Denver21 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2019, 12:48 Sujet du message: (VDSL2) Perte de paquets
(VDSL2) Perte de paquets186725170764
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de perte paquets quand je joue le soir à des jeux en ligne. Auparavant, je n'avais aucun problème. La journée, je n'ai aucune pertes de paquets, les pertes arrivent en général vers 19h-20h et se terminent vers 23h/0h. Les pertes vont jusqu'à 10%.
Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas de pertes de paquet le samedi soir ou très peu, alors que tous les autres soirs, les pertes sont bien la.
Voici quelques infos pour ceux qui prendront la peine de m'aider
- PC connecté seul sans Wifi en RJ45 directement sur la box Mini 4K
- Je suis en VDSL2 Fastpath, j'ai testé ADSL2 mode normal etc.. cela n'a rien changé sur mes pertes de paquets.
- les pertes sont exclusivement le soir de 19h a 0h grosso modo.
- Peu ou pas de perte le samedi soir
- Ma box à déjà ete changé chez un tech Free
- Perte de paquets aussi en Wifi avec autre appareil que mon PC
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
zizou59, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 15:32 Sujet du message:
4507540505
Bonjour, je pense que c'est le fait que tu en mode Fastpath qui te génère des pertes de paquets ( c'est bien spécifié avant de valider ce mode ), connecte toi a ton compte sur le portail de Free, et mets toi en mode normal, attends 24h avant que celà prenne effet, et dis moi si ton problème est résolu.
loggoi, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 16:39 Sujet du message: Re: (VDSL2) Perte de paquets
Re: (VDSL2) Perte de paquets34583206
Pour info, les pertes de paquets peuvent aussi provenir du/des serveur(s) sur lesquels vous souhaitez accéder, et là il n'y a pas grand chose à faire...
zizou59, Posté le: Mar 26 Mar 2019, 16:43 Sujet du message: Re: (VDSL2) Perte de paquets
Re: (VDSL2) Perte de paquets4507540505
Oui et non, dans les 2 cas soit c'est le fait d'être en Fastpath et du coup dans les heures de grande affluences ( 19h/minuit) il y a des perte de paquets, ou bien oui effectivement celà peux provenir aussi des serveurs de jeux, exemples pour mes enfants ils ont eu pendants 2 jours un ping de 108 au jeu Fortnite
zizou59, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 10:45 Sujet du message:
4507540505
hum vraiment bizarre, juste une question c'est un lotissement ? HLM ? parce que si tu as justement des problèmes à ces heures là, c'est qu'à mon avis trop de personnes sur la ligne, donc possibilité de perturbations donc perte de paquets, tu a combien de débit en VDSL ? je suppose que tu es à -500m du NR, car les gens sont de mieux en mieux équipés, consoles de jeux, PC gaming, TV ULTRAHD etc.., donc les lignes cuivres parfois ont du mal à supporter.
Franchement je sais pas trop comment t'aider, à part te dire joue la journée et dort la nuit
akrozz, Posté le: Mer 29 Mai 2019, 3:49 Sujet du message:
190324173910
Bonsoir denver, combien de jour après votre résiliation votre connexion était-elle fonctionnelle ? Merci a vous ! j'ai exactement le même problème et je sais très bien qu'il ne le réglons pas eux même, ils vont laissez faire le temps. du coup je vais résilié aussi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum