Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Mauvaise box reçue, Fibre/cuivre débranchés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 9:52    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Mauvaise box reçue, Fibre/cuivre débranchés [Résolu] (Fibre) Mauvaise box reçue, Fibre/cuivre débranchés 188382 172183
Répondre en citant

Inacceptable !!! je suis abonné chez Free depuis quelques année, je décide de passer à la Fibre, après une prise de RDV, un technicien vient me faire le branchement mais au bout d'une heure, il décide de partir en laissant le "chantier" à l'abandon.

Après plusieurs appels chez Free, ce monsieur reviens en prétextant que c'est samedi après midi et finis le branchement à contre coeur et débranche ma prise téléphone (pourquoi?). je rappel donc Free qui me renvoie un autre technicien 2 jours après, celui-ci regarde la prise et me dit: "pas la peine de la rebrancher, vous n'en avez plus besoin".....,

OK bref ... le lendemain je reçois ma nouvelle box Delta et à l'ouverture de la boîte, surprise, ce n'est pas la bonne box, je rappel Free et on me dit, désolé on vous a envoyé la box pour l'ADSL et non pour la Fibre, branchez la en attendant sur l'ADSL et on vous renvoie la bonne box, sauf que le technicien n'a pas rebranché la prise de téléphone, du coup je doit attendre plusieurs jours voir semaine sans Internet ni TV car Free ne propose aucune solution à part encaisser mon abonnement.

Après l'appel à un ami, celui-ci me rebranche ma prise tél et miracle, à défaut de Fibre, j'ai au moins l'ADSL (ouff) malheureusement le Player refuse de correspondre avec le serveur Confused du coup j'essaie de rappeler Free mais en vains, ils refusent de répondre. Le lendemain j'essaie à nouveau mais c'est férié, donc personne pour me répondre et en Prime plus de Wifi !!!!

Quelle solution ? là je suis à 2 doigts de descendre tout ce matos à la benne !!!

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.

Pour le Wifi, il se passe quoi ?

Carte HS dans Freebox OS ?

Erreur sur l'OS ?
© Busyspider

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Merci à @Curtis d'avoir aéré le texte, car c'était indigeste

2 - Couper l'ADSL pas bien en effet !!! si tu était venu ici plus tôt on t'aurai expliqué comment rebrancher l'ADSL

3 - Pour les problèmes du Player, est ce que tu l'a bien connecté en direct via un câble Ethernet ? Il faut le faire la première fois pour que les MAJ puissent se faire. Ensuite tu pourras utiliser les CPL si tu le souhaites à condition d'avoir un réseau électrique potable.

4 - Pour les problème de Wifi, est ce que tu as bien reconfiguré le Wifi en WPA2 Psk / AES ? Est ce que tu utilise le Wifi en 5 Ghz ?

christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:15    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

Salut, en fait ce sont les techniciens envoyés par Free qui ont coupé l'ADSL.

pour le branchement du Player j'essaie avec le câble Ethernet et je vous tiens informé

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour le Wifi ?  
christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:32    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

Idem avec le câble, au moment d'appairer la télécommande, j'ai le message suivant:
Freebox inconnue
Code d'erreur: #12

christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:33    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et pour le Wifi ?

le Wifi est bien ouvert sur le serveur mais rien sur le PC ou le tel

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le Player, c'est un problème d'adresse MAC à mon avis. Seul Free pourra résoudre le problème en mettant à jour leur base de donnée. Il faut les appeler et il vont te demander l'adresse MAC du Player. Il faut bien penser à leur indiquer l’erreur dès le début (Freebox inconnue - Code d'erreur: #12).

Pour le Wifi, est ce que tu voit ton réseau Wifi sur ton PC et téléphone ?

christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:47    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

Free ne répond pas au tél, je les ai eu hier et doivent me tél vendredi ou samedi pour fixer un RDV avec un 3eme technicien Sad . d'ici là ils me disent de regarder la TV sur mon tel ou PC et de partager ma connexion Internet avec mon tel.

Pour le Wifi : non je ne le voie pas

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le Wifi, tu as plusieurs type de Wifi dans la Freebox Delta. Wifi en 2,4 Ghz et Wifi en 5 Ghz.

Tu as configuré le quel coté Freebox ? Essaye de configurer les deux et regarde ce que va détecter tes machines.

Il faut le faire dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Pour le Player, pas besoin d'un technicien, car ils doivent faire la modification de leur coté. Donc il faut les rappeler et insister sur l'erreur obtenu et demande leur qu'ils vérifient ton adresse MAC.

christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:52    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

le site via mafreebox.freebox.fr ne fonctionne pas: error 404  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut connecter ton PC en Ethernet à la Freebox avant. Est ce que tu l'as fait ?  
christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 12:11    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

non j'essaie  
christophe35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

christophe35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 12:17    Sujet du message: 188382 172183
Répondre en citant

OK là mon PC est branché et connecté par Ethernet  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 12:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - Il faut aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
2 - Cliquer sur mot de passe oublié
3 - La Freebox ba t'afficher un code sur son afficheur
4 - Il faut définir un mot de passe
5 - Une fois dans Freebox OS, il faut aller dans la rubrique Wifi et définir un nom de réseau + choix d'une clé et mettre le Wifi en WPA2 Psk /AES
6 - Fait des test avec ton PC pour voir si tu arrives à voir ton Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: