Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) La Fibre chez Free, vous conseillez ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5280 points

DG33600, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 22:12    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

gosu a écrit:
Question subsidiaire : l'offre à 15€ s'arrête vraiment demain ???

Si tu es joueur attends après-demain et tu verras bien...
Bon retour à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 22:55    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
250/100 en câble Ethernet pour le PC ?

Il est bon ton câble entre les box ?



oui il es neuf en plus ,mais vais essayer un autre câble j ai tester avec un autre PC sa monte dl300 mais UP est presque a zéro
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 8:43    Sujet du message: Re: (Fibre) La Fibre chez Free, vous conseillez ou pas ? Re: (Fibre) La Fibre chez Free, vous conseillez ou pas ? 108215 100235 Répondre en citant

gosu a écrit:
Aujourd'hui, je vois que la Fibre Free est disponible depuis quelques semaines dans mon immeuble et je me pose la question de savoir si les débits sont bien là en Fibre ou si c'est pire que l'ADSL comme j'ai pu lire sur de nombreux avis.i

Speedtest en Ethernet à l'instant sur mon abo Fibre et la Mini 4K (Paris).

gosu a écrit:
L'offre Freebox Mini 4K est à 15€ pendant 1 an, c'est assez intéressant, même avec les frais de mise en service de 49€.

Si tu penses rester au moins quatre ans, tu peux choisir de t'abonner à l'ancien tarif de 29,99/mois via cette page.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DKO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 18
 
823 points

DKO, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 10:17    Sujet du message: 56895 51436 Répondre en citant

Par contre attention, si le raccordement en FO foire c'est la galère ! Moi j'en suis déjà à 2 semaines sans Internet... Le technicien est reparti sans que ça fonctionne et depuis je suis bloqué en étape 2 (pas de signal). La communication du SAV de Free est inexistante et ils vous mènent en bateau. D'après certains messages sur les forums ça peut durer des semaines. Donc croisez les doigts pour que ça fonctionne du premier coup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 15:32    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Ici c'est le même sous-traitant que Bouygues et SFR/ numéricâble qui fait les raccordements sur un quartier fibré par orange qui a son propre sous traitant. J'ai eu une connexion ADSL en attendant .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2019
Messages: 21
 
21 points

gosu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 21:33    Sujet du message: 188702 172479
Répondre en citant

Ça y est, c'est fait :

Bienvenue chez Free !


J'espère ne pas le regretter...
Je vous tiendrais au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8571
 
8910 points

menelas29, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 22:47    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2019
Messages: 21
 
21 points

gosu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 21:40    Sujet du message: 188702 172479
Répondre en citant

Ça avance, j'ai la Mini 4K et j'ai RDV demain avec le technicien.

Par contre est-ce normal qu'il vienne alors que j'ai déjà un boîtier de raccordement Fibre dans mon logement ? J'ai d'ailleurs indiqué son numéro pendant l'inscription.


Et d'après l'inventaire, j'aurais du avoir un gbic et une jarretière optique avec la box, mais rien de tout ça dans les cartons. J'espère que c'est le technicien qui va venir mais j'ai un mauvais pressentiment. C'est normal tout ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8571
 
8910 points

menelas29, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 22:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
gosu a écrit:
Et d'après l'inventaire, j'aurais du avoir un gbic et une jarretière optique avec la box, mais rien de tout ça dans les cartons. J'espère que c'est le technicien qui va venir mais j'ai un mauvais pressentiment. C'est normal tout ça ?

C'est le technicien qui vient avec le matériel de raccordement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DKO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 18
 
823 points

DKO, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 22:31    Sujet du message: 56895 51436 Répondre en citant

On croise les doigts pour que ça fonctionne du premier coup...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T4DCY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

T4DCY, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 11:15    Sujet du message: 188163 171988 Répondre en citant

J'ai fait le même parcours et j'ai quitté Free ADSL pour Sosh Fibre en promo, et Free n'offrait pas la Fibre.
Free est revenu me chercher un an après et j'ai pris la promo Fibre à 9.99.

J'ai retrouvé les problèmes de freeze de la Revolution et les reboots incessants, que j'ai peut-être enfin réglé avec un ventilateur extérieur. On est loin de boitier orange qui ne m'a causé aucun soucis.

Autre déception, les débits: avec Sosh j'avais 200Mb/s dans les deux sens en Wifi sans rien faire. Avec la Revolution, même en bricolant les réglages (canaux Wifi, bande Wifi, largeur de bande passante, etc...) j'ai à peine 100/50Mb/s... les débits annoncés ne sont disponibles que en connexion Ethernet.

Pour le reste j'ai récupérré avec plaisir la Revolution et son ergonomie, bien supérieure à celle du boitier orange, son DD de 250 Go et son lecteur DVD.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2019
Messages: 21
 
21 points

gosu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:22    Sujet du message: 188702 172479
Répondre en citant

Ça y est, après un retard de plus de 3 heures du technicien, je suis raccordé.

Mais premier soucis, le ventilateur du Player 4K fait un bruit pas possible, même éteint.

J'ai toujours pas de téléphone... Il faut créer un numéro 09 ou attendre que mon 04 soit porté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gosu a écrit:
Ça y est, après un retard de plus de 3 heures du technicien, je suis raccordé.

Mais premier soucis, le ventilateur du Player 4K fait un bruit pas possible, même éteint.

J'ai toujours pas de téléphone... Il faut créer un numéro 09 ou attendre que mon 04 soit porté ?

Le ventilateur du Player n'est pas supposé faire du bruit plus de quelques secondes et seulement au redémarrage complet, tu as sans doute des mises à jour à faire. Quand au téléphone, il faut attendre quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2019
Messages: 21
 
21 points

gosu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:41    Sujet du message: 188702 172479
Répondre en citant

Le Player a fait toutes les mises à jour et il est opérationnel. Mais le ventilateur touche. Suivant comment je force (un peu) sur le boîtier c'est mieux ou pire, mais des que je lâche, le frottement revient.

Le Player dit:
temp boitier 36°C
temp CPU 42.8°C
ventilateur 1555tpm, mais c'est pas le bruit du ventilateur seul, c'est le bruit du frottement sur le capot.

Pour le tel, j'ai demandé à porter mon 04. Je vois dans l'interface que je peux choisir un 09.faut-il le faire?

comment contacter l'assistance sans ma ligne Free ?? pas vraiment envie d'être facturé en appelant à partir de mon portable pour un service non rendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 21:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu as un forfait Free (0/2 ou 16/20), les appels à la Hotline sont gratuits.

Free ne fournit plus de N° en 09 systématiquement ?

Qu'indique l'interface de gestion du compte ?

Est-ce que tu as la tonalité en décrochant le téléphone ?
Si oui, appelle la Hotline Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox