Mika80 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 21:28 Sujet du message: L'ancien locataire n'a pas résilié son ancien abonnement...
L'ancien locataire n'a pas résilié son ancien abonnement...188557172350
Bonsoir,
Prochainement client chez Free (je l'espère) la ligne téléphonique de mon futur studio pose problème car l'ancien locataire n'a pas résilié son abonnement chez Orange (donc la ligne est encore actif).
Le technicien doit intervenir très prochainement... Va t-il faire des nouveaux prochainement ?
Alors qu'il y a déjà une prise téléphonique dans mon futur studio ? J'ai été contacté par Orange ils m'ont expliqué que je n'avais pas le choix de prendre un abonnement chez eux pour faire sauter la ligne... Bref je suis un peu perdu...
jack onei, Posté le: Ven 03 Mai 2019, 23:16 Sujet du message:
174101159775
C est faux!!! lorsque tu fais ta demande d abonnement à Free tu utilises bien le 01 (ou 02 03 04 05) de l ancien locataire et orange écrasera cette ligne pour le compte de Free.
En attendant si tu achetes un modem basique tu peux utiliser la conexion orange si elle est vraiment toujours fonctionnelle!!
PPTOTO, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 0:33 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Il faut passer par l'ADUF, car Free pourra écraser la ligne sur justificatifs, mais il faut déjà habiter dans le logement.
Donc l'histoire d'Orange c'est du pipo, car pas besoin d'être chez eux pour écraser la ligne ou ouvrir une nouvelle ligne.
Donc en résumé :
1 - tu occupes le logement
2 - tu souscrit chez Free avec le NDI de la ligne
3 - le câblage va revenir en erreur
4 - tu fournis les justificatifs à Free qui procédera à l'écrasement auprès d'Orange
grem, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 10:41 Sujet du message:
10442196923
perso , pour moi il y a quelques années même type de problème , j ai donc pris Orange puis des que cela a fonctionné j ai pris Free , et je leur ai laissé l'abonnement sur les fesses pour être poli.J ai reçu pas mal de courrier d Instrium Justicia à l'époque(classement vertical) pour ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire le classement vertical c est la poubelle.
Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 11:47 Sujet du message:
7061865579
grem a écrit:
perso , pour moi il y a quelques années même type de problème , j ai donc pris Orange puis des que cela a fonctionné j ai pris Free , et je leur ai laissé l'abonnement sur les fesses pour être poli.J ai reçu pas mal de courrier d Instrium Justicia à l'époque(classement vertical) pour ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire le classement vertical c est la poubelle.
PPTOTO, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 12:38 Sujet du message:
156547143985
CurtisNewton a écrit:
Pas en zone IPv6 avec partage d'IPv4 entre 4 abonnés. On a pas les paramètres (pour le moment) pour que ça marche
Hello,
La connexion est toujours active chez Orange et pas Free. Donc pas d'IP partagée entre 4 abonnés et pas de problème de 4rd.
Par contre ça ne se fait pas de squatter la connexion Internet de quelqu'un d'autre même si ce quelqu'un est un abrut** fini qui est parti en laissant sa connexion active.
manubx, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 16:42 Sujet du message:
175216160740
rien de choquant, l 'ancien locataire n'a pas résilié et mika n'est pas encore locataire
je ne vois même pas comment Free pourrait faire un écrasement de ligne sans justificatif et Orange ne peut non plus pas résilier tant que mika n'a pas de bail
à vouloir aller trop vite , c'est des emmerdes assurés et un temps de raccordement qui va s'allonger
attend juste d'avoir signé ton bail
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
grem, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 10:03 Sujet du message:
10442196923
Renard des ondes a écrit:
grem a écrit:
perso , pour moi il y a quelques années même type de problème , j ai donc pris Orange puis des que cela a fonctionné j ai pris Free , et je leur ai laissé l'abonnement sur les fesses pour être poli.J ai reçu pas mal de courrier d Instrium Justicia à l'époque(classement vertical) pour ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire le classement vertical c est la poubelle.
Busyspider, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 14:44 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il ne faut pas anticiper, on ne récolte que des erreurs au final.
Et puis le locataire actuel a le loisir de pouvoir profiter jusqu'au dernier jour de son abonnement.
Une fois bien occupant officiel du logement, si la ligne n'est pas libérée (Orange libère ses lignes très vite) on peut demander à Free d'écraser la ligne. Il faut dans ce cas pouvoir produire (à Free) une preuve d'occupation, un contrat EDF par exemple.
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