Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
439 € de pénalité pour le matériel non restitué
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jam999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jam999
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 21:17    Sujet du message: 439 € de pénalité pour le matériel non restitué 439 € de pénalité pour le matériel non restitué 217891 197528
Répondre en citant

Bonjour

Je rencontre un problème. Après ma résiliation j'essaie de retourner le matériel mais tout les points relais refuse de prendre pendant le confinement,

Je reçois ce jour un mail qui m'informe que je serai sanctionner en payant des pénalités si je ne les envoie pas. Mais j'ai fait plusieurs déplacements pour rien. Même la police me voit faire des aller retour plusieurs fois pendant le confinement pour rien. Je rentre toujours avec mon carton. Je n'ai pas les moyens de faire un retour de deux gros cartons par la poste en recommandé

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Voici le mail reçu :

Nous vous rappelons que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date de votre résiliation.

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:

- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 22:36    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Commence par bloquer les prélèvements de Free instamment.

😉

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 8:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Va réclamer sur le Twitter de Free Assistance: https://Twitter.com/Freebox

Normalement ici on est en cas de force majeur pour le non retour du matériel .. çà marche pas en virtuel là .. le dépôt de matos dans le relais colis Wink

Jam999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jam999
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 9:40    Sujet du message: 217891 197528
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je viens de bloquer les prélèvements via ma banque et je vais me diriger vers Twitter comme vous me l'avez conseillé.

J'espère en finir car c'est très stressant,

Très Bonne Journée à vous

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 10:21    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Bloquer les prélèvements (dus...) peut s'avérer dangereux si la société porte plainte.

Il eut mieux fallut appeler le 3244 auparavant pour leur expliquer les difficultés rencontrées actuellement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 10:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir peut-être sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.

Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 10:31    Sujet du message: Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous rassure, vous ne serez pas prélevé de ladite somme, en effet, nous avons reçu des consignes en raison du confinement et des point relais fermé.

La restitution du matériel peut se faire à la fin du confinement et aucune pénalité de retard ne sera prélevé sur les comptes des abonnés résiliés.

Par ailleurs, vous devez avoir dans votre Espace Abonné dans la rubrique mon "Mon abonnement" puis " Résilier" un bon de retour pour rendre le matériel sans frais et dans un point relais UPS exclusivement.

Le mail que vous avez reçu et un mail automatique ne pas en tenir compte durant le confinement Smile
En appelant le 3244 vous aurez confirmation de ce que je viens de vous dire !!!

(par contre si la résiliation date avant le confinement et le matériel n'a pas été rendu dans les temps, là c'est autre chose )

Cordialement,

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 12:40    Sujet du message: Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué Re: 439 € de pénalité pour matériel non restitué 13133 11589 Répondre en citant

Shahey a écrit:
(par contre si la résiliation date avant le confinement et le matériel n'a pas été rendu dans les temps, là c'est autre chose )

Bonjour

Merci pour ces détails rassurants.

Si la résiliation a eu lieu, avant le confinement, mais juste avant, je suppose qu'on rentre là aussi dans le cadre des confinés ?

AnneAtole
Hobbit de L'Univers

91 points

AnneAtole, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:24    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

Citation:
Je vous rassure, vous ne serez pas prélevé de ladite somme, en effet, nous avons reçu des consignes en raison du confinement et des point relais fermé.

Il aurait été judicieux d'inclure ces "consignes" dans le mail qu'a reçu Jam999.......!!!!!

Jam999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jam999
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:31    Sujet du message: 217891 197528
Répondre en citant

Bonjour

Ma résiliation a été faite 1 semaine avant le confinement...

À ce moment je n'avais pas encore reçu leurs confirmation de réception de ma résiliation ni de bon de retour. J'ai reçu ce bon en plein confinement le 04 avril et depuis aucun relais n'accepte de prendre le matériel. J'ai reçu ensuite cette email qui m'informe que le matériel n'a pas été encore reçu et que si je ne le dépose pas au plus vite je serai contraint de payer 439 euros,

Ça semble être sérieux car aucun autre message de la part de Free me disant que je peux attendre, Une réponse de leur part via mail serait très rassurante,

Merci pour vos réponses

Très Bonne Journée à vous

Mais

Jam999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jam999
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:35    Sujet du message: 217891 197528
Répondre en citant

AnneAtole,
Citation:
Il aurait été judicieux d'inclure ces "consignes" dans le mail qu'a reçu Jam999

Merci AnneAtole 😉 en effet je n'aurais pas eu tout se stress et déplacement inutile...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il aurait été judicieux d'utiliser la balise "quote" pour les citations... Mr. Green

Jam999
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jam999
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:15    Sujet du message: 217891 197528
Répondre en citant

Citation:
Il aurait été judicieux d'utiliser la balise "quote" pour les citations

J'ai cherché cette fameuse balise et j'ai trouvé Merci 😉

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a même l'astuce de taper les balises à la main ! Mr. Green  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Bloquer les prélèvements (dus...) peut s'avérer dangereux si la société porte plainte.

Il eut mieux fallut appeler le 3244 auparavant pour leur expliquer les difficultés rencontrées actuellement.

Non un prélèvement de 439 euros ce n est pas un prélèvement normal , donc bloquer impérativement les prélèvements c est la meilleure solution après il pourra toujours régler par carte bleue , car la restitution des 439 euros risque de prendre plusieurs mois

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: