kevin68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 17:54 Sujet du message: (Crystal) Meilleure connexion possible en passant à la V6 ?
(Crystal) Meilleure connexion possible en passant à la V6 ?188547172341
Bonjour
Voila mon petit soucis
Il y a une semaine j'ai quitter Bouygues pour venir chez Free car ils n'ont fait une offre promotionnel pour la Freebox révolution a 9.99. la personne que j'ai eu au téléphone c'est tromper et m'a "inscrit" une Freebox Crystal, moi je n'ai pas fait attention et j'ai tout valider. bref j'ai essayer quand même le matériel que j'ai reçu et une chose me dérange, mon temps de latence est plus élever que chez Bouygues 55-65 contre 38. j'ai pris contact avec Free et je pourrais me rétracter "avant 14 jours" et puis re-souscrire chez eux pour une révolution.
Donc je voudrais savoir si ma connexion sera meilleur avec une révolution qu'avec une Crystal ?
PS les services pour la TV et ne téléphone ne m’intéresse pas tout se qui conte pour moi c'est la connexion Internet
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kevin68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 19:07 Sujet du message:
188547172341
Merci pour ta réponse . j'ai essayer et sa ne tien pas c'est encore pire que avant
Crois tu que se serai mieux alors de retourner chez mon ancien opérateur ? car si ne n'es pas mieux avec la révolution sa ne va pas aller et je peu encore me rétracter
Merci
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2019, 19:28 Sujet du message:
1346111885
Le changement n'est effectif que dans la nuit, donc ça ne peut pas venir de ça. C'est écrit sur la page de configuration. Et la box doit re-démarrer pour ça soit pris en compte.
Poste la longueur de ligne et les données de la synchro:
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2019, 20:39 Sujet du message:
1346111885
La ligne n'a pas commuté en Fastpath, ça se voit avec les marges de bruit plus hautes actuellement.
Il y a pas mal d'erreurs CRC, mais chez moi en Fastpath, j'en ai aussi pas mal, et ça marche très bien. Les erreurs montent quand la ligne n'est pas utilisée.
Après, pour le ping, ça peut venir du chemin pris par les paquets qui n'est pas le même chez Free que chez Bouygues.
Est-ce que tu es en Wifi ?
PS: la box est en 1.5.26 pour le passage en IPv6 natif sur le réseau Free.
kevin68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 21:34 Sujet du message:
188547172341
oui je suis en Wifi . je fait exactement la même chose qu'avec Bouygues. tout de la meme manière
j'ai un peu gagner en débit mais ce n'es pas sa qui m’intéresse. Je joue sur mon PC portable a des jeux en ligne et j'ai besoin d'au moin une connexion stable et 55-60ms c'est un peu beaucoup pour moi
kevin68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2019, 21:36 Sujet du message:
188547172341
Vous penser que je devrais retourner chez mon ancien opérateur ? garder la Crystal ou passer a la v6 ?
je pensais que comme la révolution est plus puissante sa passerai mieux
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2019, 21:54 Sujet du message:
1346111885
La Revolution n'apporte rien pour les jeux en ligne, et le prix n'est pas le même et de loin que la Crystal. Là, ça doit venir du Wifi... donc, peut-être qu'avec la Revolution, ça changerait quelque chose, mais ce n'est pas certain.
La Mini 4K (29.99 € tout compris) a un meilleur Wifi que la Crystal (c'est la même box que la Revolution avec des options en moins (DECT...), mais est-ce que ça sera comme chez Bouygues, je ne peux pas le savoir...
Si tout était bon chez Bouygues, pourquoi avoir changé ?
kevin68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2019, 8:53 Sujet du message:
188547172341
Et bien j'en avais mare de Bouygues car depuis 3 ans que je suis chez eux je n'ai pas pue accéder une seul fois a mon espace client pour consulter mes factures
il y avait un soucis technique avec mon compte qui faisait que mes identifiant n’était pas reconnu. Je les ais déjà appeler plusieurs fois mais ils n'ont jamais régler le souci.
Je trouver sa inacceptable de plus que ces dernier mois ma facture était passer a presque 50e. Alors quand Free a appeler je le suis dit que se serai l'occasion de changer surtout qu'a la base ils mon fait une offre a 9.90 pour la révolution. il y a une petit différence quand même
Et pour les jeux je sais que se serai mieux une connexion direct a la box mais chez moi se serai impensable de connecter le PC portable par câble
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum