KEV006 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 21:49 Sujet du message: Déménagement vers une maison neuve en lotissement
Déménagement vers une maison neuve en lotissement9221785823
Bonsoir à tous,
j'aimerais de l'aide car je suis perdu.
Je suis actuellement chez Free avec la Freebox V6.
j'ai fais construire une maison dans la même commune dans un lotissement déjà viabilisé.
Techniquement, il reste juste à passer le câble dans le fourreau mis a disposition.
J'ai donc appelé Free, demandé un déménagement de ligne.
Ma nouvelle adresse est référencé mais ils n'ont pas de ligne active. Il m'ont donc dit d'appeler France télécom pour ouvrir une ligne analogique.
J'appel donc Orange et comme je le pensais, ils n'ouvrent plus de ligne analogique.
Je rappel Free et ils me disent sans arrêt qu'ils vont me rappeler, sans succès a ce jour... ça fait 3 semaines que j'essaye de voir ça...
Je suis passé en boutique Orange pour leur expliquer et la , surprise...
Depuis qu'on ne peux plus ouvrir de ligne analogique (novembre 2018), on serait obligé d'aller chez Orange... sous peine de payer cher.
Je m'explique , 2 solutions s'offrent à moi :
- Soit je paye une ouverture de ligne (59 euros) puis un déplacement de technicien pour raccorder (69 euros) puis un abonnement Orange (le moins cher actuellement étant a 22.90 euros engagement 6 mois) , soit un total de 265 euros a regler pour ensuite pouvoir passer chez Free...
- Soit je prend un abonnement 1 an orange Livebox 4, a 37.90 euros/mois et je paye uniquement 59 euros d'ouverture de ligne .... mais je suis engagé 1 an et donc pas libre de mon choix d'opérateur.
Je suis assez sidéré qu'on soit obligé de souscrire a un engagement non voulu Orange...
Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:05 Sujet du message: Re: Déménagement vers une maison neuve en lotissement
Re: Déménagement vers une maison neuve en lotissement1313311589
KEV006 a écrit:
Je suis passé en boutique Orange pour leur expliquer et la , surprise...
Depuis qu'on ne peux plus ouvrir de ligne analogique (novembre 2018), on serait obligé d'aller chez Orange... sous peine de payer cher.
Bonsoir
C'est absolument tout faux !! vraiment faux !
Pour une maison en lotissement, il existe une procédure mise en place justement par Orange.
A lire avec attention ce tutoriel et les procédures pour les maisons en lotissement
Il faut bien consulter "Orange Maisons Neuve" qui doit mettre en place la ligne pour 69 euros , (à payer à Orange) ligne qui aura un numéro inactif, permettant ensuite de faire une demande d'abonnement gratuite chez Free pour avoir l'ADSL.. (demande ADSL sur NDI - numéro inactif)
Sinon autre option proposée parfois par Orange, demander directement à Free une construction de ligne (39,99€ à payer à Free) en indiquant impérativement le numéro du lot.
Dans tous les cas il est bien possible de s'abonner de suite en ADSL chez Free, personne ne peut imposer d'aller chez Orange .. la libre concurrence çà existe !
Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:42 Sujet du message:
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Si tu appelles Orange rappelle leur bien que personne n'a d'exclusivité et que s'ils ne veulent pas te permettre de t'abonner chez Free en ADSL directement, tu va faire un signalement à l'ARCEP
Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:51 Sujet du message:
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Tu as peut-être fait la demande un peu trop tôt ? il faut que les lignes cuivre mise en place par le lotisseur (conjointement avec Orange) soient bien référencées, déclarées pour ces lignes.
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 7:08 Sujet du message:
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Bonjour
2 possibilités
1- Free va pouvoir faire le nécessaire compte tenu de l'erreur "PRECALIF"
2- Normalement en lotissement, le câble aurait du être déjà posé en partie privative depuis le point de limite de propriété jusqu'au boitier DTI mis en place chez toi et c'est le lotisseur qui aurait du faire cela ..
Orange au final n'aurait eu plus qu'à faire la jonction sur la rue.
... une solution va être trouvée, sur ADUF tu es sur le bon forum pour faire bouger les choses.
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 11:37 Sujet du message:
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KEV006 a écrit:
Free et orange m'ont dit que c'étais à France Télécom de faire ce passage de câble.
Oui, mais normalement celà doit être "commandé" (payé) par le lotisseur.. à Orange. il y a un programme spécifique dans ce cas et le lotisseur doit faire la demande à Orange de passage des câbles pour terminer les adductions et rendre ainsi les ligne éligibles à la demande d'abonnement .
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