Cati (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 13:38 Sujet du message: Abonnement 4G+ ne marche pas, malgré un mobile compatible 4G
Abonnement 4G+ ne marche pas, malgré un mobile compatible 4G188215172029
Bonjour,
J'ai récemment changé d'opérateur, passant de SFR à Free pour avoir Internet illimité avec ma box Free. Cependant à mon plus grand regret je vois que je ne capte pas du tout la 4G promis par Free alors que je le captais parfaitement avec SFR.
Comment cela est-ce possible ?
Free est il vraiment le réseau des pauvres qui ne capte rien du tout ? Pour un abonnement à 15 euros par mois je n'espère pas.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il faut que tu te rapproches d'une antenne Free Mobile (fonctionnelle) pour voir si c'est un problème de couverture réseau ou de configuration de ton téléphone.
Cati (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 13:46 Sujet du message:
188215172029
Mon téléphone est normalement bien configuré, j'ai capté pendant une minute la 4G après avoir mis la sélection du réseau automatiquement. Je suis en plein paris, ce n'est pas normal que cela ne marche pas.
Cati (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:14 Sujet du message:
188215172029
Il n'y a pas de liste définie précisément par Free. Je vois sur certains sites que le HTC One est compatible avec la 4G. En effet j'ai moi même capté la 4G pendant une minute.
Quand ça marche avec SFR, cela ne veux pas dire que ça marchera forcement avec Free, Orange ou Bouygues, car les réseaux sont distincts hors mutualisation.
Donc avant de changer d'opérateur, on vérifie sa couverture avant !!!
Quand ça marche avec SFR, cela ne veux pas dire que ça marchera forcement avec Free, Orange ou Bouygues, car les réseaux sont distincts hors mutualisation.
Donc avant de changer d'opérateur, on vérifie sa couverture avant !!!
J'ai des antennes Free Mobile partout autour de moi.
Même soucis ... J'ai quitté SFR red pour Free Mobile pour bénéficier de la 4G illimitée, je demeure près du zénith de Rouen quand même et mon iPhone xs max est + sur de la 3G que la 4G! Obligé de résilier en sachant que çà fait 3 tentatives sur 4 années que je reteste le réseau Free Mobile et rien à faire ...
OK, si tu es à Paris la couverture n'est pas le problème, il y a un truc qui ne va pas avec ton téléphone. Le plus simple est peut-être d'appeler la Hotline (3244).
Cati (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2019, 14:55 Sujet du message:
188215172029
C'est déjà fait, ils m'ont dit d'éteindre et de rallumer le téléphone. Rien a changé. Pourtant tout est bien configuré. Ils m'ont dit qu'ils allaient intervenir sur la ligne prêt de chez moi. Mais il n'y aucune personne que je connaisse de chez Free qui capte correctement la 4G.
Non parce qu'à Paris je ne décroche jamais de la 4G... Même pas besoin de la bande 28 en extérieur, c'est couvert et ça fonctionne. Donc au bout d'un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est déjà fait, ils m'ont dit d'éteindre et de rallumer le téléphone. Rien a changé. Pourtant tout est bien configuré. Ils m'ont dit qu'ils allaient intervenir sur la ligne prêt de chez moi. Mais il n'y aucune personne que je connaisse de chez Free qui capte correctement la 4G.
Tu viens pour troller ou quoi?
Non parce qu'à Paris je ne décroche jamais de la 4G... Même pas besoin de la bande 28 en extérieur, c'est couvert et ça fonctionne. Donc au bout d'un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
Ce n'est pas parce que Monsieur ne décroche jamais de la 4G Free que çà capte partout sinon je ne pense pas que cette personne posterait sur le forum ... j'ai exactement le même soucis que cette personne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum