Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte d'Internet, pas de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
orel_25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

orel_25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2019, 22:39    Sujet du message: (V6) Perte d'Internet, pas de synchronisation (V6) Perte d'Internet, pas de synchronisation 188181 172003
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la nuit dernière, vers 1h00 du mat, en regardant la TV j'ai eu des freeze puis en allant me coucher, plus d'Internet (et donc plus de TV). Je pensais qu'en rebootant la box le lendemain ça irait ou bien que ça refonctionnerait à mon réveil mais ça n'a pas été le cas. J'ai tenté un reboot, mais rien. La box affiche une boucle sur l'étape 2 et 3 mais parfois, j'arrive jusqu'à l'étape 7 puis retour sur la 2... Pas de problème chez les voisins.

J'ai contacté Free qui m'envoi quelqu'un le... 10 mai Shocked

Bref, perso je ne pense pas qu'il y ai un problème coté chez moi sans certitude bien sûr. J'ai remarqué ceci dans l’historique de connexion:



Qu'en pensez vous ?

Par avance, je vous remercie.

Bonne soirée.

orel

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 6:42    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Il arrive parfois que sur une V6 l’etape 2 puis 3 en boucle soit signe de surchauffe de la box. Pour pouvoir le constater débrancher votre box pendant bien 20min à 1/2 heure rebrancher la et si elle se connecte c’est qu’elle a ce problème.

Dans ce cas là soit vous patientez jusqu’au 10 mai avec un ventilateur au dos de la Freebox soit vous recontactez le 3244 pour le leur indiquer.

Si à tout hasard la Freebox ne se reconnecte pas après refroidissement c’est que le problème peut venir de la ligne et là je vous invite à patienter, je comprends que ce soit long.

Autre test optionnel que vous pourriez tenter c’est un test croisé avec une autre Freebox, la Freebox doit arriver en erreur80. Si dans le test la Freebox testée chez vous n’arrive pas jusqu’à cette erreur alors c’est un problème de ligne, si votre Freebox n’arrive pas en erreur80 c’est que votre Freebox est morte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 10:38    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

quelle est la température de la box?

Essaye un changement de Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 11:24    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Le 10 mai ... Pour moi ils ont été plus réactifs : 2 jours ouvrés. En attendant j'utilisais la 4G et le Smartphone en partage de connexion pour Internet et la TNT pour la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbaudier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 42
 
47 points

fbaudier, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 11:56    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage... Moi ça fait 3 semaines que c'est comme ça...

J'ai eu 3 tickets incidents d'ouverts. Un technicien Free est venu à la maison et n'a rien constaté d'anormal. Tous les soirs depuis 3 semaines donc j'ai des déconnexions toutes les 2 à 3 minutes pendant 1 à 3 heures.
Hier matin j'ai eu un message indiquant la clôture du second ticket. Hier après midi, j'ai contacté La Hotline pour demandé un échange de Freebox (V6). Cet échange devrait être effectué d'ici 2 à 3 jours... Hier soir nouvelles coupures de 22h à 0h39 (comme d'habitude, toutes les 2 à 3 minutes)... Un nouveau ticket est donc ouvert.

Ma Freebox, ainsi qu'un serveur NAS et Hub Netgear sont branchés sur un onduleur. Cette nuit, j'ai supprimé l'onduleur au cas ou les problèmes proviendraient d'ici. J'attends ce soir pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 12:07    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Ton problème semble différent si c est toujours a heure fixe sa ressemblerai plus a un problème de perturbateur electrique chez toi ou un voisin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

mp7000, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 13:36    Sujet du message: 188217 172031 Répondre en citant

Ton problem est different , regarde la températeur de la box Brazzers Youporn Xhamster

Dernière édition par mp7000 le Lun 29 Avr 2019, 21:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbaudier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 42
 
47 points

fbaudier, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:05    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela provienne d'un problème de température...
Voici les courbes:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:20    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Votre problème à vous est un perturbateur qui s’enclenche le soir problème bien différent de l’auteur du topic  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orel_25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

orel_25
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:25    Sujet du message: 188181 172003
Répondre en citant

Bonjour,

Dans la matiné, je vois grace au NAS que la connexion fonctionne à nouveau mais ça rame méchamment, en débit descendant, je suis à 235ko/s

...je me rapproche du 56ko Shocked Je l'ai redémarré 3 fois et le débit se divise à chaque redémarrage Rolling Eyes
en débit montant, c'est la cata, je peux même pas me loguer au NAS. Je peux atteindre la box avec difficulté...
Déjà que c'était pas la folie en débit, mais là je suis à raz les pâquerettes.

La température est sous 80°C pour les proc

Autre remarque, je ne suis plus en protocole VDSL2 mais ADSL Shocked

La box est aussi sur onduleur, et il y a un switch non manageable Netgear tout comme toi fbaudier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orel_25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

orel_25
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:48    Sujet du message: 188181 172003
Répondre en citant

j'arrête les redémarrages, je suis a 113ko/s Neutral  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbaudier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 42
 
47 points

fbaudier, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 22:44    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais suite au débranchement de l'onduleur, je n'ai eu qu'une seule coupure ce soir...
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox