Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier PTO mais éligible que chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:11    Sujet du message: Boitier PTO mais éligible que chez Free Boitier PTO mais éligible que chez Free 193185 176335
Répondre en citant

Bonjour !

Il y a 1 an j'ai été fibré par Free, et voulant changer d'opérateur. Je me suis rendu compte en contact tous les opérateurs que je ne suis pas éligible. Alors que je suis bien fibré depuis 1 an avec 300 mega de débit.

Les conseillers ne comprennent pas non plus que je puisse recevoir la Fibre en FTTH alors que je ne suis pas éligible chez eux.

Est-ce que l'installateur qui a raccordé mon immeuble a bloqué le Fibre juste pour Free ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait des tests d'éligibilité sur les sites des autres FAI ?

C'est quoi comme ville ? Peut être un RIP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:27    Sujet du message: 193185 176335
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu as fait des tests d'éligibilité sur les sites des autres FAI ?

C'est quoi comme ville ? Peut être un RIP ?


Oui j'ai bien fait des tests et ca me dit que je suis éligible qu'à l'ADSL,

A Reims proche centre ville,

Peut-être un problème de référencement ? Parce que nous sommes 4 appartements dans la maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui indique ta ville que l'on puisse affiner pour la réponse Wink

Fibré chez Free, tu évoques peut-être l'opérateur d'immeuble ? celui qui installe les Fibre en vertical ?
Indique les premiers caractères qui sont présents sur la prise optique, çà donne la aussi un bout de réponse.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:30    Sujet du message: 193185 176335
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui indique ta ville que l'on puisse affiner pour la réponse Wink

Fibré chez Free, tu évoques peut-être l'opérateur d'immeuble ? celui qui installe les Fibre en vertical ?
Indique les premiers caractères qui sont présents sur la prise optique, çà donne la aussi un bout de réponse.


C'est un sous traitant Free qui est venu tiré le câble jusque l'appartement depuis la rue.

Les caractères du boitier PTO commencent par FI et il y'a 4 entrées, dont une utilisée du coup pour la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour Reims c'est en ZMD Orange, c'est Orange qui a mis en place le réseau

Couverture FttH de Reims
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

Il faut donc déjà faire le contrôle, savoir si tu es éligible Fibre optique chez Orange
https://boutique.orange.fr/eligibilite

C'est une condition indispensable : positif chez Orange

Le numéro de la prise optique doit commencer par FI très certainement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On est d'accord sur la prise optique. avec FI

Vérifie ton éligibilité chez Orange.

Possible que la division des appartements dans la maison n'ait pas été prise en compte sur le déploiement de la Fibre par Orange et que Orange n'ait prévu qu'une seule Fibre pour toute la maison.

En ZMD c'est du mono Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Reims est une ZMD il me semble. Donc si Free est présent, Orange devrait l'être à mon avis.

Pose éventuellement la question à Orange dans une de leur boutique, car en effet ça peut être une erreur de référencement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:37    Sujet du message: 193185 176335
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Reims est une ZMD il me semble. Donc si Free est présent, Orange devrait l'être à mon avis.

Pose éventuellement la question à Orange dans une de leur boutique, car en effet ça peut être une erreur de référencement.


D'après le test d'éligibilité Orange je n'ai que l'ADSL. C'est ce qu'on m'a dit en boutique aujourd'hui. Je leur ai demandé dans ce cas qu'est-ce qu'il fallait faire? l'intervention d'un technicien. Il me dise que non il faut attendre que la Fibre soit disponible, car ils ne peuvent pas proposer d'offre Fibre tant que mon appartement n'est pas affiché éligible.

Ils ne comprennent pas comment c'est possible que je puisse avoir accès a la Fibre avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Reims est une ZMD il me semble. Donc si Free est présent, Orange devrait l'être à mon avis.
.


Bonsoir PPTOTO
De fait c'est l'inverse, il faut être déjà éligible chez Orange pour l'être chez Free.

Possible que la division de la maison pose souci et soit mal référencée. Faudrait savoir combien de Fibre ont été prévue pour la maison dans le déploiement fait par Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

warkrave a écrit:


Ils ne comprennent pas comment c'est possible que je puisse avoir accès a la Fibre avec Free.


Il faudrait creuser cette histoire de 4 appartements dans la maison. Depuis quand date la division en appartements ?

Savoir si les 4 appartements sont bien différenciés.. et que l'éligibilité ne concerne pas qu'un seul habitant de la maison.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:42    Sujet du message: 193185 176335
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
warkrave a écrit:


Ils ne comprennent pas comment c'est possible que je puisse avoir accès a la Fibre avec Free.


Il faudrait creuser cette histoire de 4 appartements dans la maison. Depuis quand date la division en appartements ?

Savoir si les 4 appartements sont bien différenciés.. et que l'éligibilité ne concerne pas qu'un seul habitant de la maison.


C'était divisé avant l'arrivée de la Fibre dans le quartier.

Pour eux la maison entière n'est pas fibrée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et les 4 appartements sont éligibles Fibre chez Free ? en tests ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 19:54    Sujet du message: 193185 176335
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et les 4 appartements sont éligibles Fibre chez Free ? en tests ?


D'après la carte de Free c'est éligible mais lorsque l'on met les numéros lors d'une souscription, ca n'a pas l'air d'être le cas.

Je suis perdu aussi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warkrave
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2019
Messages: 13
 
13 points

warkrave
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2019, 20:08    Sujet du message: 193185 176335
Répondre en citant

Je peux vous communiquer l’adresse si vous voulez. Par contre le numéro c’est un 09 donc ça sert a rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox