaynaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 13:53    Sujet du message: 188044 171886
Répondre en citant

Ah ba oui j’ai buggué je parlais plutôt de la Freebox Delta S en pensant que ça pouvait faire la TV. Mais en fait pour avoir la TV il faut forcément investir dans le Devialet qui dans ce cas est le média Server comparable à celui de la révolution.

Du coup mon problème se poserait plutôt avec la Freebox One.

En résumé comme ce qui m’intéressait c'était La Fibre 10G il faut prendre la grosse offre pour avoir aussi la TV. Pour chez moi la Freebox One et exclue et donc je me rabats sur la Révolution si je ne craque pas pour Delta+Devialet.

Merci à tous!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 13:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Par TV tu veux dire quoi concrètement ? TNT ou des chaines spécifiques ?

En gros c'est quoi ton usage de la TV ?

ebaynaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ebaynaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 14:03    Sujet du message: 188044 171886
Répondre en citant

Je regarde du sport via canal mais c’est vrai que Chromecast avec MyCanal et en branchant tout simplement la TNT ça pourrait complètement suffire.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui tout à fait. Tu peux même acheter une box Android sur laquelle tu peux installer MyCanal et Molotov TV.

Par contre avec la Delta S, il faut se prendre un abonnement canal via le cube ou via PC, Tabellete, ... étant donnée que l'offre est dépourvue de service TV. Si choix de l'abonnement via le cube, pas besoin d'une box Android dans ce cas la.

ebaynaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ebaynaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 14:25    Sujet du message: 188044 171886
Répondre en citant

Merci pour ces conseils!  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: