Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement maison: énorme différence de prix Orange/Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sabanoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 22
 
22 points

sabanoel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:07    Sujet du message: Raccordement maison: énorme différence de prix Orange/Free Raccordement maison: énorme différence de prix Orange/Free 172173 158107
Répondre en citant

Bonjour,

Nous faisons construire une maison. Nous avons fait appel à Orange pour l'adduction de notre terrain jusqu'a la borne, le devis d'élève a 2700€...

actuellement on a un forfait Free dans notre logement. J'ai contacté Free pour leur dire que j'allais déménager dans un logement ou il n'y avait pas de ligne, il m'ont dit qu'il pouvaient le faire pour 49e en se cablant sur la ligne voisine.

Je serais bien raccordée?

je ne comprend pas un tel écart de prix!! peut être ne nous sommes pas bien compris au tel

Pouvez vous m'éclairer?

Merci.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54664
 
55995 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait plus de détails sur le devis, où passerait la ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

S'il faut traverser la route ou mettre des équipements supplémentaires c'est à la charge du propriétaire.. comme le serait l'adduction pour l'eau l’électricité et le tout à l'égout.
çà peut couter cher oui parfois.

Et les nouvelles installations (maisons neuves) sont obligatoirement faites en souterrain.

Et s'il faut des travaux spécifiques Free ne fera rien pour 39,99 euros (cout d'une construction de ligne via Free)

PS : comment peut on se raccorder sur la ligne voisine, elle doit appartenir à quelqu'un ? on ne peut pas mettre 2 clients ADSL sur une seule ligne.. je ne comprends donc pas bien cette réponse.

PS² voici la procédure Orange

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/PDF/DemandeRaccordementReseauTelephoniquePublic.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabanoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 22
 
22 points

sabanoel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 13:36    Sujet du message: 172173 158107
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Voici le devis:
Etude UN 1 635,81 €
Adduction téléphonique sous chaussée (premier mètre indivisible) UN 1/ 465,94 €
Adduction téléphonique sous chaussée par mètre indivisible
supplémentaire
UN 4/ 831,56 €
Adduction téléphonique sous trottoir par mètre indivisible
supplémentaire
UN 5/ 801,25 €

Je pense donc que Free ne peut rien faire, j'ai été mal renseignée.
Dommage, car je voulais la Delta.... Evil or Very Mad

Nous ferons avec les portables et une clé 4G. ils abusent!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le raccordement téléphonique fait partie des adductions, frais, à prévoir pour les maisons neuves..

Le jour où tu voudra la Fibre optique ce sera pareil, il faudra avoir l'arrivée qui va bien depuis le réseau téléphonique qui suit le même cheminement que les lignes cuivre.

Oui çà fait cher, mais il faut des travaux de Génie Civil (cf le document PDF cité ci dessus) et cela fait partie également du coût de construction de la maison.

Tu as bien dû payer des frais également pour relier tes réseaux (eaux , et tout à l'égout) et EDF aussi.

Il faut bien réfléchir au futur aussi, le jour où tu envisagera de revendre la maison, ce point non résolu risquera d'être bloquant pour une vente optimum.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Celui qui construit ta maison ne peut pas le faire ? ça te revient peut être moins cher.

Il me semble que tu n'es pas obligé de passer par Orange pour l'adduction, car ils peuvent être cher.

Ils donnent le cahier des charges qu'ils faut juste respecter : https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/PDF/GuidePratiqueAdductionFR.PDF

Comment ça se fait d'ailleurs que celui qui te construit ta maison n'a pas tout prévu ? L'adduction n'était pas sur les plans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabanoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 22
 
22 points

sabanoel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:45    Sujet du message: 172173 158107
Répondre en citant

Nous n'avons pas de constructeurs, nous gérons nous même. On ne s'attendait pas a un cout si élevé.

On fera faire les travaux ultérieurement du coup!

Autre question , la Free Delta ne fonctionne pas juste avec une clé 4G?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je trouve dommage de ne pas tout prévoir dès le départ, mais c'est votre choix. Embarassed

Pour la Delta, non ça ne marche pas avec une clé 4G et il faut soit une ligne en cuivre, soit en Fibre optique.

Je ne connais pas vos usages, mais si c'est juste pour le net, l'achat d'un routeur 4G + une SIM Free Mobile 100 Go peut largement faire l'affaire. Par contre si vous voulez de la TV, Netflix et j'en passe, alors là il vous faudra une vraie box fixe et par conséquence une adduction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabanoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 22
 
22 points

sabanoel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 14:55    Sujet du message: 172173 158107
Répondre en citant

on a fait la demande chez Orange il y a bien longtemps, mais le cout des travaux ne faisaient pas parti de notre budget, qui devient sérré a a fin des travaux!

On le fera, mais d'ici un an ou deux.

Merci beaucoup en tout cas de vos réponses!

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 15:10    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

faut peut être demander a une petite entreprise du BT qui construit des maisons individuelles ...qui sera de toute façon obligatoire un devis pour traverser la route ,après sur ton terrain tu te débrouille .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1302 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 15:28    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Il est loin le voisin ?

Car j'ai déjà vu des cas où Orange acceptait de titre le câble téléphonique en passant par le janolène du voisin. C'est d'ailleurs peut être ca dont a parlé Free.

Donc ce n'est pas le meme câble qui sera utilisé, ils seront juste dans le même "tuyau".

J'ai d'ailleurs eu ce cas de figure pendant quelques mois. Mon voisin qui a construit avant moi, du fait qu'ils n'avaient pas réussi par le janolene de mon voisin, étaient passés par le mien.

Lorsque j'ai construit, je leur ai demandé de faire le nécessaire pour repasser dans le bon janolene, et ils ont finalement réussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 17:49    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je trouve dommage de ne pas tout prévoir dès le départ, mais c'est votre choix. Embarassed

Pour la Delta, non ça ne marche pas avec une clé 4G et il faut soit une ligne en cuivre, soit en Fibre optique.

Je ne connais pas vos usages, mais si c'est juste pour le net, l'achat d'un routeur 4G + une SIM Free Mobile 100 Go peut largement faire l'affaire. Par contre si vous voulez de la TV, Netflix et j'en passe, alors là il vous faudra une vraie box fixe et par conséquence une adduction.

Tu l'auras en ADSL + 4G la Delta au pire des cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 18:36    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

ça revient cher d'être propriétaire Cry
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54664
 
55995 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

lifeperfect a écrit:
ça revient cher d'être propriétaire Cry

Mr. Green ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10349
 
16449 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 21:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et ça dépend où ...aussi ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox