Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Perte de paquets
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Denver21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Denver21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 12:48    Sujet du message: (VDSL2) Perte de paquets (VDSL2) Perte de paquets 186725 170764
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de perte paquets quand je joue le soir à des jeux en ligne. Auparavant, je n'avais aucun problème. La journée, je n'ai aucune pertes de paquets, les pertes arrivent en général vers 19h-20h et se terminent vers 23h/0h. Les pertes vont jusqu'à 10%.
Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de pertes de paquet le samedi soir ou très peu, alors que tous les autres soirs, les pertes sont bien la.

Voici quelques infos pour ceux qui prendront la peine de m'aider

- PC connecté seul sans Wifi en RJ45 directement sur la box Mini 4K
- Je suis en VDSL2 Fastpath, j'ai testé ADSL2 mode normal etc.. cela n'a rien changé sur mes pertes de paquets.
- les pertes sont exclusivement le soir de 19h a 0h grosso modo.
- Peu ou pas de perte le samedi soir
- Ma box à déjà ete changé chez un tech Free
- Perte de paquets aussi en Wifi avec autre appareil que mon PC

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 36
 
102 points

zizou59, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 15:32    Sujet du message: 45075 40505 Répondre en citant

Bonjour, je pense que c'est le fait que tu en mode Fastpath qui te génère des pertes de paquets ( c'est bien spécifié avant de valider ce mode ), connecte toi a ton compte sur le portail de Free, et mets toi en mode normal, attends 24h avant que celà prenne effet, et dis moi si ton problème est résolu.

Cordialement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 16:39    Sujet du message: Re: (VDSL2) Perte de paquets Re: (VDSL2) Perte de paquets 3458 3206 Répondre en citant

Pour info, les pertes de paquets peuvent aussi provenir du/des serveur(s) sur lesquels vous souhaitez accéder, et là il n'y a pas grand chose à faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 36
 
102 points

zizou59, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 16:43    Sujet du message: Re: (VDSL2) Perte de paquets Re: (VDSL2) Perte de paquets 45075 40505 Répondre en citant

Oui et non, dans les 2 cas soit c'est le fait d'être en Fastpath et du coup dans les heures de grande affluences ( 19h/minuit) il y a des perte de paquets, ou bien oui effectivement celà peux provenir aussi des serveurs de jeux, exemples pour mes enfants ils ont eu pendants 2 jours un ping de 108 au jeu Fortnite Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denver21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Denver21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 17:30    Sujet du message: 186725 170764
Répondre en citant

Merci de vos réponses!

J'ai essayé le mode normal en ADSL avec ma box. Les pertes de paquets etaient toujours là. C'est pas que sur les serveurs de jeux.

Quand je fais un ping -t free.fr en journée 0% de perte. Quand j'arrive vers 19h ca monte entre 5 et 10% de packetloss.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 18:11    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

Denver21 a écrit:
Merci de vos réponses!

J'ai essayé le mode normal en ADSL avec ma box. Les pertes de paquets etaient toujours là. C'est pas que sur les serveurs de jeux.

Quand je fais un ping -t free.fr en journée 0% de perte. Quand j'arrive vers 19h ca monte entre 5 et 10% de packetloss.


Bonjour il faut un jour,a minuit prise en compte des modifs donc Posté le: Mar 26 Mar 2019, 11:48 vous pourrez le constater le 27 après minuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denver21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Denver21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 18:36    Sujet du message: 186725 170764
Répondre en citant

Je sais, je l'ai pas fait aujourd'hui. je connais déjà la manipulation. Je l'ai fais ya quelques semaines.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denver21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Denver21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 21:40    Sujet du message: 186725 170764
Répondre en citant

Alors j'ai fais un premier test dans l après midi quand je n'avais aucun problème



et le 2ème pendant mes pertes de paquet ce soir




Quelqu'un peut m'éclairer? Smile

Merci [/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 36
 
102 points

zizou59, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 10:45    Sujet du message: 45075 40505 Répondre en citant

hum vraiment bizarre, juste une question c'est un lotissement ? HLM ? parce que si tu as justement des problèmes à ces heures là, c'est qu'à mon avis trop de personnes sur la ligne, donc possibilité de perturbations donc perte de paquets, tu a combien de débit en VDSL ? je suppose que tu es à -500m du NR, car les gens sont de mieux en mieux équipés, consoles de jeux, PC gaming, TV ULTRAHD etc.., donc les lignes cuivres parfois ont du mal à supporter.

Franchement je sais pas trop comment t'aider, à part te dire joue la journée et dort la nuit Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denver21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Denver21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 15:22    Sujet du message: 186725 170764
Répondre en citant

Visiblement c'est un problème de chez Free, et ils sont pas en mesure de le résoudre. J'ai donc résilié pour Orange!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akrozz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2019
Messages: 5
 
5 points

akrozz, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 3:49    Sujet du message: 190324 173910 Répondre en citant

Bonsoir denver, combien de jour après votre résiliation votre connexion était-elle fonctionnelle ? Merci a vous ! j'ai exactement le même problème et je sais très bien qu'il ne le réglons pas eux même, ils vont laissez faire le temps. du coup je vais résilié aussi Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox