Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le déménagement fait perdre la promo ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Sbarlawaist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2019
Messages: 5
 
10 points

Sbarlawaist
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:17    Sujet du message: Le déménagement fait perdre la promo ?! Le déménagement fait perdre la promo ?! 188640 172424
Répondre en citant

Bon ben voilà !!! Je dénonce une pratique très douteuse de la part de Free.

J'ai souscrit il y'a peu à l'offre promo vente privée Freebox révolution à 9,99 euros par mois pendant un an, avec un engagement d''un an.

Je viens de déménager, et quel ne fut pas ma surprise d'apprendre par l'opérateur que mon déménagement annulait la promo vente privée, me retrouvant donc avec un forfait à 45 euros par mois, et engagé pour un an. Je suis très très en colère contre Free car je ne voit pas en quoi un déménagement justifie la fin de cette promo.

Je suis d'autant plus dégoûté que je viens de recevoir un trac dans mon nouveau logement m’expliquant que je suis très bientôt raccordé par la Fibre de SFR.

Alors Free, c'est la première et dernière fois. Je vais en profiter pour faire résilier l'abonnement Free de ma mère...

Bisous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8648
 
8987 points

menelas29, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la règle, en cas de déménagement c'est la perte de la promo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbarlawaist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2019
Messages: 5
 
10 points

Sbarlawaist
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:26    Sujet du message: 188640 172424
Répondre en citant

Génial cette règle. Si j'avais su je n'aurais jamais signé pour Free. Je ne comprend vraiment pas cette pratique car cela ne change rien d'un point de vue technique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sbarlawaist a écrit:
Génial cette règle. Si j'avais su je n'aurais jamais signé pour Free. Je ne comprend vraiment pas cette pratique car cela ne change rien d'un point de vue technique.

Il faut lire les CGS avant de signer , quelque soit l'offre et pas seulement dans les accès Internet ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

1- quand on souscrit à un contrat, le lire Very Happy
2- voir le 1-

Bon courage chez SFR et là je te suggère de bien bien lire le contrat pour n'avoir pas de surprises(ssss) Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbarlawaist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2019
Messages: 5
 
10 points

Sbarlawaist
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:56    Sujet du message: 188640 172424
Répondre en citant

Ouais en effet, vous avez raison. Mais je ne suis pas sur que l'on soit effectivement très nombreux à lire toutes les petites lignes lorsque l'on souscrit à un abonnement... Et je crois que Free ( et d'autres ) en profite bien pour nous entourlouper ...

Dernière édition par Sbarlawaist le Dim 05 Mai 2019, 20:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:56    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Sbarlawaist a écrit:
Génial cette règle. Si j'avais su je n'aurais jamais signé pour Free. Je ne comprend vraiment pas cette pratique car cela ne change rien d'un point de vue technique.

Bonjour (sisi j'insiste)

D'un point de vue technique, ton déménagement aura couté 59 € à Free. Et oui, c'est une nouvelle mise en service. T'as promo tel que définit dans les CGV prends fin a bout d'un an sans évènements particuliers ou lorsque tu déménages.

Mais, bonne nouvelle : ces CGV te disent que tu n'es plus engagé et que tu es libre de partir. Smile

See you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbarlawaist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2019
Messages: 5
 
10 points

Sbarlawaist
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2019, 20:59    Sujet du message: 188640 172424
Répondre en citant

C'est étrange car l'opérateur m'expliquait bien que j'était toujours engagé et que si je devait quitter Free je devais régler le reste des mensualités à taux plein SadSad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 21:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je ne sais pas quand tu as pris la vente privée mais pour celle-ci
• Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99€).

https://www.universfreebox.com/article/46472/L-offre-Freebox-Revolution-a-9-99-mois-sur-Vente-Privee-joue-les-prolongations-ce-week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbarlawaist
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2019
Messages: 5
 
10 points

Sbarlawaist
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2019, 21:15    Sujet du message: 188640 172424
Répondre en citant

J'ai pris la dernière il y'a un mois environ  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 21:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu perds en effet la promo, mais tu ne seras plus engagé, car ils ne peuvent pas t'obliger de payer plein pot pendant 1 an. Ce n'est pas le deal du départ.

Donc tu peux résilier quand tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 22:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Sbarlawaist a écrit:
J'ai pris la dernière il y'a un mois environ

Regarde ton contrat (CGV, CGA) et tu seras à quoi t'en tenir en cas de résiliation! Pour les ventes privées, n'étant pas concerné je n'ai pas de repère si ce n'est le lien que j'ai donné vers UF !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 05 Mai 2019, 22:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sbarlawaist a écrit:
Ouais en effet, vous avez raison. Mais je ne suis pas sur que l'on soit effectivement très nombreux à lire toutes les petites lignes lorsque l'on souscrit à un abonnement... Et je crois que Free ( et d'autres ) en profite bien pour nous entourlouper ...

Au pire c'est votre problème si vous ne lisez pas. Personnellement, je lis ce que j'accepte.

Mais bonne nouvelle, vous n'avez plus d'engagement : 49 € de faux frais de résiliation remboursés par la concurrence (qui ne se gênera pas pour facturer des faux frais d'activation (deux clics)).

J'espère que vous avez lu les différents documents de vos contrats d'assurance. Ce peut être utile de savoir ce qui est couvert, à quelle hauteur, de ce qui ne l'est pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 7:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:

D'un point de vue technique, ton déménagement aura couté 59 € à Free. Et oui, c'est une nouvelle mise en service.

Bonjour

+ je pense les frais de libération de l'ancienne ligne à payer à Orange (également)
A moins qu'ils ne soient déjà compris dans la somme que tu indiques (59)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 8:21    Sujet du message: Re: Le déménagement fait perdre la promo ?! Re: Le déménagement fait perdre la promo ?! 108215 100235 Répondre en citant

Sbarlawaist a écrit:
[...]
Je suis très très en colère contre Free car je ne voit pas en quoi un déménagement justifie la fin de cette promo.
Je suis d'autant plus dégoûté que je viens de recevoir un trac dans mon nouveau logement m’expliquant que je suis très bientôt raccordé par la Fibre de SFR.
Alors Free, c'est la première et dernière fois. Je vais en profiter pour faire résilier l'abonnement Free de ma mère...

Comme le dit TechNoMaP plus haut, un déménagement d'abonnement a un coût pour le FAI, et parfois conséquent s'il faut créer une ligne par exemple. Après tu es libre de faire ce que tu veux (et même de résilier l'abonnement de ta grand-mère et de tes cousins car tu es colère de t'être engagé sur une offre à 2 balles un mois avant de déménager sans te préoccuper des conditions du dit déménagement).. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox