Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement vers une maison neuve en lotissement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 21:49    Sujet du message: Déménagement vers une maison neuve en lotissement Déménagement vers une maison neuve en lotissement 92217 85823
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'aimerais de l'aide car je suis perdu.

Je suis actuellement chez Free avec la Freebox V6.
j'ai fais construire une maison dans la même commune dans un lotissement déjà viabilisé.

Techniquement, il reste juste à passer le câble dans le fourreau mis a disposition.

J'ai donc appelé Free, demandé un déménagement de ligne.
Ma nouvelle adresse est référencé mais ils n'ont pas de ligne active. Il m'ont donc dit d'appeler France télécom pour ouvrir une ligne analogique.

J'appel donc Orange et comme je le pensais, ils n'ouvrent plus de ligne analogique.
Je rappel Free et ils me disent sans arrêt qu'ils vont me rappeler, sans succès a ce jour... ça fait 3 semaines que j'essaye de voir ça...

Je suis passé en boutique Orange pour leur expliquer et la , surprise...
Depuis qu'on ne peux plus ouvrir de ligne analogique (novembre 2018), on serait obligé d'aller chez Orange... sous peine de payer cher.
Je m'explique , 2 solutions s'offrent à moi :
- Soit je paye une ouverture de ligne (59 euros) puis un déplacement de technicien pour raccorder (69 euros) puis un abonnement Orange (le moins cher actuellement étant a 22.90 euros engagement 6 mois) , soit un total de 265 euros a regler pour ensuite pouvoir passer chez Free...

- Soit je prend un abonnement 1 an orange Livebox 4, a 37.90 euros/mois et je paye uniquement 59 euros d'ouverture de ligne .... mais je suis engagé 1 an et donc pas libre de mon choix d'opérateur.

Je suis assez sidéré qu'on soit obligé de souscrire a un engagement non voulu Orange...

Qu'en pensez vous?

Merci à tous d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:05    Sujet du message: Re: Déménagement vers une maison neuve en lotissement Re: Déménagement vers une maison neuve en lotissement 13133 11589 Répondre en citant

KEV006 a écrit:

Je suis passé en boutique Orange pour leur expliquer et la , surprise...
Depuis qu'on ne peux plus ouvrir de ligne analogique (novembre 2018), on serait obligé d'aller chez Orange... sous peine de payer cher.

Bonsoir

C'est absolument tout faux !! vraiment faux !

Pour une maison en lotissement, il existe une procédure mise en place justement par Orange.

A lire avec attention ce tutoriel et les procédures pour les maisons en lotissement

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Il faut bien consulter "Orange Maisons Neuve" qui doit mettre en place la ligne pour 69 euros , (à payer à Orange) ligne qui aura un numéro inactif, permettant ensuite de faire une demande d'abonnement gratuite chez Free pour avoir l'ADSL.. (demande ADSL sur NDI - numéro inactif)

Sinon autre option proposée parfois par Orange, demander directement à Free une construction de ligne (39,99€ à payer à Free) en indiquant impérativement le numéro du lot.

Dans tous les cas il est bien possible de s'abonner de suite en ADSL chez Free, personne ne peut imposer d'aller chez Orange .. la libre concurrence çà existe !

KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:30    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

c'est pourtant exactement ce que orange m'a dit ....

J'ai déjà contacté orange maison neuve et ne veulent pas intervenir pour une maison dans un lotissement...

honnetement je suis perdu....

je vais recontacter orange

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu appelles Orange rappelle leur bien que personne n'a d'exclusivité et que s'ils ne veulent pas te permettre de t'abonner chez Free en ADSL directement, tu va faire un signalement à l'ARCEP

https://jalerte.ARCEP.fr/

En alternative , une demande en construction de ligne chez Free.. normalement çà devrait passer en indiquant bien le numéro du lot.

KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:47    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

j'ai déjà fait la demande de construction de ligne via Free et c'est en erreur... il m'ont demandé une "date prévisionnelle de référencement"...

bien vu pour l'ARCEP je manquerais pas de le signaler.

Donc tu me conseil d'appeler au 3900 et de demander une création de ligne inactive NDI?

KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:50    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

voici l'erreur en question:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 10 avril 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as peut-être fait la demande un peu trop tôt ? il faut que les lignes cuivre mise en place par le lotisseur (conjointement avec Orange) soient bien référencées, déclarées pour ces lignes.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK va faire une demande sur l'ADUF pour que la commande soit relancée sur la bonne offre

Là tu ne peux plus rien faire puisque une commande en cours est en erreur
Inutile de rappeler Orange.

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.

KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 0:08    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

Merci, je sature Confused

j'espère que ça va se débloquer

KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 0:18    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

Comment la situation peux se débloquer?

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 7:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

2 possibilités

1- Free va pouvoir faire le nécessaire compte tenu de l'erreur "PRECALIF"

2- Normalement en lotissement, le câble aurait du être déjà posé en partie privative depuis le point de limite de propriété jusqu'au boitier DTI mis en place chez toi et c'est le lotisseur qui aurait du faire cela ..
Orange au final n'aurait eu plus qu'à faire la jonction sur la rue.

... une solution va être trouvée, sur ADUF tu es sur le bon forum pour faire bouger les choses.

KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 11:32    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

D'accord Concernant le raccordement, le lotisseur n'agit pas sur le domaine privée.

Free et orange m'ont dit que c'étais à France Télécom de faire ce passage de câble.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 11:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

KEV006 a écrit:
Free et orange m'ont dit que c'étais à France Télécom de faire ce passage de câble.

Oui, mais normalement celà doit être "commandé" (payé) par le lotisseur.. à Orange. il y a un programme spécifique dans ce cas et le lotisseur doit faire la demande à Orange de passage des câbles pour terminer les adductions et rendre ainsi les ligne éligibles à la demande d'abonnement .

Orange = France Telecom

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: