Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création de ligne qui pourrait bloquer mon inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 15:00    Sujet du message: Création de ligne qui pourrait bloquer mon inscription Création de ligne qui pourrait bloquer mon inscription 187393 171308
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique un peu mon soucis. Il y a une semaine j'ai téléphoné à Free pour souscrire un abonnement Delta S. N'ayant pas de ligne, la personne me dit de faire construire une ligne par orange et une fois cela fait de téléphoner à nouveau pour prendre mon abonnement Free. J'appelle donc orange. La ligne est activé ce jour. Je prend donc mon abonnement Free ce jour.

Mais à la fin quand on a cliqué sur tout les validés, un rappel me précise que c'est à moi de résilier l'ancienne offre Internet présente sur la ligne. Il n'existe aucune offre Internet sur cette ligne, à part l'abonnement téléphonique qu'Orange m'a refilé avec la construction de la ligne, je n'ai pas eu le choix, j'ai dit que je ne voulais rien , mais on m'a répondu que c'était automatique avec la construction de la ligne.

Ceci étant dit ma souscription ne va t'elle pas rencontrer un soucis avec cet abonnement téléphonique VOIP? Si il faut la résilier, je peux le faire aussi tôt alors qu'elle a été activé aujourd'hui? Peut-être n'aurais-je pas du prendre une souscription maintenant?

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait vraiment savoir ce que tu as souscrit chez Orange, car en théorie la souscription de ligne fixe analogique n'existe plus depuis le 14/11/2018 (fin programmée du RTC)
Sauf pour les demandes maisons neuves (mais ici je n'ai pas l'impression que ce soit le cas)

Donc si tu as demandé une construction de ligne chez Orange, je crains un peu que tu aies souscrit un abonnement Internet .

Une demande de construction de ligne auprès d'un opérateur = une demande d'Internet.
Citation:
un rappel me précise que c'est à moi de résilier l'ancienne offre Internet présente sur la ligne.


Il aurait fallu faire une demande de construction de ligne directement via Free. Côut de la demande de construction de ligne 39,99€ et c'est Free qui se charge des démarches auprès d'Orange pour la mise en place de la ligne avec un RDV Orange pour l'installation.

Renseigne toi auprès d'Orange pour savoir quel abonnement tu as souscrit.

Si offre sans engagement tu vas pouvoir demander une portabilité du numéro de cette ligne (sans résilier ) Ce sera un changement d'opérateur avec résiliation automatique de l'ancien accès et demande de raccordement sur ligne active pour le nouveau (Free)

Si engagement, çà se complique un peu Sad ma foi tu es obligé de rester chez Orange en ADSL.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:07    Sujet du message: Re: Création de ligne qui pourrait bloquer mon inscription Re: Création de ligne qui pourrait bloquer mon inscription 13133 11589 Répondre en citant

Damilan a écrit:

Ceci étant dit ma souscription ne va t'elle pas rencontrer un soucis avec cet abonnement téléphonique VOIP?


Orange a t il fourni un modem pour le raccordement pour recevoir la téléphonie Voip ? ou une box pour Internet ?

Tu payes combien par mois sur cet abonnement Orange (cela donnera une piste)

La téléphonie Voip qui remplace l'accès RTC est un accès ADSL et on ne peut pas avoir 2 accès ADSL sur la même ligne. Il faut donc si uniquement un accès téléphonique Voip, faire une demande de changement d'opérateur via une portabilité...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:13    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Mon contrat orange selon mon compte service client ne concerne qu'une ligne voip 17.96€ uniquement. Je n'ai pas souscrit d'abonnement Internet. ils m'ont envoyé par colissimo ce qu'ils appelle un boitier fixe.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:14    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Si par exemple je me rétracte (il est indiqué que jusqu'au 20 mai je peux me rétracter), la ligne sera t'elle toujours référencée? Un abonnement chez Free sera t'il possible?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhh Very Happy le premier abonné Orange Voip que je rencontre Smile


Donc oui ce que tu vas faire

Tu demandes un abonnement à Free avec portabilité de ton numéro crée par Orange (ligne voip)

La demande de portabilité va résilier automatiquement l'abonnement Voip Orange .. tu ne fais rien de ton côté. C'est Free qui s'occupe de tout.

La demande d'abonnement Free sur ligne active en indiquant ton numéro Orange, va se faire et tu sera raccordé chez Free en ADSL .. (c'est Orange qui fait les raccordements)

Une fois activé l'accès ADSL chez Free, (surtout pas avant) tu pourras renvoyer ou rendre en boutique le boitier Voip) Orange te fournira une facture de cloture et te remboursera le trop percu des 2 mois payés d'avance.

Ps : je te fais un MP pour une demande pour mes tutoriels Wink


Surtout pas de rétractation !! cela annulera l'accès de la ligne, elle sera déconstruite, fais comme indiqué ci dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:22    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Désolé de rajouter des message en réponse aux miens. Pour la partie de demander à Free, je l'ai fait par téléphone, la personne m'a renvoyé vers Orange pour la construction de ligne et de revenir vers eux pour la souscription de l'abonnement Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:24    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Ah Merci beaucoup pour ta réponse. Ceci dit j'ai déjà prit l'offre Free mais sans là portabilité, puis-je leur téléphoner pour changer l'abonnement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Damilan a écrit:
Désolé de rajouter des message en réponse aux miens. Pour la partie de demander à Free, je l'ai fait par téléphone, la personne m'a renvoyé vers Orange pour la construction de ligne et de revenir vers eux pour la souscription de l'abonnement Free.


oui, oui c'est comme cela qu'il faut faire, Demander un abonnement (changement d'opérateur) sur ligne active avec portabilité du numéro donné par Orange sur la ligne VOIP

Surtout ne pas résilier de toi meme Orange, pas de rétractation non plus auprès d'Orange. Plus rien auprès d'Orange désormais.

Là maintenant c'est un classique changement d'opérateur sur ligne active

Tu changes d'Orange à Free et tu demandes la portabilité du numéro ce qui résiliera automatiquement l'abonnement Orange VOIP pour porter le numéro sur l'abonnement ADSL chez Free.

Si moindre doute, reviens demander.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Damilan a écrit:
Ah Merci beaucoup pour ta réponse. Ceci dit j'ai déjà prit l'offre Free mais sans là portabilité, puis-je leur téléphoner pour changer l'abonnement?


Si pas trop tard fait la demande sur l'ADUF


https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:31    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

En fait je viens de me rendre compte qu'un problème assombri encore le tableau. Je vis chez mon père, c'est lui qui à demandé la construction de la ligne, étant lui déjà chez Orange pour Internet, il demandé la construction d'une seconde ligne pour que je puisse avoir Free, ne voulant pas aller chez Orange. Du coup je ne peux prendre même avec la portabilité du numéro un abonnement Free, où va t'il falloir que mon père prenne l'abonnement à son nom? Désolé pour toute ces questions cela vient de me revenir à l'esprit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je t'ai envoyé un Message Personnel, c''est en haut à droit que sera affiché "1 nouveau message"
Il faut s'identifier sur FreeZone pour accéder à la messagerie privée du forum.

Merci d'avance.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Damilan a écrit:
En fait je viens de me rendre compte qu'un problème assombri encore le tableau. Je vis chez mon père, c'est lui qui à demandé la construction de la ligne, étant lui déjà chez Orange pour Internet, il demandé la construction d'une seconde ligne pour que je puisse avoir Free, ne voulant pas aller chez Orange. Du coup je ne peux prendre même avec la portabilité du numéro un abonnement Free, où va t'il falloir que mon père prenne l'abonnement à son nom? Désolé pour toute ces questions cela vient de me revenir à l'esprit.


Alors 2 solutions

- demande au nom de ton père pour l' abonnement Free : il faut le même nom de famille pour la ligne Orange et l'abo Free (le prénom différent parfois çà passe, mais pas tout le temps.

- autre possibilité, tu fais un demande d'abonnement Free en demandant un écrasement de ligne de la ligne Voip au nom de ton père, vers un abonnement Free à ton nom, mais il faut pouvoir produire un contrat du logement à ton nom (contrat EDF) je pense que cela va être un peu difficile et pas de portabilité dans ce cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mar 07 Mai 2019, 16:54    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Si tu as bien comme tu dis une seconde ligne tu dois souscrire sur cette seconde ligne ton offre Free, cela n’impactera pas la ligne orange de ton père.

Après à vérifier si ton père utilise le CPL orange je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser celui de freee sur le même réseau électrique sans risquer des interférences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2019
Messages: 24
 
26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2019, 17:01    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

J'ai la facture Free Mobile à mon nom, La feuille d'imposition aussi. Cela ne peut pas fonctionner?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox