orel_25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 22:39 Sujet du message: (V6) Perte d'Internet, pas de synchronisation
(V6) Perte d'Internet, pas de synchronisation188181172003
Bonsoir,
Depuis la nuit dernière, vers 1h00 du mat, en regardant la TV j'ai eu des freeze puis en allant me coucher, plus d'Internet (et donc plus de TV). Je pensais qu'en rebootant la box le lendemain ça irait ou bien que ça refonctionnerait à mon réveil mais ça n'a pas été le cas. J'ai tenté un reboot, mais rien. La box affiche une boucle sur l'étape 2 et 3 mais parfois, j'arrive jusqu'à l'étape 7 puis retour sur la 2... Pas de problème chez les voisins.
J'ai contacté Free qui m'envoi quelqu'un le... 10 mai
Bref, perso je ne pense pas qu'il y ai un problème coté chez moi sans certitude bien sûr. J'ai remarqué ceci dans l’historique de connexion:
Il arrive parfois que sur une V6 l’etape 2 puis 3 en boucle soit signe de surchauffe de la box. Pour pouvoir le constater débrancher votre box pendant bien 20min à 1/2 heure rebrancher la et si elle se connecte c’est qu’elle a ce problème.
Dans ce cas là soit vous patientez jusqu’au 10 mai avec un ventilateur au dos de la Freebox soit vous recontactez le 3244 pour le leur indiquer.
Si à tout hasard la Freebox ne se reconnecte pas après refroidissement c’est que le problème peut venir de la ligne et là je vous invite à patienter, je comprends que ce soit long.
Autre test optionnel que vous pourriez tenter c’est un test croisé avec une autre Freebox, la Freebox doit arriver en erreur80. Si dans le test la Freebox testée chez vous n’arrive pas jusqu’à cette erreur alors c’est un problème de ligne, si votre Freebox n’arrive pas en erreur80 c’est que votre Freebox est morte.
Le 10 mai ... Pour moi ils ont été plus réactifs : 2 jours ouvrés. En attendant j'utilisais la 4G et le Smartphone en partage de connexion pour Internet et la TNT pour la TV.
Je te souhaite beaucoup de courage... Moi ça fait 3 semaines que c'est comme ça...
J'ai eu 3 tickets incidents d'ouverts. Un technicien Free est venu à la maison et n'a rien constaté d'anormal. Tous les soirs depuis 3 semaines donc j'ai des déconnexions toutes les 2 à 3 minutes pendant 1 à 3 heures.
Hier matin j'ai eu un message indiquant la clôture du second ticket. Hier après midi, j'ai contacté La Hotline pour demandé un échange de Freebox (V6). Cet échange devrait être effectué d'ici 2 à 3 jours... Hier soir nouvelles coupures de 22h à 0h39 (comme d'habitude, toutes les 2 à 3 minutes)... Un nouveau ticket est donc ouvert.
Ma Freebox, ainsi qu'un serveur NAS et Hub Netgear sont branchés sur un onduleur. Cette nuit, j'ai supprimé l'onduleur au cas ou les problèmes proviendraient d'ici. J'attends ce soir pour voir...
orel_25 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:25 Sujet du message:
188181172003
Bonjour,
Dans la matiné, je vois grace au NAS que la connexion fonctionne à nouveau mais ça rame méchamment, en débit descendant, je suis à 235ko/s
...je me rapproche du 56ko Je l'ai redémarré 3 fois et le débit se divise à chaque redémarrage
en débit montant, c'est la cata, je peux même pas me loguer au NAS. Je peux atteindre la box avec difficulté...
Déjà que c'était pas la folie en débit, mais là je suis à raz les pâquerettes.
La température est sous 80°C pour les proc
Autre remarque, je ne suis plus en protocole VDSL2 mais ADSL
La box est aussi sur onduleur, et il y a un switch non manageable Netgear tout comme toi fbaudier.
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