Jam999 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 21:17 Sujet du message: 439 € de pénalité pour le matériel non restitué
439 € de pénalité pour le matériel non restitué217891197528
Bonjour
Je rencontre un problème. Après ma résiliation j'essaie de retourner le matériel mais tout les points relais refuse de prendre pendant le confinement,
Je reçois ce jour un mail qui m'informe que je serai sanctionner en payant des pénalités si je ne les envoie pas. Mais j'ai fait plusieurs déplacements pour rien. Même la police me voit faire des aller retour plusieurs fois pendant le confinement pour rien. Je rentre toujours avec mon carton. Je n'ai pas les moyens de faire un retour de deux gros cartons par la poste en recommandé
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voici le mail reçu :
Nous vous rappelons que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date de votre résiliation.
Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Voir peut-être sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Shahey, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 10:31 Sujet du message: Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué
Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué216868196636
Bonjour,
Je vous rassure, vous ne serez pas prélevé de ladite somme, en effet, nous avons reçu des consignes en raison du confinement et des point relais fermé.
La restitution du matériel peut se faire à la fin du confinement et aucune pénalité de retard ne sera prélevé sur les comptes des abonnés résiliés.
Par ailleurs, vous devez avoir dans votre Espace Abonné dans la rubrique mon "Mon abonnement" puis " Résilier" un bon de retour pour rendre le matériel sans frais et dans un point relais UPS exclusivement.
Le mail que vous avez reçu et un mail automatique ne pas en tenir compte durant le confinement
En appelant le 3244 vous aurez confirmation de ce que je viens de vous dire !!!
(par contre si la résiliation date avant le confinement et le matériel n'a pas été rendu dans les temps, là c'est autre chose )
Busyspider, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 12:40 Sujet du message: Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué
Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué1313311589
Shahey a écrit:
(par contre si la résiliation date avant le confinement et le matériel n'a pas été rendu dans les temps, là c'est autre chose )
Bonjour
Merci pour ces détails rassurants.
Si la résiliation a eu lieu, avant le confinement, mais juste avant, je suppose qu'on rentre là aussi dans le cadre des confinés ?
Je vous rassure, vous ne serez pas prélevé de ladite somme, en effet, nous avons reçu des consignes en raison du confinement et des point relais fermé.
Il aurait été judicieux d'inclure ces "consignes" dans le mail qu'a reçu Jam999.......!!!!!
Jam999 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:31 Sujet du message:
217891197528
Bonjour
Ma résiliation a été faite 1 semaine avant le confinement...
À ce moment je n'avais pas encore reçu leurs confirmation de réception de ma résiliation ni de bon de retour. J'ai reçu ce bon en plein confinement le 04 avril et depuis aucun relais n'accepte de prendre le matériel. J'ai reçu ensuite cette email qui m'informe que le matériel n'a pas été encore reçu et que si je ne le dépose pas au plus vite je serai contraint de payer 439 euros,
Ça semble être sérieux car aucun autre message de la part de Free me disant que je peux attendre, Une réponse de leur part via mail serait très rassurante,
Bloquer les prélèvements (dus...) peut s'avérer dangereux si la société porte plainte.
Il eut mieux fallut appeler le 3244 auparavant pour leur expliquer les difficultés rencontrées actuellement.
Non un prélèvement de 439 euros ce n est pas un prélèvement normal , donc bloquer impérativement les prélèvements c est la meilleure solution après il pourra toujours régler par carte bleue , car la restitution des 439 euros risque de prendre plusieurs mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum