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(Fibre) Installation bloquée
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 0:56    Sujet du message: (Fibre) Installation bloquée (Fibre) Installation bloquée 109081 101000
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Bonjour,

Dieu Merci, depuis le 19 Avril 2019, je suis enfin éligible à la Fibre Optique de Free (plus d'un an après m'être coltiner l'immonde ChiotteBox 4 d'Orange, bridée volontairement à 300 Mbps, avec son Wifi instable et de mauvaise qualité, et sans oublier le SAV infecte de Sosh).

J'ai découvert que j'étais éligible le 20 Avril 2019, et j'ai donc immédiatement souscrit à l'offre (on m'a indiqué au 3244 que l'adresse était éligible depuis le 19 Avril 2019).

Sauf que 5 jours après la souscription, rien n'a avancé. La personne que j'ai eu au 3244 a finalement trouvé la raison du blocage : il n'y a plus de place sur je ne sais pas trop quoi au niveau du PM ou du réseau. Tous les ports seraient utilisés. Il faut donc faire de la place.

Une idée de quoi il s'agit et du temps que cela pourrait prendre pour débloquer la situation ? Je précise que je suis en ZMD, sur Tourcoing. L'offre souscrite est une Freebox Delta S.

Merci d'avance ! Wink
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 3:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

erreur  
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rc42
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rc42, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 8:50    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

bizarre cette réponse qu'il y ai plus de place sur réseau Fibre  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si le manque de place se situe au PM (Point de Mutualisation) il faut que Free installe un nouveau tiroir et surtout puisse disposer d'une nouvelle Fibre (1 Fibre pour 32 abonnés)

Comment cela se représente ? ici en modèle

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM
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majocapi
Hobbit de L'Univers


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majocapi, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 9:36    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

L'explication du 3244 est effectivement curieuse, mais ça ne m'étonne pas; ils ne savent pas ce qui se passe au niveau de la Fibre, ils ne sont informés qu'à la suite des évènements. Cela ressemble à un conseiller(e) qui a répondu n'importe quoi pour se débarasser du problème.

Ensuite, étant inscrit depuis le 20 avril 2019, prends patience = l'installation de la Fibre est une longue étape (1 à 3 mois) et qui, la plupart du temps, ne réussit pas du premier coup (ce que je ne te souhaites pas, mais...)

Par contre, n'oublies pas que tu disposes des 14 jours de rétractation s'ils ne sont pas capables de te fournir le Service auquel tu as souscrit; aucun intérêt à payer pour rien.

Plus tard, si tu ne t'es pas rétracté, Free a l'obligation de te fournir le Service auquel tu as souscrit; si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à leur envoyer une Mise en Demeure (LR avec AR) qui les rend responsables de la suite des évènements.

Ainsi, tu gardes ta liberté et la possibilité de résilier à tout moment et à leurs frais (à l'exception du retour du matériel qui t'incombe); si cela devait arriver, ne pas oublier d'enlever aussitôt l'autorisation de prélèvement à ta banque, ça t'évitera des ennuis (les forums sont remplis de gens qui se plaignent de prélèvements abusifs).

En espérant que tout se déroulera normalement pour toi,

Bonne chance et bon surf !
 
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Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 15:46    Sujet du message: 109081 101000
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Merci pour vos réponses. Je crois que je délai de rétractation ne démarre qu'à compter de la réception de la Box ? Non ? La personne du 3244 m'a dit ça. Si c'est un mensonge, je me rétracterai assez rapidement, car il est hors de question que j'attende 107 ans que Free installe la Fibre, alors qu'Orange a tout fait en moins de 5 jours chrono en main.

Je retenterai Free en fin d'année si tel est le cas, mais pas question d'attendre trop longtemps.
 
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majocapi
Hobbit de L'Univers


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majocapi, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 18:26    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,
Le délai de Rétractation est bien de 14 jours à compter de la réception du matériel, on ne t'a pas menti.
Si, comme dit Busyspider, il n'y a pas de tiroir disponible au Point de Mutualisation, Free n'aura pas la possibilité de te raccorder avant l'installation d'un nouveau tiroir; ça, ça peut demander beaucoup de temps et tu n'as aucun moyen de le gérer; tu le verras simplement en fonction de leur réaction dans les jours qui viennent = s'ils bougent, c'est bon, s'ils ne te donnent pas de nouvelles = mauvais.
Bon courage pour la suite.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut quand même que cette information soit vérifiée. Ce n'est pour ma part qu'une indication en fonction de la réponse donnée par la Hotline.
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Gulliver
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Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 10:04    Sujet du message: 109081 101000
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Voici la réponse du compte @Freebox sur Twitter :

"Re-Bonjour,
Merci pour tous vos messages. Il se passe d'ores et déjà pleins de choses positives pour vous apporter tous les services de Free. La route optique a été convenablement reçue. En revanche, il n'y a plus de ressources au point de mutualisation, il faut donc que nous poursuivions les traitements en cours afin de finaliser les branchements en Fibre optique.

Vous serez bien évidemment recontacté dans les meilleurs délais à ce propos, je vous invite donc à répondre au numéro 3244 si nos techniciens doivent vous téléphoner.

Merci pour votre souscription et l'intérêt que vous portez à notre marque et à l'offre Freebox Delta S. Les moyens de suivi de commande seront très prochainement disponibles, nous vous rassurons sur ce point directement et définitivement.
Vous recevrez votre équipement après la confirmation de la livraison que vous aurez dans quelques jours par mail/SMS. Tout suit son cours normalement. Nous constatons un délai moyen compris entre 6 et 15 jours ouvrés entre la souscription et l'installation des services et la première utilisation.

Merci pour votre patience et votre compréhension et bonne fin de journée de la part de toute l'équipe Free."


Autant dire que ça pue la mort. Si ma ligne n'est pas fonctionnelle dès la semaine du 6 Mai 2019, je me rétracte illico et je souscrirai de nouveau en fin d'année, le temps que les autres clients aient essuyé les plâtres de l'attente de l'installation du nouveau matériel. N'ayant aucune patience, surtout vis-à-vis des opérateurs, ça va être vite réglé. J'ai presque envie de me rétracter aujourd'hui même en fait.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 10:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À toi de voir.

Perso ils seraient embêté avec moi si je devais répondre au téléphone... Ya même pas de combiné branché !
 
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Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 12:00    Sujet du message: 109081 101000
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Ils appellent sur le numéro de mobile fourni lors de la souscription. Donc ça devrait aller.

Mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas prêt d'être contacté ! Mad
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 19:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso j'attends tjrs les mails de recontact de leur part (pas de téléphone possible pour moi)!  
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