christophe35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 9:52 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Mauvaise box reçue, Fibre/cuivre débranchés
[Résolu] (Fibre) Mauvaise box reçue, Fibre/cuivre débranchés188382172183
Inacceptable !!! je suis abonné chez Free depuis quelques année, je décide de passer à la Fibre, après une prise de RDV, un technicien vient me faire le branchement mais au bout d'une heure, il décide de partir en laissant le "chantier" à l'abandon.
Après plusieurs appels chez Free, ce monsieur reviens en prétextant que c'est samedi après midi et finis le branchement à contre coeur et débranche ma prise téléphone (pourquoi?). je rappel donc Free qui me renvoie un autre technicien 2 jours après, celui-ci regarde la prise et me dit: "pas la peine de la rebrancher, vous n'en avez plus besoin".....,
OK bref ... le lendemain je reçois ma nouvelle box Delta et à l'ouverture de la boîte, surprise, ce n'est pas la bonne box, je rappel Free et on me dit, désolé on vous a envoyé la box pour l'ADSL et non pour la Fibre, branchez la en attendant sur l'ADSL et on vous renvoie la bonne box, sauf que le technicien n'a pas rebranché la prise de téléphone, du coup je doit attendre plusieurs jours voir semaine sans Internet ni TV car Free ne propose aucune solution à part encaisser mon abonnement.
Après l'appel à un ami, celui-ci me rebranche ma prise tél et miracle, à défaut de Fibre, j'ai au moins l'ADSL (ouff) malheureusement le Player refuse de correspondre avec le serveur du coup j'essaie de rappeler Free mais en vains, ils refusent de répondre. Le lendemain j'essaie à nouveau mais c'est férié, donc personne pour me répondre et en Prime plus de Wifi !!!!
Quelle solution ? là je suis à 2 doigts de descendre tout ce matos à la benne !!!
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 10:57 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:05 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Merci à @Curtis d'avoir aéré le texte, car c'était indigeste
2 - Couper l'ADSL pas bien en effet !!! si tu était venu ici plus tôt on t'aurai expliqué comment rebrancher l'ADSL
3 - Pour les problèmes du Player, est ce que tu l'a bien connecté en direct via un câble Ethernet ? Il faut le faire la première fois pour que les MAJ puissent se faire. Ensuite tu pourras utiliser les CPL si tu le souhaites à condition d'avoir un réseau électrique potable.
4 - Pour les problème de Wifi, est ce que tu as bien reconfiguré le Wifi en WPA2 Psk / AES ? Est ce que tu utilise le Wifi en 5 Ghz ?
PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:40 Sujet du message:
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Pour le Player, c'est un problème d'adresse MAC à mon avis. Seul Free pourra résoudre le problème en mettant à jour leur base de donnée. Il faut les appeler et il vont te demander l'adresse MAC du Player. Il faut bien penser à leur indiquer l’erreur dès le début (Freebox inconnue - Code d'erreur: #12).
Pour le Wifi, est ce que tu voit ton réseau Wifi sur ton PC et téléphone ?
christophe35 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:47 Sujet du message:
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Free ne répond pas au tél, je les ai eu hier et doivent me tél vendredi ou samedi pour fixer un RDV avec un 3eme technicien . d'ici là ils me disent de regarder la TV sur mon tel ou PC et de partager ma connexion Internet avec mon tel.
PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 11:49 Sujet du message:
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Pour le Wifi, tu as plusieurs type de Wifi dans la Freebox Delta. Wifi en 2,4 Ghz et Wifi en 5 Ghz.
Tu as configuré le quel coté Freebox ? Essaye de configurer les deux et regarde ce que va détecter tes machines.
Il faut le faire dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
Pour le Player, pas besoin d'un technicien, car ils doivent faire la modification de leur coté. Donc il faut les rappeler et insister sur l'erreur obtenu et demande leur qu'ils vérifient ton adresse MAC.
PPTOTO, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 12:28 Sujet du message:
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1 - Il faut aller dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
2 - Cliquer sur mot de passe oublié
3 - La Freebox ba t'afficher un code sur son afficheur
4 - Il faut définir un mot de passe
5 - Une fois dans Freebox OS, il faut aller dans la rubrique Wifi et définir un nom de réseau + choix d'une clé et mettre le Wifi en WPA2 Psk /AES
6 - Fait des test avec ton PC pour voir si tu arrives à voir ton Wifi.
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