petrus55, Posté le: Lun 06 Mai 2019, 22:55 Sujet du message:
530551
CurtisNewton a écrit:
250/100 en câble Ethernet pour le PC ?
Il est bon ton câble entre les box ?
oui il es neuf en plus ,mais vais essayer un autre câble j ai tester avec un autre PC sa monte dl300 mais UP est presque a zéro _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
J-Loo, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 8:43 Sujet du message: Re: (Fibre) La Fibre chez Free, vous conseillez ou pas ?
Re: (Fibre) La Fibre chez Free, vous conseillez ou pas ?108215100235
gosu a écrit:
Aujourd'hui, je vois que la Fibre Free est disponible depuis quelques semaines dans mon immeuble et je me pose la question de savoir si les débits sont bien là en Fibre ou si c'est pire que l'ADSL comme j'ai pu lire sur de nombreux avis.i
Speedtest en Ethernet à l'instant sur mon abo Fibre et la Mini 4K (Paris).
gosu a écrit:
L'offre Freebox Mini 4K est à 15€ pendant 1 an, c'est assez intéressant, même avec les frais de mise en service de 49€.
DKO, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 10:17 Sujet du message:
5689551436
Par contre attention, si le raccordement en FO foire c'est la galère ! Moi j'en suis déjà à 2 semaines sans Internet... Le technicien est reparti sans que ça fonctionne et depuis je suis bloqué en étape 2 (pas de signal). La communication du SAV de Free est inexistante et ils vous mènent en bateau. D'après certains messages sur les forums ça peut durer des semaines. Donc croisez les doigts pour que ça fonctionne du premier coup !
richet, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 15:32 Sujet du message:
5889853292
Ici c'est le même sous-traitant que Bouygues et SFR/ numéricâble qui fait les raccordements sur un quartier fibré par orange qui a son propre sous traitant. J'ai eu une connexion ADSL en attendant .
gosu (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2019, 21:40 Sujet du message:
188702172479
Ça avance, j'ai la Mini 4K et j'ai RDV demain avec le technicien.
Par contre est-ce normal qu'il vienne alors que j'ai déjà un boîtier de raccordement Fibre dans mon logement ? J'ai d'ailleurs indiqué son numéro pendant l'inscription.
Et d'après l'inventaire, j'aurais du avoir un gbic et une jarretière optique avec la box, mais rien de tout ça dans les cartons. J'espère que c'est le technicien qui va venir mais j'ai un mauvais pressentiment. C'est normal tout ça ?
menelas29, Posté le: Ven 17 Mai 2019, 22:06 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
gosu a écrit:
Et d'après l'inventaire, j'aurais du avoir un gbic et une jarretière optique avec la box, mais rien de tout ça dans les cartons. J'espère que c'est le technicien qui va venir mais j'ai un mauvais pressentiment. C'est normal tout ça ?
C'est le technicien qui vient avec le matériel de raccordement
T4DCY, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 11:15 Sujet du message:
188163171988
J'ai fait le même parcours et j'ai quitté Free ADSL pour Sosh Fibre en promo, et Free n'offrait pas la Fibre.
Free est revenu me chercher un an après et j'ai pris la promo Fibre à 9.99.
J'ai retrouvé les problèmes de freeze de la Revolution et les reboots incessants, que j'ai peut-être enfin réglé avec un ventilateur extérieur. On est loin de boitier orange qui ne m'a causé aucun soucis.
Autre déception, les débits: avec Sosh j'avais 200Mb/s dans les deux sens en Wifi sans rien faire. Avec la Revolution, même en bricolant les réglages (canaux Wifi, bande Wifi, largeur de bande passante, etc...) j'ai à peine 100/50Mb/s... les débits annoncés ne sont disponibles que en connexion Ethernet.
Pour le reste j'ai récupérré avec plaisir la Revolution et son ergonomie, bien supérieure à celle du boitier orange, son DD de 250 Go et son lecteur DVD.
J-Loo, Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:33 Sujet du message:
108215100235
gosu a écrit:
Ça y est, après un retard de plus de 3 heures du technicien, je suis raccordé.
Mais premier soucis, le ventilateur du Player 4K fait un bruit pas possible, même éteint.
J'ai toujours pas de téléphone... Il faut créer un numéro 09 ou attendre que mon 04 soit porté ?
Le ventilateur du Player n'est pas supposé faire du bruit plus de quelques secondes et seulement au redémarrage complet, tu as sans doute des mises à jour à faire. Quand au téléphone, il faut attendre quelques jours.
gosu (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2019, 18:41 Sujet du message:
188702172479
Le Player a fait toutes les mises à jour et il est opérationnel. Mais le ventilateur touche. Suivant comment je force (un peu) sur le boîtier c'est mieux ou pire, mais des que je lâche, le frottement revient.
Le Player dit:
temp boitier 36°C
temp CPU 42.8°C
ventilateur 1555tpm, mais c'est pas le bruit du ventilateur seul, c'est le bruit du frottement sur le capot.
Pour le tel, j'ai demandé à porter mon 04. Je vois dans l'interface que je peux choisir un 09.faut-il le faire?
comment contacter l'assistance sans ma ligne Free ?? pas vraiment envie d'être facturé en appelant à partir de mon portable pour un service non rendu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum